microdon
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 02/04/2015 - La Croix - JEAN-BAPTISTE FRANÇOIS - Lien -
Contexte : "Les moins de 35 ans ( 20 % de donateurs en ligne ) , eux , ont des pratiques bien plus diversifiées . Ils sont bien plus nombreux à avoir recours au « microdon » ( 25 % ) , ou aux méthodes de collecte publique ou « crowdfunding » que les plus de 65 ans ( 14 et 7 % ) . "

microdon
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2014 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "> À ( re ) lire : Le « microdon » , un nouvel outil de générosité dans les supermarchés "

microdon
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/12/2014 - La Croix - SÉBASTIEN MAILLARD (À ROME) - Lien -
Contexte : "> Relire : Le « microdon » , un nouvel outil de générosité dans les supermarchés "

micro-entrepreneuriat
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 26/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si la parité est quasiment établie dans cette population , avec 52 % d' hommes et 48 % de femmes , le choix du statut revêt une grande diversité . La majorité d' entre eux - 28 % - sont des indépendants disposant de leur propre structure : SARL , SASU , ou micro-entrepreneuriat . Ils sont 18 % à avoir opté pour le portage salarial , tandis que 17 % sont indépendants avec leur propre structure au sein d' une organisation telle que le réseau Finaxim ( DRH et DAF en temps partagé ) , Essentiel Gestion ( contrôleurs de gestion et financiers en temps partagé ) , ou DC Pilot ( directeurs commerciaux en temps partagé ) . Quant aux autres , ils cumulent pour 17 % le salariat avec le statut d' indépendant ; 13 % sont multisalariés , c'est-à-dire qu' ils disposent d' un contrat de travail à temps partiel par"

micro-entrepreneuriat
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 05/10/2015 - Les Echos - BENOIT GEORGES - Lien -
Contexte : "« La France du Bon Coin . Le micro-entrepreneuriat à l' heure de l' économie collaborative » , David Ménascé , Institut de l' entreprise . "

micro-entrepreneuriat
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour aller plus loin : La France du Bon Coin , le micro-entrepreneuriat à l' heure de l' économie collaborative , David Ménascé , Institut de l' entreprise , septembre 2015 "

microferme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour accélérer le mouvement , Maxime de Rostolan milite pour une évolution législative favorisant la création de ces microferme . Une pétition , recueillant plus de 60 000 signatures , a été lancée . « Elle regroupe dix propositions pour une transition agricole , qui permettraient de changer radicalement , et rapidement , nos modèles de productions » , explique -t-il . "

micro-ferme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "5 . Fermes d' avenir : micro-ferme expérimentale qui va faire des petits partout en France "

micro-ferme
Contexte : "Nourrir sainement les consommateurs et permettre aux petits agriculteurs de vivre décemment , n' est -ce pas le but initial de l' agriculture ? En misant sur la permaculture et l' agro-écologie , le projet Fermes d' avenir veut prouver qu' il est possible de redynamiser les territoires et créer des milliers d' emplois agricoles . A travers l' expérimentation dans une micro-ferme ( 1 , 4 ha ) en Touraine , les impacts positifs rendus par ce type d' agriculture ont été évalués : préservation de la qualité de l' eau , de la santé des hommes et de la terre , biodiversité , séquestration carbone , etc . L' association Fermes d' Avenir travaille à présent à la création de 5 nouvelles fermes en France pour répondre à l' un des plus grands enjeux du 21e siècle : nourrir la planète durablement ! "

microfranchises
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 11/10/2015 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis le mois de mai , Cyclopolitain tente un autre pari avec la création de microfranchises pour autoentrepreneurs , via l' opération « Mon coursier de quartier » . Cette opération est menée avec l' Association pour le droit à l' initiative économique ( Adie ) , qui finance les triporteurs vendus 8200 euros ( TTC ) . « Ces coursiers de quartier , souvent des autoentrepreneurs , transportent des voyageurs , réalisent des livraisons de proximité , participent aussi à des campagnes publicitaires et louent leur propre emplacement » , poursuit Sarah Dufour . Ces coursiers « électriques » reçoivent une formation de trois jours , et bénéficient des conseils d' un référent . Ils"