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- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "un raisonnement centré sur le consommateur . L' objectif : éviter qu' il renonce par manque de compétence et par méconnaissance du bon rouleau à acheter ou de la manière de nettoyer les supports . Ce positionnement répond aux attentes de service croissantes que le grand public exprime vis-à-vis des marques tous secteurs confondus . « En magasin , face à leur pot de peinture , les gens ne doivent pas se sentir seuls » , remarque Christophe Duvette . De nombreuses explications pédagogiques figurent sur les nouveaux packagings arrivant progressivement dans les points de vente . En outre , un chatbot a été mis en place . Via le code-barres figurant sur le couvercle , il est possible de dialoguer en direct . Chez soi , le consommateur a aussi accès à des tutoriels sur la chaîne YouTube lancée par la marque . "


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- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 13/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Échangez avec Paolo Basso , le Meilleur Sommelier du Monde 2013 lors d' un Facebook live le mardi 13 mars . Et retrouvez le chatbot Carrefour sur carrefour . fr pour répondre à toutes vos questions , jusqu' au 14 avril inclus . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi Captain Contrat , créée en 2014 par Philippe et Maxime Wagner , offre une panoplie complète de services : depuis le dépôt de marque jusqu' aux statuts . Son chatbot automatise les réponses aux questions fréquentes . Après une première levée de 1 million d' euros en 2016 , elle envisage une expansion européenne . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au départ , l' engouement était total . Conscient de la fluidité de l' expérience offerte par les chatbot , Swiss Life France veut aussi le sien . Après plusieurs appels d' offres , l' assureur se laisse séduire par celle d' une start-up . Un prototype est lancé sur son site Internet pour répondre aux questions récurrentes des clients : perte d' identifiant , de mot de passe , etc . Rapidement , la déception s' empare des chefs de projets . Le chatbot se réduit à une foire aux questions automatisée ( FAQ ) , sans aucune dimension conversationnelle . Au bout de trois mois , l' entreprise décide de « tuer le chatbot » . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lara , le chatbot de Meetic , fait figure d' exemple . Ses résultats probants parlent d' eux-mêmes : fort d' une audience mensuelle de 400.000 visites , Meetic constate un « engagement » accru des internautes . « Les inscriptions sont en hausse de 30 % lorsqu' ils s' adressent à Lara plutôt que quand ils remplissent eux-mêmes le formulaire classique d' inscription » , souligne Xavier de Baillenx , directeur de l' innovation chez Match Group-Meetic . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand certaines foncent , d' autres attendent patiemment que la technologie atteigne son niveau de maturité . Mais toutes les entreprises se posent la question d' utiliser ou non un chatbot . Car , face aux succès de "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Attention toutefois . « Concevoir un chatbot autoapprenant et le laisser générer du texte est possible mais peut s' avérer dangereux pour une marque » , prévient Christophe Tricot , manager intelligence artificielle chez Kynapse , filiale du groupe Open . Microsoft en a fait les frais : il a museler son bot qui déversait des propos racistes influencés par des internautes malveillants . « Il n' y a pas d' intelligence artificielle dans les chatbots qui fonctionnent correctement ! Si l' on veut être efficace , rien ne sert de mimer le comportement humain , l' enjeu est de correctement contextualiser ses réponses » ,"


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les questions relatives aux bagages constituent 15 % des 5.000 messages reçus quotidiennement sur les réseaux sociaux de la compagnie . Un volume de demandes important dont une partie se traduit par des appels au service client . Le chatbot a allégé la charge des centres d' appels . Mais Chloé Marchand l' assure , cette technologie ne sera pas utilisée sur les sujets « chauds » comme les vols annulés à la dernière minute pour lesquels la relation humaine reste indispensable . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 06/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après avoir adopté Charles-robot , Henri-robot et leurs collègues automates pour aider les comptables dans leurs missions quotidiennes , le centre de services partagés ( CSP ) comptabilité d' EDF s' engage dans une nouvelle expérimentation : confier à un chatbot le soin d' orienter et de prétraiter les messages de ses 3.818 fournisseurs . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce chatbot - un programme informatique automatique avec lequel on interagit via un système de messagerie - est disponible sur Facebook Messenger . Il permet d' obtenir directement le solde de son compte , d' avoir des infos sur les dernières transactions et autres virements effectués . En parallèle , l' agent conversationnel peut faire des suggestions à l' utilisateur pour l' accompagner dans la gestion de ses finances : " au passage , tu as mis 350 euros de côté le mois dernier , souhaites -tu les placer sur ton compte épargne ? " . "