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ÉCONOMIE-Commerce
futuren
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Nom Propre -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Morphosémantique -
05/07/2017 -
La Tribune -
PAR DOMINIQUE PIALOT -
Lien -
Contexte : "Eolien : OPA sur futuren autorisée pour EDF EN qui affiche ses ambitions "
futuren
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Nom Propre -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
05/07/2017 -
La Tribune -
PAR DOMINIQUE PIALOT -
Lien -
Contexte : "Antoine Cahuzac , directeur général d' EDF EN a rappelé mercredi lors d' un point presse l' intérêt que représente pour l' entreprise l' acquisition de futuren : un " pure player " de l' éolien , implanté dans des pays jugés ( France , Belgique , Italie , Allemagne , Maroc ) stratégiques pour le groupe , déjà rompu aux techniques du repowering dans lequel il entrevoit un important relais de croissance pour les années à venir . Il s' agit , à l' issue de la période d' obligation d' achat , de prolonger la vie d' un parc pour accroître sa rentabilité et optimiser l' exploitation d' un site déjà accepté localement . Une partie significative des parcs exploités par Futuren en Allemagne et"
futuren
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Nom Propre -
ÉCONOMIE-Finance |
POLITIQUE-Élection |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/06/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "EDF : EDF Energies Nouvelles a finalisé l' acquisition de 67 , 2 % du capital de futuren . "
gamification
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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
18/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des partenariats avec des marques françaises sont à envisager , mais dans un format nouveau . Par exemple avec une émission où les questions sont totalement dédiées à la marque . Une forme de gamification de la publicité ! « Prenez la pub sur YouTube . La réalité c' est que vous la détestez . Vous voulez voir votre vidéo plutôt » , affirme Romain Salzman . "
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
13/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ". Elle traite plus d' un million de requêtes publicitaires par seconde dans le monde et a développé une technologie qui lui permet de trouver son espace . Au départ , l' équipe fondatrice propose une appli CRM aux développeurs pour leur permettre d' acquérir des utilisateurs via un système de gamification . Le produit convainc , mais la start-up "
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position initiale - Emprunt, Morphosémantique -
16/09/2016 -
Les Echos -
GERALDINE DAUVERGNE -
Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , ce sont les élèves , et plus seulement leurs parents , qui partent en quête d' aide aux devoirs . Vidéos , quiz en ligne , et , bientôt peut-être , réalité augmentée agrémentent leurs séances de révision . « Il y a une " gamification " du soutien scolaire , analyse Benjamin Patrice Magnard , fondateur d' Educlever . Les jeunes veulent une information claire , concise , un peu fun . Et une aide immédiate quand ils bloquent sur un exercice de maths ! » Pour Julien Tartaglia , directeur général de LesBonsProfs . com , « la vidéo a un effet presque magique » . La start-up toulousaine Schoolmouv l' a bien compris : elle en a plus de 450 en stock . Pour Shannon Picardo , son fondateur , « la vidéo est le média le plus consommé par les 12-18 ans"
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
19/02/2017 -
La Tribune -
PAR DELPHINE CUNY -
Lien -
Contexte : "Generali Vitality vient d' être déployé pour ses clients entreprises ayant un contrat collectif d' assurance santé ou de prévoyance , sur la base du volontariat pour les salariés . Les données collectées n' ont « aucune utilisation à des fins de tarification » , impossible dans l' assurance collective , rappelle Generali . Aux États-Unis , dans certaines entreprises , ce type de programme « bien-être » est obligatoire si l' on ne veut pas perdre son assurance santé . Un paternalisme qui confine à la surveillance numérique pas si soft . Sous couvert de jeu ( la « gamification » ) et de personnalisation plus poussée , on met en place une forme de servitude volontaire et on voit poindre une assurance au mérite . "
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
04/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "en avance de phase , très orientée sur l' innovation et le digital , et n' avait pas peur de porter le sujet à Bercy » , souligne un spécialiste . Un point majeur dans une entreprise où règne alors « un certain conservatisme technique , héritage du passé » . En neuf mois , elle prépare un plan stratégique en associant plus de 200 salariés . Puis transporte son comité exécutif en Israël , pour visiter les start-up de Tel-Aviv , très en avance dans le domaine du jeu , et pour se mettre au tempo de la « gamification » . D' où le plan FDJ2020 , aujourd'hui à mi-parcours . Son objectif ? Reconquérir 1 million de joueurs , de préférence parmi les jeunes générations et les femmes . Et relever de 4 , 1 à 20 % la part des mises sur Internet . Le groupe a beau ne garder dans ses caisses que 5 % des mises récoltées chaque année , il pioche dans ses réserves pour investir 500 millions dans de nouveaux outils technologiques et dans la modernisation de ses points de vente . "
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
SCIENCES-Mathématiques -
Position médiale - Emprunt, Morphosémantique -
08/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La frénésie Pokemon Go nous abreuve chaque jour un peu plus d' images amusantes ou absurdes : un salarié a quitté son emploi pour devenir dresseur à plein temps , d' autres se regroupent en foule pour capturer une créature rare . Mais , au-delà du carburant médiatique - et anecdotique - que représente ce phénomène , il porte de précieux enseignements sur les tendances qui redéfinissent aujourd'hui l' expérience utilisateur . D' une manière générale , le monde du jeu - dans sa dimension fondamentalement expérientielle - est une intarissable source d' inspiration pour les entreprises . La « gamification » , dont on parlait déjà il y a dix ans pour décrire les mécaniques ludiques dans le monde professionnel , est en train de faire son retour en grâce . La différence , c' est qu' elle se nourrit aujourd'hui des avancées de l' intelligence artificielle et de la réalité augmentée . "
gamification
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale - Emprunt, Morphosémantique -
13/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Un des éléments phares de la solution proposée par UntieNots réside dans la « gamification » . Car le jeu permet de créer de l' engouement et de l' émotion chez les consommateurs . Selon eux , les défis proposés sont même très faciles à relever . « Faire les courses n' est pas un plaisir pour tout le monde . Les gens ne veulent pas trop dépenser et espèrent que ça ira vite , confie Cédric Chéreau . Nous répondons à cette problématique en amenant de la simplicité , du ludique et du positif » . Et le client est forcément gagnant . En jouant le jeu , il pourra choisir des produits premium"