tawaghit
Contexte : "" Un salafiste a attaqué au couteau deux policiers . L' un a été touché au front , l' autre au cou et ( ce dernier ) est en soins intensifs " , a dit le porte-parole du ministère , Yasser Mesbah . L' assaillant a été arrêté . Il " a avoué , selon les informations préliminaires , avoir adopté la pensée takfiriste ( extrémiste , ndlr ) il y a trois ans et considérer les membres des forces de l' ordre comme des ' tawaghit ' selon ses propres termes . Les tuer , croit -il , est une forme de jihad " , a affirmé ce même ministère dans un communiqué . "

kunya
- Nom Commun - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 02/11/2017 - huffingtonpost - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", alors que les profils de leurs auteurs paraissaient beaucoup moins " EI-compatibles " . À la gare Saint-Charles , c' est un toxicomane sans-domicile fixe , âgé de 30 ans , qui a tué deux étudiantes avec son couteau . Stephen Paddock est lui le sexagénaire armé jusqu' aux dents qui , depuis sa chambre d' hôtel , a ouvert le feu sur la foule qui assistait à un concert de country à Las Vegas . Le FBI réfute tout lien que ce dernier aurait eu avec l' organisation jihadiste , bien que celle -ci ait dévoilé la " kunya " ( le nom de guerre ) de Stephen Paddock . "

shizo
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt - 02/11/2017 - Les Echos - CLAUDE VINCENT - Lien -
Contexte : "Tranparence de langoustine , feuilles de shizo - La Scène Thélème "

instagramers
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 03/11/2017 - huffingtonpost - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Suite à l' annonce officielle de la célèbre marque aux anges , la jeune mannequin brésilienne n' a pas mis longtemps avant de partager la nouvelle avec ses instagramers : "

trumperies
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Emprunt - 04/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dernier , TMC confiait un premier prime time à Martin Weill . Le journaliste de Quotidien réalisait un assez bon score ( 819.000 téléspectateurs ) pour Trump , saison 1 . Aujourd'hui , la chaîne renouvelle l' expérience avec Trump : un an jour pour jour . L' occasion de faire le point en images sur les 365 jours écoulés depuis l' élection de Donald Trump , 45e président des États-Unis . Les reportages évoqueront aussi bien les suprémacistes blancs que les prêches de télé-évangélistes dans des drive-in . L' émission ne manquera pas d' évoquer également les fameuses « trumperies » ( bourdes , Tweets . ) "

e-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' assurer un suivi efficace de leurs actes de vente et d' apporter la meilleure expérience client à leurs consommateurs . Cela va du courrier personnalisé pour souhaiter un bon anniversaire au message prévenant de la date et de l' heure de livraison d' un produit ou pour s' informer de la satisfaction d' un client dans une logique de SAV . Un autre exemple réside dans la multiplication et l' imbrication des canaux de vente . Demander un devis en ligne , orienter le client en fonction de sa géolocalisation vers le franchisé le plus proche , développer un e-store permettant de commander certains produits directement en ligne sont autant d' outils qui démultiplient les possibilités de vente et créent de la proximité avec le consommateur . "

ribollita
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 07/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recette la ribollita de toscane - Cuisine / Madame Figaro "

vapo-fumeurs
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position finale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En six mois , ils ont également plus souvent réduit d' au moins 50 % leur consommation quotidienne de cigarettes , montre l' étude : 26 % l' ont fait contre 11 % des fumeurs exclusifs . Cependant , gare aux biais d' analyse : les vapo-fumeurs sont plutôt des gros fumeurs , à 21 cigarettes par jour avant d' utiliser une e-cigarette , le double de ce que consomment les fumeurs exclusifs . "

vapo-fumeurs
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Addictions - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' agence Santé publique France a mené sa propre enquête , un sondage portant sur 2.000 personnes , dont des fumeurs exclusifs et des « vapo-fumeurs » , c'est-à-dire des fumeurs utilisant régulièrement l' e-cigarette . Les répondants ont été interrogés à six mois d' intervalle en 2014-2015 , au moment du plan anti-tabac de Marisol Touraine . A l' époque , 6 % des Français vapotaient , dont 3 % tous les jours . "

early-stage
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : entrepreneurs ou porteurs de projet européens et africains , à la tête de start-up early-stage ( deux temps pleins maximum ) ou matures . "