Logo


disrupteurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 17/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Evaneos : la nouvelle génération des disrupteurs du voyage "


disrupteurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le monde est plein de paradoxes . Ce qui est vide existe -t-il ? Les disrupteurs se remettent -ils en question ? Si le premier paradoxe continuent de hanter l' élite du monde scientifique , le deuxième a été résolu par les disrupteurs eux-mêmes . Une de leurs figures de proue - Jeff Bezos - disait récemment en marge de la visite d' un incubateur new-yorkais : « Les personnes qui ont tout le temps raison sont celles qui changent souvent d' avis . Ne jamais changer d' avis n' est franchement pas une qualité . C' est parfaitement sain d' avoir une idée qui contredise celle de la veille . » Autrement dit : pas"


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant toute une journée , ces invités , baptisés « disrupteurs » pour leur audace et leurs initiatives , vont travailler en binôme avec des journalistes de la rédaction pour sortir une édition unique de votre quotidien . "


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le client passe avant tout . « Les entreprises traditionnelles sont obsédées par leurs concurrents , les disrupteurs sont obsédés par leurs clients . Auparavant , les entreprises pouvaient assumer les insatisfactions de leurs clients puisqu'ils n' étaient pas écoutés . Aujourd'hui , un client insatisfait peut avertir tous les autres . » "


disrupteurs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/02/2016 - Les Echos - CAROLINE AUBERT - Lien -
Contexte : "Galvanisées par l' exemple d' AXA et inquiètes de l' arrivée des « disrupteurs » , les grandes entreprises se mobilisent . La mode , depuis deux ans , est à la création d' un poste de « chief digital officer » ( CDO ) , qui aura pour mission de définir et de mettre en place la numérisation des activités de l' entreprise . Ceux -ci sont de plus en plus nombreux : 73 % des sociétés du CAC 40 disposent d' un CDO , à l' image de Lubomira Rochet , ex de Microsoft , embauchée par L' Oréal , ou Yves Tirode , qui passe d ' Orange à la SNCF"


disrupteurs
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le taxi volant est la prochaine étape dans notre secteur , et nous volons être sûrs de compter parmi les disrupteurs qui pensent ce que devrait être le transport dans les 10-20 prochaines années » , a déclaré mardi Patrick Moulay , le vice-président exécutif des ventes et du marketing international de Bell Helicopter , dans un entretien à Bloomberg Television en marge du Singapore Air Show . Et de préciser : « Nous n' allons pas voir un taxi voler demain , mais cette perspective est beaucoup plus proche que les gens ne le pensent » . "


disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "1950 ne sert plus à grand-chose à l' ère du transistor . À l' extrême , l' entreprise se retrouve prisonnière de la vision qu' elle a de la valeur de ses ressources . Comme l' observe mon confrère Frédéric Fréry ( 1 ) , « si vous êtes convaincu que votre entreprise possède des ressources et un cœur de métier uniques , vous aurez très probablement tendance à les défendre et à en tirer parti et à hésiter à mettre en œuvre toute innovation de rupture qui pourrait compromettre votre engagement stratégique » . En effet , les disrupte emploient généralement des ressources totalement différentes des acteurs en place . Dans la pharmacie , Pfizer et Sanofi s' appuient toutes deux sur la force de leur R&D , tandis qu' Accor et Hilton s' affrontent sur la base de leur parc hôtelier . En revanche , Airbnb disrupte le monde de l' hôtellerie sans posséder le moindre hôtel . Sa ressource clé est sa plateforme et sa communauté d' utilisateurs , ce qui rend très difficile pour Accor , par exemple , de réagir à son développement . "


disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Homelovers disrupte les agences immobilières "


disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 16/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le second tandem entrepreneur-investisseur est formé par Christophe Hocquet , président de Brille24 , et Jean-Luc Cyrot , partner chez Time for Growth . Brille24 est une entreprise , basée en Allemagne , qui « disrupte » le marché de l' optique , en vendant des lunettes en ligne ( en France , la société est plus connue sous le nom Opticien24 . com ) . Pour sa part , Time for Growth est un fonds qui se focalise sur les sociétés du numérique ( Time est en fait un sigle pour « télécommunication » , « internet » , « media » et « e-business » ) . "


disrupte
- Verbe - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette nouvelle économie fera de la donnée spatiale un produit à forte valeur ajoutée , et ce mouvement est irréversible . Communication , observation terrestre et navigation : l' espace , à l' image d' Internet , devient une infrastructure incontournable pour de nombreux business , permet d' en créer de nouveaux et disrupte les anciens . Voilà pourquoi la conquête de ce nouveau territoire est un enjeu économique et stratégique majeur pour les Etats-Unis ou la Chine . "