Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La première dimension concerne le clivage des générations et une divergence entre des " millennials " ( ou génération Y ) qui entrent sur le marché de l' emploi et des " baby boomers " qui sont ou s' acheminent vers la retraite . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 26/06/2017 - La Tribune - PAR CAROLINE DE LA MARNIERRE - Lien -
Contexte : "entreprises à réviser leur business model plus en profondeur que jamais . La révolution - ce mot très fort - revêt des réalités différentes : digitale chez AccorHotels ou Sodexo , énergétique chez Engie , de la mobilité chez Valeo . Il y a urgence à changer , et en profondeur . Pour réussir , les entreprises devront faire converger toutes les énergies . Près de 1 sur 2 ( 47 % ) a valorisé son programme d' attraction et de gestion des talents , un vrai sujet face à des aspirations très différentes pour les générations Y et des millennials . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 27/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "un engagement positif pour la société . Des instruments de mesure et d' encouragement sont nécessaires . Il y a une dizaine d' années encore , les jeunes diplômés choisissaient l' entreprise dans laquelle ils voulaient travailler sur des critères de performance et d' image . Aujourd'hui , c' est l' engagement responsable de l' entreprise qui prime . Et on le voit aux États-Unis : à l' issue de leur première expérience professionnelle , les jeunes quittent l' entreprise pour s' engager deux ou trois ans dans une ONG , ou dans un groupe philanthropique . La génération des millennials a ce besoin d' engagement positif . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 21/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aucune banque n' a modifié ou alléger ses critères de recrutement . En réalité , leur défi vis-à-vis des « millennials » dépasse largement le champ des simples interrogations politiques . Car , entre la baisse d' attractivité liée à la crise , au plafond des bonus et à la concurrence des groupes de la Tech , les banques en sont réduites souvent à être de simples tremplins vers d' autres industries pour les jeunes diplômés . Des années d' investissement réduites à zéro . Pourtant , déplore un banquier , « l' incertitude d' une carrière est beaucoup plus forte au sein d' une start-up que dans une grande banque » . "


millennials
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 26/01/2018 - Le Monde - PASCAL GALINIER - Lien -
Contexte : "Reste à savoir si compléter l' indispensable savoir-faire par une forme de « savoir-être » permettra à cette génération des millennials de trouver la fameuse porte d' entrée . En 2014 , 109 000 étudiants ont décroché un master à l' université . Trente mois après l' obtention de leur diplôme , 91 % d' entre eux sont en emploi . Bac + 5 , vous dis -je . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sera lancé cet été , mais aussi un système de pay-per-view pour ceux qui ne veulent accéder qu' à un match ou une compétition , disponible , lui , dès avril . « Quand nous avons acquis Bleacher Report en 2012 , nous savions que la définition d' une chaîne serait amenée à changer et nous avions anticipé le fait que Bleacher Report deviendrait une chaîne en ligne . Aujourd'hui , c' est un pas décisif dans cette direction » , a souligné le président David Levy dans un communiqué , tout en précisant que l' offre viserait notamment les millennials . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» . Tout en étant foncièrement de luxe , puisque fondé sur la rareté . D'ailleurs , et c' est encore une notion liée au luxe , ce sportswear vintage permet la transmission . « Il faut voir , à ce titre , l' explosion récente des lignes enfant de Balenciaga ou Gucci , qui jouent à fond de cette imagerie sport rétro » , analyse Eric Briones . Et derrière « la porte d' accès au luxe que constitue le sportswear » se profile un vrai boulevard . Ne pas oublier , rappelle l' expert , que « les millennials sont aussi , parfois , déjà parents , puisque la génération Y concerne les 21-38 ans . Arrivent déjà les Z , qui à moins de 21 ans , sont la prochaine cible ! » "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - EMMANUELLE BOSC - Lien -
Contexte : "Les équipes les plus puissantes l' ont bien compris : « Le sportswear , c' est la porte d' entrée des millennials vers le luxe » , résume Eric Briones , coauteur de La Génération Y et le luxe ( Dunod ) . « C' est par la sneaker , d'abord , qu' ils y pénètrent , puis très vite via tous les autres éléments du vestiaire sportif , veste , survêt , etc . Une fois franchie cette porte d' accès au luxe , ces nouveaux clients ne repartent pas et finiront , à terme , par se tourner vers d' autres produits plus classiques . Il faut savoir qu' aujourd'hui 85 % de la croissance du luxe vient des millennials"


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 13/10/2017 - Les Echos - ALICE D'ORGEVAL - Lien -
Contexte : "Hotels , le métier s' est compliqué . Parmi les craintes légitimes de l' hôtelier , perdre le contact avec son client . AccorHotels en connaît quelque chose : sous l' impulsion de son PDG Sébastien Bazin , le leader européen a pris ses marques dans le mouvement de la disruption . Le géant hôtelier , déjà engagé dans le capital de Mama Shelter puis de l' allemand 25hours , « expert de l' approche locale » , sait que pour rester dans la course , il faut savoir apprivoiser le nouvel état d' esprit du moment , celui des millennials . « C' est un voyageur qui a des attentes opposées : il veut évoluer dans un monde global , mais cherche avant tout des expériences locales ; il attend des services 100 % digitaux , mais veut sur place faire des rencontres physiques ; il veut du confort , mais à un prix raisonnable ; enfin il est souvent autocentré , mais prône des valeurs de partage » , résume Cédric Gobilliard , directeur depuis février du nouveau pôle Lifestyle d' AccorHotels . "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais , le volet le plus spectaculaire des nouveautés dévoilées ce jeudi par la FDJ concerne ces jeunes générations , ces fameux « millennials » , qui sont au coeur du plan stratégique du groupe public depuis l' arrivée à sa tête , à l' automne 2014 de Stéphane Pallez . D' son offensive dans le numérique , à laquelle le Loto n' échappe pas . Ainsi , la FDJ lance , en parallèle , une grille numérique inédite comportant des émoticônes à cocher . Pour ce faire , l' opérateur a créé sa propre famille de symboles , soit 59 « Lotojis » ( 49 pour la grille auxquels s' ajoute les dix pour son « numéro de chance » revisité )"