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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Le Monde - MORGANE TUAL - Lien -
Contexte : "Ces « petites mains » sont au bout de la chaîne des faussaires du Web . Elles publient en masse des commentaires sur Facebook , Google , Tripadvisor ou encore Yelp . Des sites permettent de mettre en relation les « employeurs » avec ces personnes qui , pour quelques centimes , vont rédiger un commentaire à la demande , mais aussi twitter du contenu , « liker » une page sur Facebook , regarder une vidéo YouTube , voire rédiger des billets de blog à part entière . "


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- Verbe - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La révolution numérique entraîne une révolution de l' épargne . Investir demain sera aussi facile que de consommer . Un grand Amazon des fonds et des titres émergera . Il sera aussi facile d' acheter un actif et de construire un portefeuille que de « liker » sur Facebook . "


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- Verbe - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et si vous voulez casser Internet , n' oubliez pas de partager l' heureuse nouvelle d' une grossesse ou d' une naissance comme l' ont fait le Portugais début novembre ou Beyoncé en tout début d' année . En seulement quelques semaines , CR7 a fait " liker " la photo de la naissance de son quatrième enfant plus de 11 millions de fois . "


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- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Les collaborateurs de Century 21 sont -ils prêts à « liker » les posts de leur patron ? Laurent Vimont , lui , aime Facebook@Work . « Extrêmement puissant » , « complet » , « transverse » . Le dirigeant ne manque pas de mots pour vanter ce réseau accessible sur ordinateur comme sur smartphone ou tablette . Grâce à cet outil , ses collaborateurs ont accès en permanence à des informations publiées par leur entreprise , leurs managers ou leurs collègues . « La mobilité , c' est rester connecté , quel que soit l' endroi t » , définit Laurent Vimont . En agence , en déplacement ou"


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- Verbe - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« La communauté Braineet et les clients du Crédit Agricole Ile-de-France auront la possibilité d' interagir entre eux , de commenter et de " liker " les meilleurs posts » , explique la banque . Le nombre de « likes » servira en outre à évaluer la popularité de l' idée en question . Cette démarche vient en complément des approches marketing classiques : les équipes internes parviennent à identifier les types de besoin ou de clientèle auxquelles il faudrait répondre . Mais le « crowdsourcing » vise à identifier leur traduction sur le terrain . Le partenariat avec Braineet fonctionne sous la forme de « challenges » : la banque posera cinq questions à la communauté Braineet qui disposera de six semaines pour répondre"


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ces contenus s' affichent en haut du fil d' actualités de l' application . Contrairement aux photos et vidéos du fil , il n' est pas possible de les liker et c' est tout sauf un détail . C' est même au coeur de la nouvelle stratégie d' Instagram . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/02/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Juin 2010 : Facebook permet de liker les commentaires "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "La blogueuse donne une véritable leçon d' éthique d' Internet : « Ne pas « Liker » si j' aime me paraîtrait très hypocrite de ma part : j' aime mais je ne le fais pas savoir à la personne . Pourquoi ? Qu' est -ce que j' en retire in fine , de ne pas « Liker » ? » . C' est parce que le like ne coûte rien d' autre qu' un geste du pouce qu' il devrait être quasi automatique . Valentine assure ainsi liker 95 % des photos passant dans son fil Instagram . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les fake news , pointées du doigt depuis l' élection de Donald Trump , résulteraient d' une logique similaire : elles contribuent à maximiser l' engagement . Ce sont même des générateurs d' adhérence ultra-puissants . Claire Wardle et Hossein Derakhshan , auteurs de l' essai « Information Disorder » expliquent que la consommation d' information est sortie de la sphère privée et est devenue , à l' ère des réseaux sociaux , « une performance [ . ] . Ce que nous choisissons de ' liker ' [ . ] est une partie de notre identité [ . ] . L' acte de partager revient à signaler aux autres que nous sommes d'accord avec le sentiment véhiculé par le message ou que , même si on n' est pas d'accord , nous pensons qu' il est important . Nous voulons nous sentir connectés , et ces mini-performances nous le permettent . » Pour ces chercheurs , les réseaux sociaux ne peuvent que conduire aux fake news . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Facebook , l' objectif est différent . L' idée n' est pas que Goldman Sachs , Morgan Stanley ou JP Morgan puissent « liker » ses contenus ou devenir fan de sa page , mais d' augmenter « l' accessibilité et la disponibilité » des informations diffusées par sa direction et de fournir « du contenu éducatif » via des discours , des rapports , les questions les plus posées et même des photos ou des vidéos , tout en précisant que le site Internet www . federalreserve . gov demeurera son principal canal d' information . "