postgaucho
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alternative . Les viandes argentines du Loco , bistrot postgaucho ( 31 bis , rue du Faubourg-Montmartre , IXe ) . "

post-gemütlich
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 18/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Un gasthaus bétonné contemporain , post-gemütlich , mais futé à rappeler que l' outre-Rhin a aussi ses vertus de casse-croûte et de comptoir . Bonnes saucisses à éponger de moutardes sucrées , de bières bavaroises ou de Fritz sodas . "

post-shopping
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "« Fast casual » , c' est ainsi que les professionnels qualifient ces nouveaux concepts de restauration rapide pour déjeuner entre deux rendez-vous , faire une pause post-shopping ou décompresser autour d' un aperitivo entre collègues . "

post-shopping
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 09/05/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "« Fast casual , » c' est ainsi que les professionnels qualifient ces nouveaux concept de restauration rapide pour déjeuner entre deux rendez vous , faire une pause post-shopping ou décompresser autour d' un aperitivo entre collègues . "

post-stripping
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 10/07/2015 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS - Lien -
Contexte : "Café « séché » , post-stripping : cerises étalées au soleil , en couches de 10 à 15 centimètres , ratissées régulièrement ou foulées au pied . Le décorticage de la fève s' opère naturellement en une vingtaine de jours . "

poulekicloche
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique, Morphologique - 23/03/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, PIERRE MARCOLINI, HENRI LE ROUX, PIERRE MONETTA, JACQUES GENIN, LE GOFF & GABARRA, CHOCOLATERIE DE PUYRICARD, A LA MÈRE DE FAMILLE, FRANCOIS BOUCHON, PIERRE HERMÉ, QUENTIN BERTOUX - Lien -
Contexte : "La poulekicloche d' Hévin . Crédits photo : Quentin Bertoux "

préfontaines
Contexte : "un la mineur de contrebasse » , « plus long en bouche qu' un finale de Verdi » et que « le rouge de la tomate a la flamboyance des couchers de soleil d' Istanbul » . Desproges n' avait pas seulement le vin musical et la tomate levantine . Il avait le plat long comme son éclectisme et relevé comme sa causticité . « Je suis assez raffiné à table , je peux pendant trois heures faire cuire un petit homard aux légumes et puis le lendemain , j' ai envie d' un vieux Caprice des dieux avec un préfontaines , et il n' y a que ça qui me fera du bien , qui me fera rire le ventre . » Bon appétit avec ces extraits mijotés . "

préquels
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 08/07/2015 - La Croix - STÉPHANE DREYFUS - Lien -
Contexte : "Cédant à la mode des préquels , ou « antépisodes » comme les appellent les Québécois , films dont l' histoire se déroule avant celle d' une série à succès , la dernière production du studio Illumination Mac Guff a choisi de raconter comment ces êtres monocellulaires ont été amenés à rencontrer Gru . "

pro-cardin
Contexte : "vieux commerce . Puis une habitation , puis deux . Jusqu' à posséder aujourd'hui une trentaine de bâtisses dans le cœur du bourg , auxquelles s' ajoutent quelques grandes propriétés et plusieurs hectares de terre agricoles . L' octogénaire n' hésite pas alors à doubler la mise pour s' offrir des biens souvent en mauvais état . De quoi créer l' affolement dans le village . « Il fallait voir , les gens l' épiaient et lui couraient après pour vendre » , assure Martine , l' épouse du maire . Rapidement , les tensions s' installent entre les « pro-cardin » , qui veulent profiter de l' aubaine , et les « anti » , qui refusent de céder . "

promiscuitante
- Participe Présent - CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "mais seule la merguez provoque des préliminaires aussi sensuels qu' une nuit d' amour avec un montrachet et un vieux comté . D'abord la humer à 100 mètres à la ronde . C' est pas du Chanel numéro 5 , c' est mieux que ça , c' est de la sauvagine , du musqué , de l' épicé , du grillé , c' est le poppers de la charcutaille . Il faut flairer le sens du vent , remonter ce fumet enjôleur jusqu' à son origine . En général , la merguez de manif n' est pas pimbêche et plutôt promiscuitante . Elle bronze au soleil de midi et au réverbère dans le plus simple appareil et en tas comme les cramoisis du Cap d' Agde . "