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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - NICOLAS MADELAINE - Lien -
Contexte : "Il faut ajouter qu' après des années de croissance exponentielle la fréquentation des sites commence à plafonner . En plus , les « adblockers » , ces logiciels installés par les internautes pour bloquer les publicités , sont de plus en plus répandus . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Le web mobile n' est donc pas un écosystème qu' Apple peut contrôler à ce jour et si sa popularité augmente , la valeur du marché applicatif en pâtit . Dès lors , l' autorisation des adblockers est une attaque directe contre le web mobile car ils vont forcer les médias à faire migrer leurs utilisateurs vers les Apps pour maintenir leurs revenus . Apple est d'ailleurs entrain de dévoiler de nouvelles possibilités pour les développeurs d' applications de rendre leurs applications moins fermées et donc de faire du monde applicatif un écosystème plus ouvert . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 27/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "valeur leurs auteurs , promus au rang d' « ambassadeur » que marques et enseignes sélectionnent pour leur talent , et leur impact sur leur entourage . A la différence des égéries , « ils ne sont pas rémunérés autrement que par des invitations à des soirées , des réductions à partager avec leurs proches ou la découverte de produits en avant-première . Autant de façons de valoriser l' ego , tout en encourageant la fidélisation » , ajoute le consultant . Autre avantage , contrairement à la pub , les contenus éditoriaux des internautes , échappent au couperet des adblockers . Les industriels de l' agroalimentaire ( Bonduelle notamment ) comme le groupe SEB intègrent ces avis à toutes les étapes de la conception au lancement de leurs nouveaux produits . Philips en fait un critère d' évaluation de ses salariés . L' exploitation de ces contenus pourrait aider la presse magazine à compenser la baisse de la pub classique . Exemple le test que « Femme Actuelle » et Sampleo s' apprêtent à faire . A l' approche des fêtes , l' hebdo relaiera dans ses pages les avis et contenus digitaux de plusieurs ambassadeurs de marques . «"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "appli . People . io sert alors d' interface . Il prend une commission de 30 % du budget de la campagne et les 70 % restants lui servent à payer ses membres pour qu' ils acceptent d' interagir avec la marque . Celle -ci peut poser des questions qui vont lui permettre de cibler parfaitement ses messages ou ses promotions . « Ce système est plus efficace aussi pour les annonceurs , explique Nicholas Oliver . Il s' agit d' information de première main , qui n' est pas périmée , et il n' y pas de problèmes d' adblockers " . » "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la montée des « adblockers » , la page d' accueil ne semble plus source de beaucoup de revenus publicitaires . Ce sont Facebook et Google qui récupèrent la plus grosse part du gâteau : selon Brian Nowak , un analyste de Morgan Stanley , sur chaque dollar dépensé dans la publicité en ligne au premier trimestre 2016 , 85 cents sont allés à l' un des deux géants de la Silicon Valley . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En moyenne , 17 % des visites sont « adblockées » - et ce chiffre est appelé à grimper , puisque le nombre d' utilisateurs dans le monde a quadruplé entre 2012 et 2016 . Plutôt masculin ( 58 % ) et jeune ( les deux tiers ont entre 18 et 34 ans ) , l' utilisateur type est un internaute averti , qui navigue avec Firefox ( 26 % de pénétration des « adblockers » ) ou Chrome ( 23 % ) plutôt que Safari ( 14 % ) ou Internet Explorer ( 0 , 01 % ) et qui visionne plus de pages sur une même session ( +8 , 5 % ) . Mais le chiffre le plus étonnant de l' étude est celui relatif aux comportements d' achat . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "aussi nombreux que les internautes classiques à quitter une page sans avoir cliqué sur un lien ou fait toute autre action les emmenant sur une autre page Web ( ce que les spécialistes appellent le » taux de rebond » ) , ils sont en revanche bien plus susceptibles de traduire leur visite par un acte d' achat . Leur taux de conversion est supérieur de 15 % . Autrement dit , si 2 , 6 % des internautes passent à la caisse en moyenne sur un site marchand , ce chiffre grimpe à 3 % pour les utilisateurs d' « adblockers » . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "