Logo


millennial
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "35 % des « Responsables Des Achats » sont des hommes , 44 % si l' on considère la génération « millennial » "


millennial
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 15/01/2016 - Libération - GUILLAUME GENDRON - Lien -
Contexte : "Friday Night Lights , et néo-Will Smith en puissance , vu dans la dernière mouture des 4 Fantastiques de Marvel ) , est un héros black contemporain . C'est-à-dire complexe , loin de la binarité des rôles hollywoodiens oscillant entre le « nègre magique » sacrificiel et la caricature délinquante . Ni vraiment ghetto ni totalement bourgeois , à l' image des icônes noires actuelles ( cf . Kanye West ou Beyoncé ) , orphelin et gosse de riche à la fois , Adonis est un Drake du ring : beau gosse confit dans le luxe matériel et l' ennui millennial , il trouve dans la boxe un moyen d' exister mais n' en aura jamais fini de se justifier . Face à un Jordan sobre et minéral , Stallone assume enfin sa décrépitude physique , quitte à surjouer son rôle de vieille gloire chapeautée et cancéreuse , la bouche pleine de coton à la Don Corleone . Au passage , Coogler recycle la mythologie de Philadelphie , mais en se penchant sur son versant noir . Que ce soit à travers quelques références opportunes à la riche histoire rap de la ville ( berceau des Roots , entre autres )"


millennial
- Nom Commun - CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/05/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 27 - Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourtant , ce sont d' autres générations qui concentrent toutes les attentions : les millennial et le troisième âge . Les premiers parce qu' ils incarnent l' avenir . Les seconds parce qu' ils représentent un pourcentage non négligeable de la population ( les plus de 65 ans représentent 19 % de la population française selon l' INSEE ) . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennial qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "


millennial
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 08/03/2016 - Libération - JULIETTE DEBORDE - Lien -
Contexte : "La déclinaison francophone de Mashable assume : son cœur de cible , c' est « la génération connectée » , « Y » et bientôt Z , les « millennials » , les « digital natives » . Comprendre tous ces vingtenaires qui s' informent surtout par les réseaux sociaux et délaissent les médias traditionnels , fatigués « d' un certain ronron journalistique [ . ] un peu paternaliste et sentencieux » , peut -on lire dans le texte de Sylvain Attal ( les confrères apprécieront ) . L' illustration de son édito inaugural , une photo à peine clichée tirée d' une banque d' images en ligne , présente d'ailleurs deux jeunes gens , lunettes branchées sur le nez , casque sur les oreilles , et barbe de trois"


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 21/07/2017 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "NBC News produira quotidiennement ce journal de trois minutes destiné à conquérir la cible des millennials . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 23/08/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' actualité politique qui s' annonce chargée fin 2016 et en 2017 , permettra d' assurer un véritable buzz au-delà même de la chaîne . Car cette nouvelle tête de gondole sera formatée pour être multimédias et multi-supports . « Quotidien » sera aussi déclinée en plateforme d' information digitale conçue avec My TF1 , avec des extraits de l' émission et des vidéos destinées à se répandre sur les réseaux sociaux . « Quotidien à l' ambition de devenir le Vice Media ou le BuzzFeed à la française pour les ' millennials ' » , assène Xavier Gandon . Et pour orchestrer la mise en scène , Yann Barthès et les meilleurs extraits de son émission seront exposés dans une pastille de 3 minutes baptisée « Quotidien Express » sur TF1 à 20h40 après le JT . De quoi rameuter une partie des 6 à 7 millions de téléspectateurs de la Une à cette heure pour les inciter à regarder TMC le lendemain . "


millennials
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 06/04/2016 - Le Figaro - CAROLINE SALLÉ - Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "