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ÉCONOMIE-Commerce
job-board
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
02/02/2016 -
Les Echos -
MARIE-SOPHIE RAMSPACHER -
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Contexte : "« Très répandu dans les pays scandinaves et anglo-saxons , le télétravail peine à s' affirmer en France car nous ne sommes pas forcément programmés pour travailler seuls et à distance » , estime Julien André , directeur emploi du job-board . "
job-board
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Emprunt -
08/12/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Enfants , ils rêvent tous de devenir maîtresse , docteur ou astronaute . Pourtant , à la fin de leurs études , les jeunes diplômés se dirigent vers des secteurs bien différents . Le job-board Jobijoba . com vient de publier un classement des secteurs qui ont le plus recruté de jeunes diplômés à l' automne 2015 . "
junior-entrepreneur
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
23/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Une fois sortis de Junior-Entreprise , plus d' un junior-entrepreneur sur deux envisage de se lancer dans la création d' une entreprise . Ce qui se vérifie à GER Télécom . « Il est fort possible que dès la fin de ce mandat , trois d' entre nous se lancent dans une start-up . Un des membres du mandat précédent lance d'ailleurs la sienne dès la rentrée , » explique Pierre-Luigi Fort . Un goût d' entreprendre qui est la marque des Junior-Entrepreneurs . "
junior-entrepreneur
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Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
23/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "surtout d' être en contact avec des start-upers , » reprend Pierre-Luigi Fort . Les étudiants , au cours de leur expérience en Junior-Entreprise , développent une fibre certaine pour la création d' entreprise : « Au sein-même de la Junior-Entreprise , j' ai pu apprendre à manager un groupe d' une vingtaine de personne , à créer et développer des processus fondamentaux tels que la prospection ciblée ou la formation des nouveaux membres . Des problèmes que rencontrent toutes les entreprises pour pouvoir se développer » , poursuit Pierre-Luigi Fort . Et des expériences et compétences qui valorisent les junior-entrepreneur dès la sortie des études . "
kako
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
28/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : " kako nubupko : « L' arrimage à l' euro pose un problème de compétitivité pour ces pays » , Marchés Financiers "
kgec
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphologique -
02/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "La tendance en chiffresEn l' absence de recensement officiel , il est difficile d' évaluer la proportion de végétariens et de véganes dans la population française . Néanmoins les estimations font généralement état d' une fourchette de 3 à 5 % pour les végétariens et de 1 à 2 % pour les véganes . D'après les chiffres de FranceAgriMer , la consommation annuelle moyenne de viande par habitant est passée d' un pic de 93 , 6 kilos équivalent carcasse ( kgec ) en 1998 à 84 , 3 kgec en 2017 . Au début du xxe siècle , on estime que les Français consommaient 40 kgec par an . Le marché de l' alimentation végétarienne et végane devrait se développer fortement dans les prochaines années . L' institut d' études économiques Xerfi prévoit par exemple que les ventes en grande distribution sur le segment du traiteur végétal augmenteront de 25 % par an d' ici à 2020 . "
kgec
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Agriculture -
Position médiale -
Morphologique -
04/04/2016 -
Le Monde -
LE MONDE -
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Contexte : "Des déclarations confirmées par les chiffres : après avoir atteint un pic en 1998 , la consommation de viande diminue depuis une quinzaine d' années . Chaque Français a mangé en moyenne 86 kilos en équivalent carcasse ( kgec ) par personne en 2014 , contre 94 kgec en 1998 . Si les catégories les plus aisées mangent traditionnellement moins de viandes , cette baisse s' est étendue à l' ensemble de la population . Les données sur le végétarisme sont , elles , lacunaires : selon un sondage de 2012 , seuls 3 % des Français sont végétariens . La tendance serait toutefois à la hausse , notamment chez les urbains diplômés . "
kgec
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Agriculture -
Position médiale -
Morphologique -
26/10/2015 -
Le Monde -
ANGELA BOLIS -
Lien -
Contexte : "En France , on mange de moins en moins de viandeEn France , la consommation de viande a grimpé aux lendemains de la seconde guerre mondiale ( +1 , 5 % par an entre 1960 et 1980 , selon les chiffres publiés par France Agrimer en juin 2015 ) , pour atteindre un pic en 1998 , avec 94 kg en équivalent carcasse ( kgec ) de viandes consommées par habitant et par an – c'est-à-dire en incluant des parties non comestibles comme les os et les tendons . Depuis , la tendance s' est inversée . En 2014 , chaque habitant consommait en moyenne 86 kgec de viande par an , indique l' établissement public . Sans surprise , la part de la viande dans le budget alimentaire des Français a aussi diminué , et ce depuis les années 1980 , pour ne plus atteindre que que 20 % des dépenses de consommation en 2014 , contre 26 % à son apogée en 1967"
kifs
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Morphosémantique -
05/10/2017 -
Les Echos -
ISABELLE LESNIAK -
Lien -
Contexte : "des opérations connaît bien la maison pour avoir officié au Mexique ( le deuxième marché du groupe après les États-Unis ) , en Argentine et en Europe où il a piloté la fructueuse acquisition des smoothies britanniques Innocent entre 2009 et 2013 . Plus que jamais , ce Londonien , fils d' un biochimiste , n' a qu' un mot à la bouche : « Di-ver-si-fi-ca-tion » , qu' il martèle à ses troupes avec l' accent corsé de Birmingham où il a grandi . Pour lui , le salut passe certes par les petits formats ( les « mini-cans kifs » vantés dans la dernière campagne de publicité en France ) et les alternatives moins sucrées aux sodas existants - une vieille lune puisque le Coca Light a été lancé en Europe il y a presque trente-quatre ans ! - mais surtout par l' élargissement du portefeuille . Son mantra : faire de Coca-Cola « un groupe de boissons non alcoolisées complet » . "
kirchnerisme
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
POLITIQUE-Élection -
Position initiale -
Morphosémantique -
21/11/2015 -
Le Monde -
CLAIRE GUÉLAUD -
Lien -
Contexte : "L' Argentine s' apprete a tourner la page du kirchnerisme En Argentine plus qu' ailleurs il faut se mefier des sondages . A de rares exceptions pres ils donnaient le peroniste Daniel Scioli potentiellement victorieux des le premier tour des elections du 25 octobre . Les sondeurs n' avaient pas vu venir l' impressionnante remontee du liberal Mauricio Macri qui etait au coude a coude avec le candidat de Cristina Fernandez de Kirchner . Lire aussi : Argentine : campagne tendue avant le second tour Dans l' ombre de la presidente "