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omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Millennial aime qu' on le prenne en considération . Le produit doit être « personnalisé » , voire « théâtralisé » . Les magasins ressemblent à des musées , on expose des chaussures de tennis , des capsules de café comme des oeuvres d' art . Il s' agit davantage de faire vivre une marque que de vendre , le site Internet est aussi pour ça , cela s' appelle l' omnicanal . La performance d' un magasin ne sera , donc , plus forcément mesurée en ventes au mètre carré . La personnalisation est un autre moyen d' attirer le consommateur hypersollicité . Grâce à une imprimante 3D , Barilla veut proposer à ses clients de dessiner chez lui des pâtes à la forme de son choix . Si celles -ci sont longues et fines , il pourra les appeler spaghettis . De même , en mars 2017 , Amazon a fait choisir à ses clients la série qu' ils souhaitaient voir produire en leur proposant cinq vidéos pilotes . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2016 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démarche indispensable , alors que le Boston Consulting Group vient de publier une étude indiquant que six achats sur dix sont aujourd'hui influencés par le numérique et qu' un « instagrammeur » sur trois déclare avoir acheté un article de mode repéré sur l' application . Et si 85 % des millenials attendent des marques de luxe une expérience « omnicanal » , c' est aussi le cas de 75 % des baby-boomers . La révolution ne fait que commencer . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 05/11/2015 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "« Cette approche est très intéressante car pour le moment , Amazon se développe un segment du e-commerce pur qui ne représente encore qu' une petite partie du commerce total , analyse Philippe Nobile , consultant chez Javelin Group . En développant son profil omnicanal ( magasin-web et web-magasin ) , elle peut potentiellement augmenter son chiffre d' affaires de façon substantielle » . À titre d' exemple , la chaîne britannique de grands magasins John Lewis réalise plus d' un tiers de ses ventes ( 35 % ) via des parcours cross canaux ( recherche en ligne et achat en magasin et vice-versa ) . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2017 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "INFO LE FIGARO - Après avoir bâti sa notoriété sur Internet , il opte pour un modèle omnicanal . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "En dépit de progrès réels dans le numérique autour d' une stratégie de complémentarité entre Fnac . com et les magasins dits « omnicanal » , l' ex-agitateur culturel a le plus grand mal à contenir aujourd'hui la progression du rouleau compresseur américain Amazon . En souffrance sur ses marchés culturels - du livre , de la musique et de la vidéo , en déclin structurel - , la Fnac aurait plutôt tendance ces derniers temps à lorgner du côté de l' électroménager . Grille-pains et machines à café ont fait leur apparition dans les boutiques pour tenter de compenser la dégringolade des CD . L' enseigne vient même de tenter de pousser son pion dans ces « produits blancs » en faisant une"


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une vision omnicanal du parcours permet quant à elle de brosser le portait complet du consommateur , depuis la naissance du besoin jusqu' au paiement , en ligne ou en magasin et de comprendre quels facteurs ont été déterminants dans l' acte d' achat . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 09/03/2016 - Les Echos - CHARLES-YVES BAUDET - Lien -
Contexte : "L' interprétation du parcours client de bout en bout fournit aux entreprises une base pour l' analyse et l' amélioration de leur service client . L' objectif est de fournir aux consommateurs une expérience omnicanal leur permettant de démarrer une interaction sur un canal , puis de la transférer et de l' achever en toute transparence sur un autre . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' un point de vue technologique , la mise en place , dès la construction du MVP , d' une couche d' orchestration des flux omnicanal est un véritable accélérateur de l' industrialisation de l' IA : déploiement de nouveaux cas d' usage , interfaçage renforcé avec le SI . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , pour adresser la question de l' expérience client , il faut concevoir dès le départ un socle d' IA assurant l' omnicanal des parcours et la cohérence des réponses de l' IA quel que soit le canal . De surcroît , la richesse du paramétrage initial du bot est primordiale , et on pourra également s' appuyer sur des systèmes auto-apprenants pour améliorer l' efficience du bot . "


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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui , les collaborateurs du commerce de détail et de la grande consommation peuvent désormais accéder à des données mobiles en direct tous les jours , voire toutes les heures , grâce à leur tablette . Les commerçants , les directeurs régionaux , les salariés chargés de la prévention des pertes et même les fournisseurs ont tous abandonné leurs feuilles de calcul au profit de visualisations interactives facilitant la collaboration sur leurs terminaux mobiles . Ce modèle favorise la réactivité lors de la prise de décisions concernant les stocks , la chaîne d' approvisionnement omnicanal et l' efficacité opérationnelle . "