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macronmania
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 10/03/2016 - Le Figaro - GUILLAUME TABARD - Lien -
Contexte : "La macronmania : mode ou révolution ? "


magizoologiste
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 11/12/2016 - Le Figaro - MERWANE MEHADJI - Lien -
Contexte : "n' est en rien une suite ou un préquel des aventures du jeune sorcier , mais une oeuvre dérivée . J. K Rowling a écrit ce glossaire tel un véritable manuel scolaire détenu par Harry et son ami Ron durant leurs études à Poudlard . Dans ce recueil - dont la préface est écrite par le directeur Albus Dumbledore - le magizoologiste Norbert Dragonneau raconte son périple à travers le monde pour découvrir les différentes espèces d' animaux fantastiques et les répertorie sur une centaine de pages . A côté des écrits purement théoriques , on retrouve des notations de Harry et son ami tels de véritables élèves qui s' ennuient . Notamment un morpion , quelques blagues ou dessins en référence à leurs différents professeurs . "


makerspaces
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On connaît la suite de l' histoire : de plus en plus d' indépendants ont recherché des lieux adaptés à leurs besoins en termes de prix et de souplesse et d' écosystème professionnel , contribuant ainsi à l' avènement des tiers-lieux tels que les « workcafés » , « co-working » , « fablabs » , incubateurs et autres « hackerspaces » , « makerspaces » , « techshops » . "


makerspaces
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 31/10/2016 - La Tribune - PAR ANTHONY HUSSENOT - Lien -
Contexte : "Cependant , ce mode d' organisation est déjà en train de passer à la vitesse supérieure avec l' apparition de plateformes dédiées à la mise en relation des travailleurs indépendants avec des entreprises . Les tiers-lieux comme les espaces de coworking ou makerspaces ont sans doute été parmi les premiers à jouer ce rôle de plateformes et d' intermédiaires , notamment lorsqu' ils recensent sur leurs sites Internet les expertises disponibles parmi leurs résidents , ou lorsqu' ils font appel à certains d' entre eux pour répondre à des commandes de clients externes . "


mal-inscription
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/05/2017 - Le Monde - FRÉDÉRIC LEMAÎTRE - Lien -
Contexte : "En fait , il y a sans doute une corrélation entre le prix du mètre carré et la participation électorale . Un phénomène auquel il faut ajouter la mal-inscription , qui peut atteindre 20 % des inscrits à Saint-Denis . "


martech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 24/04/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Tout le monde connaît la Silicon Valley de San Francisco , le poumon de l' innovation mondiale . La plupart des géants des nouvelles technologies y sont nés et y prospèrent , de Google à Twitter , en passant par Microsoft , Facebook et Amazon . On ne présente plus non plus la Silicon Alley de New York , deuxième écosystème au monde , particulièrement attractif pour les adtech et les martech ( les technologies autour de la publicité et du marketing ) . "


martech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 20/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le timing ne pouvait être mieux choisi . Alors que Baptiste Brunin et Pierre Figeat , fondateurs d' Admo . tv recevaient leur trophée de la meilleure start-up dans le cadre de la Paris Retail Week , ils finalisaient l' ouverture d' un bureau à Londres . « L' Angleterre représente le plus gros marché publicitaire européen , c' est un marché de pointe sur les martech , il y a un vrai besoin de mesure et de contrôle au sein d' un paysage télévisuel complexe » , justifie Pierre Figeat dans un communiqué . Mais c' est aussi un peu plus que cela . "


martech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 03/04/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE MABILLE ET SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "les services dans l' alimentaire comme la livraison de repas commandés en ligne ] , par exemple , en plus les marges sont faibles . Désormais , il ne suffit plus d' avoir une forte croissance pour trouver de l' argent . Il faut aussi ne pas avoir un burn rate [ littéralement « taux de combustion » , rythme de consommation de sa trésorerie ] trop élevé et présenter un modèle économique pérenne . Les startups dans le « B to B » et dans les secteurs de niche à forte valeur ajoutée technologique comme les adtech et les martech [ les technologies autour de la publicité et du marketing ] sont moins touchées . "


matchday
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 05/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et la Premier League anglaise , devenue la plus riche du monde grâce à l' explosion de ses droits audiovisuels : 3 , 5 milliards d' euros de droits nationaux et internationaux par an . Le championnat anglais est riche , attractif , il exerce un pouvoir de marché considérable sur le reste de l' Europe . Il attire les meilleurs joueurs , fait flamber le marché des transferts et des salaires . La Premier League doit aussi son succès financier et sportif à la capacité des clubs anglais à remplir les stades et à soutenir les revenus du « matchday » . "


matchday
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il faut améliorer le taux de remplissage des stades . Il était la saison dernière de 70 % , à comparer à plus de 90 % en Allemagne et en Angleterre . Cela commence par l' amélioration du produit , nous en avons parlé . Mais cela ne suffit pas . Il faut mettre en place des offres pour les familles , l' animation dans les stades , et plus généralement le CRM et le marketing des stades . Nous devons aussi travailler sur le panier moyen du spectateur pour augmenter les recettes « matchday » . Enfin , il faut faire revenir les entreprises du CAC 40 dans le football , sachant qu' elles sont très présentes dans le rugby . "