Logo


layering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 30/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' affaire date d' il y a quatre ans . Entre mi-septembre 2012 et janvier 2013 , Igor Oystacher aurait , selon les accusations du régulateur , procédé à des transactions litigieuses selon deux modes opératoires . Le premier , proche du « layering » , a consisté d'abord - sur 355 périodes de temps dénombrées - à déséquilibrer le carnet d' ordres en exerçant une pression acheteuse . Pour ce , il a passé plein d' ordres à la meilleure limite ( au prix du marché ) . Cette première phase a été suivie d' une deuxième visant un déséquilibre dans le sens inverse , cette fois -ci en passant des ordres de vente agressifs ( à n' importe quel prix ) ; enfin , troisième étape , les premiers ordres à l' achat étaient annulés . Une telle pratique donne , selon"


layering
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 03/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' affaire date de la fin 2012 et du début 2013 . La manipulation la plus spectaculaire opérée par Igor Oystacher relève de la technique qualifiée de « quasi layering » . Durant 355 séquences de passage d' ordres , il a , en effet , déséquilibré le carnet d' ordres sur un contrat à terme du CAC 40 ( qui permet de parier sur les évolutions futures de l' indice ) en exerçant une pression acheteuse . Pour cela , il a passé une quantité importante d' ordres à la meilleure limite ( au prix du marché ) . Puis , dans un deuxième temps , il a provoqué un nouveau déséquilibre , mais cette fois dans le sens inverse , en passant des ordres de vente agressifs ("


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 19/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Safran : nous avions recommandé d' alléger les positions sur Zodiac et de conserver Safran , car nous pensions qu' une révision à la baisse des conditions de l' OPA ne pouvait que profiter aux actionnaires du motoriste français . Nous maintenons notre opinion positive sur Safran . Le titre est présent dans le portefeuille Offensif du Figaro Bourse depuis le 19 janvier . Nous maintenons la position , ce matin la compagnie chinoise Spring Airlines a passé une commande pour équiper 60 Airbus A320 neo / A321 neo avec des moteurs leap-1a ( montant global de 1 , 7 milliard d' euros ) . "


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2017 - La Tribune - PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Le moteur leap-1a , qui équipera les A319neo , A320neo et A321neo , bénéficie des technologies les plus avancées du secteur , avec notamment des aubes et un carter de soufflante en matériaux composites tissés 3D , un système de rejet des débris de conception unique , une aérodynamique 3D de quatrième génération , une chambre de combustion annulaire TAPS ( Twin-Annular Pre-Mixing Swirler ) dotée d' injecteurs de carburant réalisés en fabrication additive , des composites à matrice céramique ( CMC ) pour la turbine haute pression et des aubes en aluminure de titane ( Ti-Al ) pour la turbine basse pression"


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2017 - La Tribune - PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Sur les 68 A320neo livrés en 2016 par Airbus , CFM International a finalement bien tiré son épingle du jeu en motorisant 29 appareils ( leap-1a ) face à son rival Pratt & Whitney , qui lui en a équipé 39 ( Geared Turbofan - GTF - PurePower PW1100G-JM ) . Profitant des déboires de son rival américain Pratt & Whitney dans le développement de son programme , le motoriste franco-américain a réussi à combler une partie de son retard après qu' Airbus ait remis en juillet dernier le premier A320neo équipé de moteurs LEAP-1A à la compagnie turque Pegasus Airlines . "


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Aériens | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 19/06/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "La Tribune : Le moteur LEAP fait jusqu' ici un sans-faute . Etes -vous toujours aussi confiant ? Olivier Andriès , PDG de Safran Aircraft Engines : A ce stade , tout se passe bien pour le programme . Nous sommes à l' heure . Le leap-1a entrera comme prévu en service à mi-année sur l' A320neo . Les moteurs livrés à Airbus sont conformes aux engagements que nous avions pris en termes de performances avec des gains de consommation de carburant de 15 % par rapport aux dernières versions du CFM56 . Pour le LEAP-1B , qui motorise le Boeing 737 MAX , les essais en vol se poursuivent de façon nominale . Les moteurs ont déjà accumulé 600 heures de vol depuis le premier vol du 29 janvier . Les retours des pilotes de Boeing sont très positifs en termes de fiabilité , de fonctionnement et de"


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2017 - La Tribune - PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Voic le décompte des commandes enregistrées durant le salon du Bourget : Spring Airlines ( 120 moteurs leap-1a ) , IAG ( 110 moteurs LEAP-1A ) , GECAS ( 200 moteurs LEAP-1A ) , CDB Leasing ( 92 moteurs LEAP-1B ) , Spice Jet ( 40 LEAP-1B ) , Tibet Financial Leasing ( 40 LEAP-1B ) , ICBC Leasing ( 80 LEAP-1A ) , ALAFCO ( 40 LEAP-1B ) , BOC Aviation ( 20 LEAP-1B ) , Lion Air ( 100 LEAP-1B ) , Aviation Capital Group ( 40 LEAP-1B ) , China Southern ( 100 LEAP-1A ) , Air Lease Corporation ( 50 LEAP-1A ) , China Eastern ( 140 LEAP-1A ) , K5 Aviation ( 2"


leap-1a
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/06/2017 - La Tribune - PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Incroyable . CFM International ( General Electric et Safran ) a enregistré des commandes pour 1.658 nouveaux moteurs LEAP ( environ 800 leap-1a et 800 LEAP-1B ) et CFM56 au cours des trois premiers jours du salon du Bourget . Soit un montant vertigineux de 27 , 3 milliards de dollars au prix catalogue , selon un communiqué de CFM Internationale publié mercredi . Depuis le début de l' année 2017 , la société commune entre GE et Safran a engrangé dans son carnet plus de 2.850 moteurs . Le carnet de commandes du moteur LEAP s' élève quant à lui à plus de 14.000 moteurs . "


leap-1a
- Nom Propre - TRANSPORTS-Transports Aériens | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il ne s' agissait pas d' un vol commercial mais d' un vol d' essai . L' avion transportait onze techniciens , cinq membres d' équipage et 165 mannequins ( l' équivalent de 180 passagers ) , comme pour un vol commercial régulier . De plus , Airbus a modifié l' A321neoLR équipé de moteurs leap-1a de CFM International , en le dotant d' un troisième réservoir . Ce , afin de lui permettre d' emporter 97 tonnes au décollage ( contre 93 , 5 tonnes pour un A321neo standard ) et d' augmenter son rayon d' action . "


leap-1c
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Aériens | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR MICHEL CABIROL - Lien -
Contexte : "Et pour le leap-1c ? Nous visons une certification cet automne et avons prévu de livrer les moteurs bons de vol cet été . Le premier vol du C919 est d'ailleurs prévu avant la fin de l' année . "