Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« On ne vend pas aux puristes mais aux enfants des puristes » , explique la responsable de la promotion . Pas question de robe ou de nectar , mais de lancer un produit sucré , doux , alcoolisé à 11º5 . Et puis , surtout , facile à boire , sans règles ni cérémonial , adapté au palais des « millennials » intrépides . Parce qu' au fond , l' idée de départ est de jouer sans prétention sur la couleur qui crée la surprise . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/04/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "aux manettes . Depuis 2015 , le Turinois a racheté successivement une marque phare au Danemark ( Merrild ) , et tout récemment la chaîne canadienne de café bio et équitable Kicking Horse Coffee . Il se dit toujours à l' affût de « tout bijou comparable à Carte Noire , de préférence en Amérique du Nord , en Grande-Bretagne et en Allemagne , en attendant de regarder l' Asie-Pacifique . Une zone certes très dynamique , avec des taux de croissance à deux chiffres , mais à la stabilité politique plus incertaine . » Ayant réussi à séduire les millennials à la recherche de cafés « différents » , pointus , racés , les acteurs du marché ont augmenté considérablement les prix . « Dans un marché mature comme la France , les volumes varient peu depuis dix ans , en revanche la valorisation a doublé » , observe Arnaud Deschamps . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais c' est surtout grâce aux « meet up » , rencontres entre clientes , égéries et influenceuses , ainsi qu' aux services proposés en boutique ( diagnostic de peau , maquillage express , gravure du prénom sur le tube de rouge . ) , que Nyx réussit à fidéliser les jeunes millennials . L' Oréal souhaite que la grande distribution s' en inspire . « Nous étudions leur déploiement dans les rayons hygiène beauté » , explique Elise Ducret . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennials basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 19/02/2017 - La Croix - ALEXIS BUISSON - Lien -
Contexte : "Les consommateurs ne sont pas les seuls à mettre la pression : les employés aussi , en particulier les plus jeunes . « Pour la génération des millennials , les 18-35 ans , leur entreprise fait partie intégrante de leur identité , explique Jerry Davis , professeur de management à l' université du Michigan . Ils ne veulent pas travailler pour des entreprises qui ne respectent pas leurs valeurs . » "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 01/02/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les millennials seraient -ils moins sensibles aux « po-ta-toes- , po-ta-toes » , le son caractéristique des moteurs d ' Harley-Davidson , que leurs aînés baby-boomers ? Apparemment . Cette tranche d' âge des 18-34 ans est désormais - au même titre que les femmes , les Hispaniques et les Afro-Américains - la cible commerciale privilégiée de l' entreprise de Milwaukee . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 13/11/2015 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Les goûts des Américaines , notamment des plus jeunes - celles de la génération des « millennials » ( nées entre 1980 et 2000 ) - , ont changé . Ces dernières veulent des sacs plus petits , moins chers et plus simples , sans logo . « Les consommatrices ne veulent plus porter la même chose que tout le monde » , estiment les analystes de Nomura . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' origine de ce " bad buzz " , un article du journal économique britannique qui analyse le marché du diamant . Parmi les divers constats : l' industrie du diamant souffre du fait qu' elle peine à vendre à la génération des " millennials " , ceux qui sont devenus adultes au tournant du XXIème siècle . Pourquoi ? Pour des raisons éthiques . " Les jeunes consommateurs fuient l' entache du conflit et de l' exploitation " , met en avant The Economist . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 07/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au-delà de cette noble raison , les " millennials " interrogés on avant tout répondu qu' il s' agissait d' un problème financier . " BECAUSE WE DON'T HAVE ANY MONEY " , s' exclame une jeune femme sur Twitter . Peut-être The Economist a -t-il oublié de prendre en compte le fait que la génération à laquelle il s' adresse a été diplômée vers 2008 , en pleine crise . Par ailleurs , nombre d' étudiants s' endettent pour leur cursus universitaire , ce qui , aux Etats-Unis , commence à poser problème . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 08/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec ce rachat , Coach entend poursuivre son développement et surtout élargir son audience à des jeunes consommateurs . « Kate Spade est une marque qui a su se distinguer et bénéficie d' un positionnement vraiment unique avec un large éventail ( de produits ) lifestyle et d' un bon savoir-faire auprès des consommateurs et notamment les millennials » , a indiqué Victor Luis , le PDG de Coach . Dans sa quête d' attirer cette génération de jeunes consommateurs qui a grandi avec Internet , Coach a aussi annoncé récemment un partenariat avec la chanteuse américaine Selena Gomez , star des réseaux sociaux . "