 
		
			
			
			
			
			
			
				572  
				ÉCONOMIE-Commerce
				
				
				
			
			
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								INTERNATIONAL-Europe | 
								ÉCONOMIE-Industrie  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
28/06/2016 - 
Les Echos - 
NICOLAS RAULINE - 
Lien -
Contexte : "Enfin , la région doit régler ses déséquilibres . Paris et sa petite couronne produisent l' écrasante majorité de start-up dans la région . Un pôle comme celui de Saclay reste essentiellement occupé par les grandes écoles et les chercheurs , attirant peu de  startuppers . Mais le Grand Paris et le développement des transports intrarégion pourraient changer la donne . « De nombreuses initiatives existent en banlieue , explique Loïc Dosseur . Sans oublier que les écosystèmes ne fonctionnent plus en silo . Et la multilocalisation devient fondamentale dans le développement des start-up : on peut avoir son équipe commerciale à Paris , sa recherche à Marseille pour être proche d' un laboratoire , etc . » "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								SOCIÉTÉ-Démographie  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
13/04/2016 - 
Les Echos - 
GUILLAUME BREGERAS - 
Lien -
Contexte : "Dans la galaxie tech , le MIT est un sanctuaire , une icône . Alors , quand la revue du Massachussetts Institute of Technology décerne ses bons points , l' écosystème est attentif . Hier soir , à l' Atelier BNP Paribas à Paris , il a révélé le nom des dix  startuppers français de moins de 35 ans qui incarnent l' innovation tricolore . Parmi eux , la jeune femme qui a cofondé Glowee , une start-up qui rend possible l' éclairage sans consommer d' électricité ni émettre une quelconque pollution lumineuse ou le moindre dégagement de CO2 . "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position finale - 
Emprunt - 
18/04/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Autre avantage et pas des moindres : les  startuppers sont payés minimum 1.000 € minimum pour leur prestation . Côté entreprise , le service leur est facturé 4.990 € . "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
08/12/2015 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Après une délibération animée - chacun défendant ses  startuppers préférés - le jury a choisi quatre lauréats : PermiGo , Declic et des Trucs , MonCoachBrico et Hugo et le supermarché connecté . Quatre aventures très différentes , dans des secteurs d' activité variés et à tous les stades de maturité : du projet à l' hyper-croissance . De quoi raconter plein de belles histoires aux lecteurs des Echos START . "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
18/04/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Quand les  startuppers soufflent à l' oreille des grands groupes - Les Echos Start "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								LOISIRS-Sport | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position médiale - 
Emprunt - 
18/04/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Concrètement , leur service se déroule en plusieurs étapes . N°1 : bien définir la problématique rencontrée par le porteur de projet d' un grand groupe . N°2 : rechercher un entrepreneur qui pourrait apporter son retour d' expérience sur cette problématique . “ On choisit des  startuppers qui ont déjà fait leurs preuves , avec des levées de fonds , une boîte qui marche bien , plusieurs collaborateurs etc . ” , précise Julien Masson . N°3 : organiser une rencontre entre le porteur de projet et le startupper . "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision  - 
Position finale - 
Emprunt - 
12/11/2015 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Quant aux novices de CeleScreen , ce baptême du feu a été tout aussi profitable . Ils ont surtout beaucoup appris des autres  startuppers , en allant aux conférences , en les regardant pitcher , en attrapant au vol les conseils . " Il faut être très proactif dans la rencontre . C' est fatiguant mais ça paye ! " , conclue la jeune Camille . "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision  - 
Position initiale - 
Emprunt - 
12/11/2015 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Dans les coulisses de Slush avec deux  startuppers - Les Echos Start "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position finale - 
Emprunt - 
03/02/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Les créateurs visent la disruption . Et selon eux , les secteurs les plus propices se situent davantage dans le lifestyle/loisirs ( 12 , 2 % ) et l' art/design ( 11 , 8 % ) que dans l' énergie ( 2 % ) et la sécurité ( 1 , 4 % ) . Une vision qui tend aussi à démontrer qu' ils visent avant tout à évoluer dans des univers au sex-appeal plus important . Olivier Mougenot estime plutôt que les  startuppers " sont des personnes qui observent la météo digitale et économique . Qui sentent les grandes tendances et entrent dans leur démarche avec une idée préliminaire non figée . Ce sont des opportunistes au sens anglo-saxon du terme ! " "
startuppers
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								ÉCONOMIE-Finance  - 
Position finale - 
Emprunt - 
24/08/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "La transparence n' est pas qu' un slogan pour les  startuppers . Dans l' écosystème , ils sont nombreux à raconter leur expérience sur les réseaux sociaux ou dans les médias ( par ici chez START ) . Ils partagent leurs doutes , leurs erreurs et les leçons qu' ils en ont tirées . Un mode de transmission du savoir qui ferait beaucoup de bien aux entreprises , et notamment aux grands groupes , dans lesquels on a plutôt tendance à garder ses idées et ses états d' âme pour soi . "