non-djihadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 02/01/2017 - La Croix - DELPHINE ALLAIRE - Lien -
Contexte : "confiance des personnes interrogées , toutes musulmanes , le réalisateur est d'abord pris pour un policier en civil , car à La Reynerie , une règle d' or prévaut : « Pour éviter les problèmes , on ne parle ni aux journalistes , ni aux politiques , ni aux étrangers . » Il parvient tout de même à échanger avec Mafoud , ancien délinquant devenu stagiaire , Meriem , une étudiante partie pour Paris , le rappeur toulousain Klams , Yamann , femme voilée militante d' un islam politique , ou encore Éric , converti , adepte d' un salafisme non-djihadiste . "

retronews
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 02/01/2017 - Le Figaro - MARIE-AUDE BONNIEL, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "En partenariat avec retronews . "

snapchats
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 03/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En ressort une psychopathologie de la vie numérique : textos , tweets , posts , mails , selfies , snapchats , jeux en ligne ont envahi tous les pans de leur vie . Le smartphone qu' ils pensent posséder les possède . Un moi totalement dilué dans les réseaux sociaux , anesthésié face à toute forme d' empathie et qui provoque une perte d' appétence pour les échanges en face à face . "

stresseurs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2017 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "les sources de stress contrôlables . En effet , les stresseurs incontrôlables "

mini-drone
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 05/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chez Thales , on estime que ce mini-drone devrait largement s' exporter et des contacts sont déjà avancés notamment au Moyen-Orient . Les besoins de l' armée de terre française sont évalués à 70 systèmes de mini-drones , chaque système contenant trois mini-drones et une liaison sol . Dans l' immédiat , la DGA vient de commander un premier lot de 35 systèmes à livrer entre 2018 et la fin 2019 . "

mini-drone
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 05/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' armée de terre s' équipe avec les mini-drone de Thales , Aéronautique - Défense "

mini-drone
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 05/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Thales , Aviation Design et Merio constituent le trio gagnant à l' issue d' un appel d' offres lancé en avril 2015 par la Direction générale de l' armement ( DGA ) pour remplacer l' actuel système de mini-drone de reconnaissance de l' armée de terre par une génération plus performante . Utilisés depuis les conflits en Afghanistan , les petits drones portatifs de reconnaissance et de surveillance , qui permettent d' éclairer la progression d' un groupement tactique , de surveiller les abords d' un camp ou d' aller en reconnaissance , sont devenus des outils indispensables de l' armée de terre sur tous les théâtres d' opération . "

retronews
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 05/01/2017 - Le Figaro - CAMILLE LESTIENNE, RUE DES ARCHIVES - Lien -
Contexte : "Publicité pour la « Joyeuse École » dans Le Figaro du 6 septembre 1935 . Crédits photo : retronews "

alirocumab
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/01/2017 - La Tribune - PAR JEAN-YVES PAILLé - Lien -
Contexte : "La justice du Delaware a tranché . Le Praluent ( alirocumab ) , un anticholestérol produit par Sanofi et Regeneron , sera retiré de la vente . La cour a prononcé un jugement favorable à Amgen . La biotech américaine reproche au traitement des deux sociétés de violer deux de ses brevets . La justice du Delaware a accordé un délai de 30 jours à Sanofi et Regeneron avant de bloquer les ventes du traitement , pour leur permettre de trouver une solution appropriée ou de faire appel . C' est ce qu' on fait ces derniers le 5 janvier . Les ventes du Praluent , approuvées aux Etats-Unis le 24"

cyber-intrusions
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Donald Trump reçoit vendredi à 12h30 locales à New York les chefs du renseignement américain qui doivent lui présenter un rapport sur les différentes cyber-intrusions russes présumées aux Etats-Unis . " Cela dit , je ne veux pas que des pays piratent notre pays " , a -t-il aussi dit au New York Times vendredi . " Ils ont hacké la Maison Blanche . Ils ont hacké le Congrès . Nous sommes presque la capitale mondiale du piratage " . "