archi-gourmand
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Morphosémantique - 18/11/2015 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Le petit déjeuner . Entre simple expresso , macchiato , cappuccino , café nocciola , marocchino et shakerato , les amateurs de café piocheront sur l' ardoise leur breuvage préféré . archi-gourmand aussi , « l' authentique chocolat chaud à l' italienne dense et onctueux » est l' une des spécialités de Stefania , la jeune chef . Soit six arômes dont un puissant noir , orange et cannelle qui , marié à un croissant farci ( la viennoiserie vient du Blé Sucré , la crème pâtissière est maison ) , risque de vous plonger dans une douce torpeur calorifique . "

archimédiatisés
- Participe Passé - DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/06/2015 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "Contrairement aux chefs de cuisine qui sont aujourd'hui archimédiatisés , les barmen n' occupent pas le haut de l' affiche , notamment à cause des freins de la loi Evin sur la publicité autour de l' alcool . « Ils ont donc besoin de travailler leurs réseaux et viennent ici pour avoir une reconnaissance et une assise professionnelle » , analyse Eric Fossard . Dans les allées , on croise donc des barmen de tout horizons mais aussi les poids lourds des boissons alcoolisés que sont Diageo ( J&B , Johnny Walker . ) , Pernod-Ricard et Barcardi-Martini France . Entre deux démos de cocktails , tout ce petit"

artiste-vétérinaire
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA - Lien -
Contexte : "bâtard a repris du poil de la bête . C' est un chien en bronze , sculpté par Tom Frantzen , baptisé « Zinneke-Pis » et rival déclaré du célébrissime Manneken-Pis . Plus vrai que nature , le toutou lève la patte ( sans arroser , ce n' est pas une fontaine ) à l' angle de la rue des Chartreux et de celle du Vieux-Marché-aux-Grains . Las ! Trop près de la chaussée : début août , il a été renversé par une voiture . Remis sur pattes ( le chauffard lui en avait cassé deux ) par son artiste-vétérinaire , il vient juste de retrouver son dangereux coin de trottoir . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphologique - 26/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Les artizans , bistrot et gâteaux à Montorgueil "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphologique - 26/04/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Les artizans . 30 , rue Montorgueil ( Ier ) . Tél . : 01 40 28 44 74 . Tlj . Métro : Les Halles . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphologique - 10/01/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, PIERRE MONETTA, YOUNG-AH KIM - Lien -
Contexte : "Les artizans . L' un est cuisinier ( Patrick Canal ) , l' autre pâtissier ( Mathieu Mandard ) , et ils se retrouvent autour d' une cuisine bicéphale plutôt tradi ( œufs cocotte bio à la crème de cèpes , foie gras au torchon , pièce de bœuf à la plancha , magret de canard aux épices . ) , les gâteaux ont la part belle . "

artizans
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphologique - 15/11/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Les artizans . 30 , rue de Montorgueil ( Ier ) . Tél . : 01 40 28 44 74 . "

asiatoc
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Le TIGrr , lounge « asiatoc » "

attrape-un-requin-à-mains-nues
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Foin de stratagèmes , la victoire doit être loyale ! D' apparence naïve , la philosophie peut payer . On l' a vu avec Philippe , le gagnant de 2004 , démerde et pas du genre à se faire remarquer , qui ne supportait pas calculs et manigances . Vrai sympa , il a même offert après l' émission à son pote Raphaël ( Monsieur j' attrape-un-requin-à-mains-nues ) de l' argent pour qu' il puisse s' acheter une voiture . "

auto-applaudi
- Verbe - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "“Lors d’une cérémonie à Wallis , le chef de l’Etat s’est auto-applaudi dès lors que son nom a été entendu . La foule , elle , est restée bien silencieuse” , a écrit Le Figaro . "