Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 06/06/2017 - Le Figaro - BERTRAND DUGUET - Lien -
Contexte : "En matière de mode on n' est pas nécessairement sûr de soi et il est souvent pratique d' en appeler au bon goût d' un ou d' une proche . Mais on ne l' a pas toujours dans sa poche . Désormais si , avec Alix . Alix ? C' est une intelligence artificielle pensée pour nous aider à choisir les vêtements qui correspondent à nos goûts . Le fonctionnement est celui d' un chatbot , ces moteurs de recherche avec lesquelles on discute via Facebook Messenger . Tout est fait pour donner l' impression d' une véritable conversation . Il suffit de la lancer pour qu' Alix nous réponde et sans jamais nous demander de remplir une fastidieuse grille de critères . « L' idée , c' est de rendre la recherche agréable , explique Camille Fagart , le plus jeune des deux fondateurs . En donnant l' impression de discuter avec un ami , le chatbot facilite le processus , ce que ne peut faire l' appli . De plus , au fur"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 18/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réalité virtuelle et chatbot vont envahir les interactions entre client et marques . Ce futur annoncé depuis plusieurs années , l' étude d' Oracle , « Can virtual experiences replace reality » , nous le projette pour 2020 . Sur les 800 directeurs et responsables des ventes ou du marketing interrogés au sein de la zone EMEA , 78 % prévoient d' utiliser des expériences clients basées sur la réalité virtuelle au cours des quatre prochaines années et 80 % prévoient d' utiliser d' ici à 2020 des chatbots , des robots-logiciels qui dialoguent automatiquement avec les clients . L' étude rappelle également que"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tout d'abord , l' amélioration de l' efficience opérationnelle . Un chatbot correctement conçu peut traiter jusqu' à 40 % de contacts client en complète autonomie , et peut aussi permettre de réduire significativement la durée moyenne de traitement des contacts : jusqu' à 15 % tous canaux confondus . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 28/04/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Supersight Cop ambitionne également de confier la surveillance des espaces publics à des intelligences numériques : Sweetie , est un chatbot , avatar d' adolescente , qui espère attirer et piéger les pervers pédophiles sur le net . RMTDx - KnightScope sont des robots qui Supersightent les comportements et évaluent les risques de violence pour intervenir avant que le problème n' éclate ! Doit -on rêver de " CRYSTAL POLITIC " ? Le sujet est trop d' actualité en France pour s' y attarder , en ce mois électoral d' avril 2017 . Disons simplement que la politique et ses acteurs n' échapperont pas à la dynamique de transparence et aux moyens d' investigation et de diffusion du Supersight Power numérique"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même si la majorité des sondés restera " traditionnel " dans sa méthode d' achat , ils sont nombreux à avoir exprimé de la curiosité pour les nouvelles expériences d' achat . 55 % d' entre eux utilisent ou aimeraient utiliser un chatbot pour bénéficier d' un service client plus rapide . Une grande majorité ( 90 % ) ont indiqué qu' ils étaient familiers avec le paiement mobile et 83 % avec les assistants vocaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à des saveurs moins présentes ? Active depuis quelques années dans la vente de vins primeurs , l' enseigne présente cette année le très salué millésime 2015 , rare pour un supermarché . Le catalogue est accessible depuis le 30 août , de quoi attiser l' imagination avant de trouver son bonheur entre 1 , 49 et 200 . Il n' y a pas de réduction prédéterminée , mais un travail de recherche et une sélection exclusive . Tout est très bien organisé ; les clients peuvent régler en ligne et récupérer leurs achats en magasin . Un " chatbot " Facebook dédié aux foires aux vins est installé dans l' application pour répondre aux questions de sa clientèle . Bel effort digital . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' intelligence artificielle ( IA ) est aussi à la base des travaux réalisés dans les « chatbot » , ces super plates-formes de messagerie instantanée des robots conversationnels aident à exécuter tout type de tâches . Microsoft mise beaucoup sur ces outils qui pourraient , à terme , remplacer les nombreuses applications à usage unique . La firme de Redmond a lancé dès 2014 un « chatbot » du nom de Xiaoice en Chine , qui rassemble aujourd'hui 50 millions d' utilisateurs . La technologie a toutefois ses ratés . Grisé par le succès chinois , le groupe a tenté la même chose aux Etats-Unis avec « Tay » . Mais quelques heures après son lancement"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils s' appellent « Luvo » , « Amelia » ou « KAI » et doivent répondre sur Facebook Messenger , WhatsApp ou d' autres systèmes de messagerie instantanée aux demandes des clients qui cherchent à savoir combien leur coûtera un retrait d' espèces à l' étranger ou si un virement a été débité de leur compte . A ce stade , seules quelques banques ont confié une partie de leur service client à ces « chatbot » ou robots conversationnels qui utilisent l' intelligence artificielle pour mimer le langage humain et répondre en quelques instants aux questions des clients . Mais les initiatives se multiplient . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 15/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fin mars , Microsoft annoncait l' arrivée de cette évolution sur Skype . « Les bots sont les nouvelles applications » mobiles , prédisait son patron Satya Nadella . Quelques jours plus tard , l' application de messagerie Kik ouvrait un portail de bots . En ouverture de sa conférence F8 à San Fransisco mardi , c' était au tour de Facebook de se lancer . Son fondateur , Mark Zuckerberg , a officialisé le lancement de chatbot sur Messenger , sa messagerie aux 900 millions d' utilisateurs . Comme 1800Flowers , une trentaine de partenaires américains vont tester ces bots : CNN , le Wall Street Journal , Burger King . L' an dernier , plus de 1 , 4 milliard de consommateurs ont utilisé une application de messagerie , selon la société eMarketer . Soit 75 % des utilisateurs de smartphones dans le monde et autant de cibles potentielles pour ces entreprises . Pour Eric Sadin , philosophe et écrivain de La Vie algorithmique Critique de la raison numérique , « c' est une tentative"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports digitaux , la régie publicitaire du groupe - Carrefour"