sino-simiesque
- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 27/04/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "heures de la britpop . La chose semblait utopique , voire bêtement nostalgique . Trop de démentis , trop d' esquives , trop de tensions - douze ans s' étaient écoulés depuis Think Tank ( 2003 ) , et surtout , l' éloignement du duo fondateur Albarn-Coxon . Ce dernier s' était lancé dans une carrière solo et dans une remise à plat musclée de son hygiène de vie . Albarn , lui , s' est multiplié dans une foultitude de projets pop pharaoniques : Gorillaz , The Good , the Bad and the Queen , ou encore l' opéra sino-simiesque Monkey , a Journey to the West - sans compter les collaborations avec Bobby Womack ou feu Gil Scott-Heron . Mais The Magic Whip est bien . La pochette , écrite en mandarin car le disque fut engendré à Hongkong , désigne un cône de crème glacée lumineux , prêt à dégouliner . "

sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le salon de thé sino-sucre . "

sino-sucre
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alternative . Le salon de thé sino-sucre Tang Xuan ( 56 , rue La Fayette , IXe ) . "

sino-viet-nippone
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 06/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Les Convives , cantine sino-viet-nippone aux Tuileries "

slam-danse-trampoline
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Figaro - MARIE-SARAH BOULEAU, ALICE BOSIO, SOPHIE DE SANTIS, MATHILDE DOIEZIE, CHARLOTTE ENGEL, EQROY - Lien -
Contexte : "L' arrivée du beau temps donne des envies de culture à l' air libre . Le festival Le Printemps des rues l' a bien compris . Direction les abords du canal Saint-Martin les 21 et 22 mai 2016 pour un grand plongeon dans le monde du spectacle . Théâtre , danses de rue , concerts poétiques , magie , performances de street artists . L' art dans tous ses états . Et même du « slam-danse-trampoline » avec le spectacle Cri de la compagnie Kïai . "

slowdating
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec Once , en avant le slowdating avec un seul match par jour à la recherche de son âme soeur . Pas une mise en relation de plus . "

slut-shamer
- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/11/2014 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Les fesses de Kim Kardashian , enduites d' huile et allègrement retouchées en couverture du magazine Paper , ont provoqué moqueries , polémiques ( la starlette américaine Naya Rivera n' a pas hésité à « slut-shamer » sa compatriote ) et sifflements d' admiration ( enfin , pour le sifflement , on ne peut qu' imaginer ) . En tous cas , si la photo , prise par le Français Jean-Paul Goude , n' a pas atteint son objectif de « casser Internet » , elle a été prétexte à nombre de détournements ( et auss i ) . "

snack-salon
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 08/10/2015 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Ce snack-salon de thé , situé à deux pas des jardins du Palais Royal , a importé de Berlin le comptoir à grignotages - l' Imbiss - et en propose une mouture très nette dans un décor rouge et noir . Une dizaine de tables , mais également de la vente à emporter , pour déguster les currywurst , sauerkraut , koulibiac , bretzel , salade de harengs et autres strudels ( salés et sucrés ) de Gerhard Weber . Son Frankfurter Hot Dog s' est classé troisième de notre tout récent . A noter , l' adresse possède aussi un kiosque"

snakings
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 28/09/2015 - La Croix - CHRISTINE LEGRAND - Lien -
Contexte : "» . Exposé sous le pavillon France , c' est le lauréat du concours 2014 ( trophée France et Europe ) qui a eu droit à tous les honneurs : « Les lardons de la mer duo marin » , créés par une équipe d' étudiants de Montpellier Supagro . Il s' agit de petits lardons reconstitués ( à l' aide d' une colle alimentaire ) à partir de « sous-produits » de poissons , qui étaient jusque-là mis à la poubelle . Milan a également accueilli les finalistes du concours 2015 , qui sont venus présenter leurs « snakings » sans gluten et autres « saucissons de légumes frais » . Mais le trophée 2015 a été remis en juillet à la Devatâ , une liqueur à base de citronelle du Cambodge , présentée par l' ENSCBP de Bordeaux INP . "

snobish
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/01/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "L' addition ? Formule à 18 ( déj . ) très praticable , carte plus snobish ( env . 30-40 ) . Brunch à la carte ( les sam . et dim . ) . "