- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Les Afrodescendants sont résilients . Ils respirent , travaillent à l' émergence d' une France post-raciste . Ce n' est pas seulement une autre pensée qu' il conviendrait de promouvoir , mais des pratiques différentes . L' antiracisme véritable consisterait , pour les membres du groupe dominant , à refuser d' évoluer dans un entre-soi monochrome . Combien de collègues avez -vous qui soient issus de groupes minorés et qui aient le même statut que vous ? Si vous n' en avez pas , pourquoi le tolérer ? Il est plus facile de produire des discours que de remédier à ce problème . "

- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 10/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Barack Obama n' a pas cherché à dissimuler certains de ses échecs . « Après mon élection , on a parlé d' une Amérique post-raciste . Une idée qui , quoi que bien intentionnée , n' a jamais été réaliste . La question raciale continue de nous diviser » , a -t-il admis . « Obama a parlé pour nous tous , assure Darcy , une jeune femme blanche peu après son discours . Il a toujours été capable de transcender nos différences pour nous représenter tous » . Elle compte s' engager pour faire davantage de bénévolat . « C' est à nous de faire le boulot maintenant , à nous de prendre le relais . » . "