pooper
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré le côté un peu absurde du projet plusieurs centaines de personnes ont postulé pour devenir ramaseurs ou crotteurs selon les deux créateurs du canular . Et si de nombreux médias américains y ont cru au départ , pooper n' était qu' une blague . Et on ne verra pas de si tôt des jeunes dans la rue , téléphone à la main , le gant dans l' autre à la recherche de la crotte géolocalisée . Enfin , on l' espère en tout cas . "

pooper
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " pooper , la fausse appli qui se moque de l' ubérisation à tout va - Les Echos Start "

poptails
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/05/2016 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE - Lien -
Contexte : "Comme sur un crêpier , mais à - 30 °C , un « mix à glace » à la saveur neutre , agrémenté , au choix , de fruits frais , de caramel ou de chocolat , est étalé en fine couche avant d' être travaillé de façon à former de délicats rolls : sortes de « cigarettes russes » à la griotte , au litchi , à la pomme au thé vert . Voire au Baileys Irish Cream , rhum et marc de champagne . Les glaces cocktail et les poptails - contraction de popsicle et cocktail - étant l' autre tendance forte de l' été 2016 . "

posing
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 02/05/2016 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "( FILES ) This file photo taken on June 04 , 2015 shows French transport group Transdev CEO , Jean-Marc Janaillac , posing in Issy-les-Moulineaux , outside Paris , on June 4 , 2015 . "

post-antibiotiques
- Adjectif - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 21/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une ère post-antibiotiques dangereuse "

post-attentat
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce dernier croit par ailleurs que c' est cet esprit Charlie Hebdo qui doit faire " vivre le journal de lui-même , par lui-même , par la qualité de ce qu' il fait " alors que l' argent récolté après les ventes post-attentat " est en train de fondre parce qu' il faut sécuriser les locaux " . "

post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "LE FIGARO . - Comment s' est passée la période post-attentat ? "

post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 25/04/2016 - Le Figaro - BÉATRICE DE ROCHEBOUET - Lien -
Contexte : "Dans cet écrin ultra-contemporain avec son sol de béton et ses poutres d' acier soigneusement dissimulées pour le salon plus classique de la Brafa en janvier , pas question de se laisser envahir par la morosité , voire par cette noirceur post-attentat freinant les élans de créativité . La réponse est claire et directe avec la bannière de Mark Titchner , , sur le stand d' Aeroplastics : rien n' arrêtera jamais les marchands bruxellois ! "

post-attentat
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 27/11/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Néanmoins , la période post-attentat a souligné l' importance de penser aux dons en ligne , alors qu' une partie des consommateurs ont préféré faire leurs courses sur Internet ces derniers jours . Le réseau des banques alimentaire expérimente actuellement des paniers de denrée à 5 , 10 ou 20 . Pour autant , il n' est pas question d' en faire un modèle . « Nous voulons garder la dimension physique de la collecte . 125 000 bénévoles et deux millions de Français qui se mobilisent en seulement un week-end , c' est un formidable élan de solidarité ! » , s' exclame Jacques"

post-attentat
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "Sonnés par l' ambiance anxiogène post-attentat , notamment à Paris , les Français privilégient donc la Toile . « Maintenant que les périodes de deuil et d' hommage sont passées , les Français veulent reprendre une vie plus normale , et auront sûrement à cœur de fêter Noël malgré tout » espère le représentant d' une enseigne de vente en ligne . Le reste du week-end le dira , la majorité des promotions se poursuivant jusqu' à lundi pour le « Cyber Monday » . "