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hypercar
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 12/04/2016 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : "Le mois dernier , au Salon automobile de Genève , Bugatti , propriété du groupe Volkswagen , présentait en grande pompe sa toute nouvelle hypercar , la Chiron . La fiche technique du bolide embrasse tous les superlatifs . Bardé de 16 cylindres , le moteur de 6 litres développe pas moins de 1.500 chevaux , permettant de franchir la barre des 100 km/h en 2 , 5 secondes et d' atteindre les 420 km/h . Prix de cette démesure : 2 millions d' euros . "


hyperciblage
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "appellation , plus flatteuse et plus branchée , de « femme responsable des achats du foyer » , était passée inaperçue . Sauf . qu' avec le décès sémantique de la « ménagère » , une série de concepts marketing réputés inoxydables se retrouvent , eux aussi , sur la sellette . A commencer par celui , éculé mais toujours vaillant , de CSP+ . Ce consommateur à fort pouvoir d' achat , âprement courtisé par les annonceurs , dont l' appellation est utilisée par Médiamétrie . mais a été créée par l' Insee . A l' heure de l' hyperciblage , a -t-il encore un avenir ? "


hyperciblage
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "IBM . Objectif : pouvoir adapter les publicités à chaque page Web . Adyoulike scanne la page de l' éditeur , Watson fait ressortir les mots-clefs , si les sentiments exprimés dans la page sont positifs ou négatifs . La plate-forme est alors capable de diriger la publicité en fonction de l' environnement . Ainsi , Adyoulike peut proposer à L' Oréal de diffuser une campagne sur son nouveau rouge à lèvres uniquement sur des pages qui parlent de cosmétiques sur son réseau , qui comprend plus de 1.000 sites partenaires . « L' idée est d' avoir le même hyperciblage que les liens sponsorisés , dans un contexte natif » , conclut Julien Verdier . "


hyperciblage
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 12/04/2016 - Libération - BENOIT THIEULIN ANCIEN RESPONSABLE DE LA NET-CAMPAGNE DE SÉGOLÈNE ROYAL, DIRECTEUR DE L’AGENCE INTERNET LA NETSCOUADE - Lien -
Contexte : "Dans ce contexte , il devient fondamental de construire des droits adaptés à ces parcours hybrides jusque construits sur des statuts que les gens vont mixer ( CPA renforcé ) , de financer les activités faiblement ou non marchandes mais aux externalités positives élevées ( revenu de base venant aussi simplifier la gestion trop lourde , trop complexe des politiques sociales de ciblages , incapable d' aller un cran plus loin vers l' hyperciblage ) , d' intégrer dans la fiscalité et le financement de la protection sociale , ces nouvelles activités ( sans quoi c' est l' existence même des Etats qui sera mise en cause ) , et d' outiller les échanges économiques latéraux ( cryptomonnaies locales , concentriques , et sectorielles ) . "


hyperdigitalisation
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - LAURENT THEVENIN - Lien -
Contexte : "« Cela dépendra du rythme auquel le numérique va s' implanter dans les entreprises . Permettra -t-il une transition en douceur grâce à une gestion du turnover naturel et des départs à la retraite ? Sera -t-il brutal ? » , questionne Luc Mathieu , secrétaire général CFDT banques et assurances , dont la fédération vient de publier une étude prospective sur les évolutions du secteur financier à horizon 2025 . Dans son scénario le plus noir , marqué notamment par une « hyperdigitalisation » , les conséquences sociales seraient « lourdes » , avec des suppressions d' emplois à la clef . "


hyperdomination
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Amériques | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 24/10/2014 - Les Echos - ERIC LE BOUCHER - Lien -
Contexte : "L' hyperdomination numérique américaine : les chiffres "


hyperindustriel
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Modèle hyperindustriel » "


hyperprogressivité
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - CYRILLE PLUYETTE - Lien -
Contexte : "Hervé Mariton , le seul candidat pour l' heure à droite à proposer cette solution , a de quoi se réjouir des résultats du sondage . Son projet vise à combattre « l' hyperprogressivité » de l' impôt sur le revenu ( IR ) avec ses 4 tranches d' imposition ( 14 % , 30 % , 41 % et 45 % ) , mais aussi a forte concentration , puisque 10 % des foyers payaient 70 % de l' IR en 2012 et que seuls 45 , 5 % des foyers ont été imposés à l' IR l' an dernier . Dans le détail , les sympathisants UDI approuvent son idée à 80 % , ceux proches des Républicains à 72 % et les électeurs du Front national à 65 % . "


hyperprogressivité
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/03/2016 - Les Echos - ISABELLE FICEK - Lien -
Contexte : "« Une réforme fiscale , c' est d'abord une baisse d' impôts » , explique celui qui prévoit par ailleurs une réduction des dépenses de 100 milliards sur le quinquennat . Et il estime que cette « flat tax » serait « une action sur l' efficacité , la lisibilité , la modernité , la justice de l' impôt » , quand « l' hyperprogressivité du système fiscal français se retourne contre son efficacité » . "


hypersélectivité
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Que demander de plus ? Une diversification de ces profils qui , si brillants soient -ils , se ressemblent par leurs origines sociales , leurs parcours et souvent leur expérience . Et d' autres voies , plus innovantes . Comment ? En modifiant l' hypersélectivité des grandes écoles , qui freinerait à la fois l' ouverture et la créativité . « Quelle que soit leur spécialité , à la sortie , les nouveaux diplômés des grandes écoles , d' ingénieurs , l' X , Centrale , les Mines . sont attendus par des recruteurs , la voie est tracée . Choisir de créer son entreprise , d' inventer , consiste à s' en éloigner et , pour la première fois de leur scolarité , à sortir des rails . Jusqu' à il y a peu , ce n' était pas forcément conseillé » , explique"