Logo


photobomb
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 17/11/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le résultat de ce photobomb ( acte accidentel ou intentionnel consistant à apparaître au moment d' une photo ) est plutôt amusant . Sur Twitter , le journaliste est parvenu à mettre la main sur le cliché , grâce à l' aide d' une internaute , et à le relayer . "


photobomb
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 13/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce photobomb du premier ministre belge sur le selfie de Macron et Schwarzie vaut le détour(nement ) "


phygital
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : ", le spécialiste des briques en plastique , franchit un pas supplémentaire dans le numérique . Le fabricant de danois , , notamment grâce au succès de ses gammes - , débarque dans l' univers du « phygital » jouets physiques et applications Web interagissent . "


phygital
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de clients sur les sites d' e-commerce , plus le volume de colis croît ! Ca ne peut être que bénéfique pour DHL . L' e-commerce a bouleversé notre manière de faire nos achats . Le succès des entreprises comme Amazon a inspiré grand nombre de magasins à l' image du géant Wal-Mart , qui a décidé à son tour de miser tant sur ses boutiques physiques que sur son site Internet . Les clients privilégient les achats en ligne pour les prix et la praticité , mais ils continueront de se rendre dans les boutiques . Ce programme « phygital » signe la nouvelle ère du commerce . "


phygital
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Libération - PATRICK CAPPELLI - Lien -
Contexte : "La fusion de deux enseignes dont le poids est comparable , comme la Fnac et Darty , peut être une manière de résister aux assauts du géant américain . Le magasin connecté est une autre alternative , plus branchée , qui vise à rapprocher les univers numériques et physiques dans un point de vente « phygital » équipé d' outils connectés . C' est ce que mettent en place Boulanger ou Sephora . Pour ralentir l' expansion d' Amazon Premium , le service de livraison express qui fait un carton , Patrick Robin , pionnier du Web et « business angel » , a imaginé Easy Life Premium , une réponse destinée à fédérer l' écosystème de la distribution française . Mais ces initiatives suffiront -elles à empêcher les distributeurs français de se faire « amazoniser » ? Eléments de réponses . "


phygital
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le commerce « phygital » "


phygital
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à l' autre ) . Michelle Obama et la princesse de Cambridge sont clientes . « Nous faisons autrement , en suivant notre clientèle elle va , sur mobile et sur les réseaux sociaux » , explique la directrice de la communication Rachel Bremer , une Américaine transfuge de Twitter . Cette focalisation sur les moins de 30 ans , fait qu' Asos se cantonne strictement à la mode . « La déco et le " life style " , c' est pas leur truc . » Le site ne cède pas non plus à la vogue du « phygital » qui pousse les « pure players » à aller offline , via boutiques éphémères ou showrooms . "


phygital
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Virage phygital "


phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", pour le moins original , est le suivant : les clients se rendent en magasin pour essayer et acheter leur paire de lunettes . sur Internet . « Le modèle d' Evioo est sensiblement différent de celui des vendeurs de lunettes sur le web . Et ce n' est pas plus mal , car les ventes en ligne n' ont pas décollé pour ce type de produits . Les gens ne sont pas prêts à acheter des lunettes seuls » , analyse le dirigeant , qui a préféré opter pour le « phygital » . Ce néologisme est en fait la contraction des mots « physique » et « digital » , et résume tout à fait le concept d' Evioo . Le client prend place devant un grand écran tactile et essaie en réalité augmentée un grand nombre de paires , tout en bénéficiant des conseils d' un opticien présent à ses côtés . « Au préalable , nous déterminons plusieurs caractéristiques , comme par exemple la morphologie du visage , puis un petit questionnaire est administré à chaque client » , explique Philippe Wargnier . « Cinq questions pour connaître ses"


phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "