rhubarbe-fraise-clous
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, JEAN-CHRISTOPHE MARMARA - Lien -
Contexte : "Tout à fait ! La fraise ou la framboise se marient bien avec un poivre de cassis . L' orange avec de la vanille gousse . En hiver , je réalise une confiture de granola avec de la cannelle , de l' anis et des zestes d' orange . La combinaison rhubarbe-fraise-clous de girofle fonctionne très bien . On peut aussi imaginer mettre du jus de betterave avec la fraise ou jouer sur les sucres comme le muscovado . Une confiture se cuisine comme n' importe quel plat . Selon ses envies ! "

ribollita
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recette la ribollita de toscane - Cuisine / Madame Figaro "

ribollita
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 10/12/2015 - La Croix - ANNE LE NIR (À POLLENZO, EN ITALIE) - Lien -
Contexte : "Dans un décor épuré , il reçoit autour d' une bonne table , entre une ribollita soupe à base de légumes et de pain sec mixés qui enchante et un succulent fondant au chocolat . « Vous n' êtes pas dans un établissement qui prépare de futurs cuisiniers mais dans la première université des étudiants reçoivent une formation interdisciplinaire : agronomie , viticulture , biologie , analyse sensorielle , philosophie et sémiologie de l' alimentation , histoire de la cuisine et du vin , économie et droit alimentaire . » L' objectif est de former des jeunes des cinq continents afin qu' ils contribuent à créer un futur durable pour la planète ."

robot-samovar
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 23/10/2015 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "LA THÉORIE DE L' INFUSION PARFAITE Lipton n' a pas lésiné sur les moyens . C' est sur son campus de recherche de Colworth , au nord de Londres , qu' il a imaginé son robot-samovar . L' idée n' est pas née du cerveau des gens du marketing , mais d' un de ses maîtres-thé les plus chevronnés , Kurush Bharucha . La silhouette élancée et le sourire charmeur d' un acteur de Bollywood , ce natif de Mumbai exerce depuis trente ans ses talents de goûteur au service de la multinationale , parcourant le monde à la recherche des meilleurs crus , élaborant de nouveaux mélanges , testant jusqu' à 1 000 variétés par jour dans ses premières années de formation . « Un peu comme le vin , chaque thé se détermine par"

robots-serveurs