Logo


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "


youtubeuse
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 28/04/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER - Lien -
Contexte : "En ce vendredi après-midi , Marine Le Pen apparaît seule , face caméra à la manière d' une youtubeuse et lance un appel direct aux électeurs orphelins de Jean-Luc Mélenchon : "


youtubeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - Libération - AMAELLE GUITON - Lien -
Contexte : "Devant les étudiants de Sciences-Po et les journalistes , Pichai arrive en musique avant de poser pour les photographes , visiblement détendu , façon Silicon Valley . Comme le laisse présager le titre de son intervention - « L' information pour tous » - , le discours est , lui aussi , très « siliconé » . Au micro , il fait quelques déclarations d' amour à la France , y compris via des clins d' œil à des réussites nationales , disons , variées : de la marque française de smartphones Wiko à la youtubeuse beauté Enjoy Phoenix . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 27/07/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Il y a encore quelques jours , Marina Joyce n' était qu' une youtubeuse parmi d' autres . Mais son nom bruisse sur les réseaux sociaux depuis le 22 juillet , date cette jeune Anglaise de 19 ans , dont la chaîne YouTube dédiée à la mode et aux tutos beauté est suivie par près de 800 000 personnes , a posté une nouvelle vidéo . Dans celle -ci , plusieurs élements ont amené ses fans à penser qu' elle avait besoin d' aide et qu' elle se présentait face à la caméra sous la contrainte . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Libération - PERRINE SIGNORET - Lien -
Contexte : "Jessica Valenti , une écrivaine britannique féministe , a préféré quitter le réseau social pour une durée indéterminée après avoir reçu des menaces de viol et de meurtre à l' encontre de sa fille , âgée de seulement de 5 ans . Une décision radicale que la youtubeuse française Ginger Force a imité peu de temps après . L' objet de l' acharnement qu' elle subit depuis quelques jours : un simple tweet jugeant la miniature d' une vidéo de Squeezie , une star du Net aux millions de fans , sexiste . La jeune femme s' est retrouvée littéralement bombardée d' insultes en tout genre . A Libération , elle a expliqué n' avoir plus qu' une envie , « [ se ] tenir à l' écart des réseaux sociaux » . « Ça me bouffe et mon moral , et mon temps » , raconte -t-elle ,"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , Enjoy Phoenix est l' une de ces youtubeuse qui cartonnent en France . Chacune de ses vidéos est vue près d' un million de fois . Il y a aussi Sananas , une youtubeuse qui monte en flèche et qui compte aujourd'hui plus d' un million d' abonnés sur sa chaîne Youtube . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Le Figaro - JULES DARMANIN - Lien -
Contexte : "Certains de nos stagiaires suivent également des célébrités sur Snapchat . Les stories de Jeremstar , à la fois youtubeur , journaliste people et starlette de la télé-réalité , agitent quelques controverses au sein de la jeune assemblée . Son style inimitable , fait de cris absurdes et de mises en scènes embarrassantes , en rend quelques-uns hilares , comme Chloé , lorsqu' il irrite les autres . Parmi les stars françaises , la youtubeuse Natoo est également citée . Elle a d'ailleurs réalisé une vidéo YouTube dans laquelle elle répond aux questions posées par ses fans sur Snapchat . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - La Tribune - PAR MATHILDE CEILLES - Lien -
Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "