Logo


occitanie-pays
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "Mais cette consultation s' ouvre sous fond d' imbroglio entre la Catalogne et le reste du territoire . En effet , il y a quelques semaines , Henry de Laguérie , journaliste à , poste un tweet avec en photo , un message WhatsApp que reçoivent les militants catalans en Espagne notamment . Ecrit en Catalan , il demande de voter sur le site de , pour le nom « occitanie-pays Catalan » . "


occitanie-pays
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon est en passe de faire sa mue . À l' occasion d' une consultation citoyenne organisée entre le 9 mai et le 10 juin , c' est le nom « Occitanie » qui est arrivé en tête des suffrages . Au total , près de 204.000 personnes ont participé à ce scrutin en indiquant un ordre de préférence : Languedoc , Languedoc-Pyrénées , Occitanie , occitanie-pays Catalan , et Pyrénées-Méditerranée . Placé en tête dans 44 , 90 % des cas , « Occitanie » est arrivé en première position , loin devant le nom « Languedoc-Pyrénées » , placé en tête dans seulement 18 % des cas , a indiqué jeudi la présidente PS du conseil régional , Carole Delga . "


occitanie-pays
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 17/06/2016 - Le Figaro - CLAUDE BELMONT - Lien -
Contexte : "Les 203.993 participants à la consultation citoyenne en vue de choisir le nouveau nom de la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées , parmi cinq propositions qui leur étaient soumises . Occitanie a rassemblé 44 , 90 % des suffrages très loin devant Languedoc-Pyrénées ( 17 , 91 % ) , Pyrénées-Méditerranée ( 15 , 31 % ) , occitanie-pays ( 12 , 15 % ) puis Languedoc ( 10 , 01 % ) . 13.000 bulletins papier ou votes internet ( 3/4 des suffrages ) ont été écartés . "


off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 21/07/2016 - La Tribune - PAR DOMINIQUE PIALOT - Lien -
Contexte : "PWC a récemment publié Electricity beyong the grid . Cette étude consacrée à l' électrification des pays en développement , notamment en Asie et en Afrique , révèle que le seul réseau centralisé ne peut constituer l' unique réponse à ces besoins . Celle -ci passe par le développement de solutions complémentaires , qu' elles soient déconnectées du réseau ( off-grid ) à l' échelle d' un foyer ( systèmes domestiques ) ou d' une petite communauté ( mini-grid ) . "


off-grid
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 25/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soulignons que les technologies de smartgrid , maillant efficacement miniproducteurs et ­consommateurs dans un territoire restreint y seront ainsi la norme . Et , au delà , il est vraisemblable qu' une forte part des nouveaux équipements soit « off-grid » c'est-à-dire construits sans être reliés aux grandes infrastructures électriques . "


off-grid
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 01/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De même que la téléphonie s' est développée en version mobile sans passer par l' étape du filaire , l' électrification de l' Afrique passera -t-elle par le « off-grid » - le hors réseau ? A côté des grandes installations centralisées ( barrages hydroélectriques , fermes solaires ou parcs éoliens ) qu' ils peuvent construire , les acteurs français se positionnent sur ce marché . « Le ' off-grid ' est une manière de s' ancrer dans les territoires et d' être présent sur une classe moyenne naissante , en devenant leur électricien de référence » , explique Valérie Levkov , directrice Afrique et Moyen-Orient d' EDF . "


omnicanal
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - CORINNE CAILLAUD - Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "


omnicanal
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "ou d' un Carrefour . Le tout à un prix accessible , car ces pop-up lui coûtent six fois moins cher au mètre carré que son magasin pérenne de Vélizy . Cette année , Canal + va tester des durées d' ouverture beaucoup plus longues . Brouillant encore un peu plus les cartes entre l' éphémère et le permanent . Et ce n' est probablement qu' un début . Le pop-up store est en train de devenir un nouveau pilier de la stratégie à géométrie variable des marques et enseignes . On avait compris que le commerce moderne était « omnicanal » . Le voici résolument engagé dans la . « multitemporalité » . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "