Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . ai , la start-up française des chatbot est rachetée par SAP , Actu - Les Echos Executives "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Recast . Ai , la start-up française des « chatbot » , est rachetée par SAP "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affirmait encore qu' elle était sur le point de lever 5 millions d' euros auprès de fonds d' investissement . Finalement , l' éditeur de logiciel SAP s' est offert la start-up spécialiste des agents conversationnels automatisés , les fameux « chatbot » , sans préciser le montant de l' opération . Il se mesurerait néanmoins en plusieurs dizaines de millions d' euros . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 07/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Difficile de le prouver . La startup ne revendique qu' un seul client , qui plus est très récent ( juillet 2017 ) . Mais c' est un gros : Deutsche Telekom , la société-mère de l' opérateur américain T-Mobile . Le géant allemand des télécommunications utilise Omega pour alimenter un chatbot de service client , et prévoirait de l' utiliser bientôt pour répondre aux appels des clients . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 20/11/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même si la majorité des sondés restera " traditionnel " dans sa méthode d' achat , ils sont nombreux à avoir exprimé de la curiosité pour les nouvelles expériences d' achat . 55 % d' entre eux utilisent ou aimeraient utiliser un chatbot pour bénéficier d' un service client plus rapide . Une grande majorité ( 90 % ) ont indiqué qu' ils étaient familiers avec le paiement mobile et 83 % avec les assistants vocaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À cette concurrence s' ajoute un flux d' innovations qu' il faut progressivement intégrer , comme les chatbot alimentés par l' i . A. Ou encore la réalité virtuelle . Les professionnels du tourisme ont donc un agenda chargé pour rester dans la course et s' aligner avec la conception qu' ont aujourd'hui les touristonautes de l' achat d' un voyage . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à des saveurs moins présentes ? Active depuis quelques années dans la vente de vins primeurs , l' enseigne présente cette année le très salué millésime 2015 , rare pour un supermarché . Le catalogue est accessible depuis le 30 août , de quoi attiser l' imagination avant de trouver son bonheur entre 1 , 49 et 200 . Il n' y a pas de réduction prédéterminée , mais un travail de recherche et une sélection exclusive . Tout est très bien organisé ; les clients peuvent régler en ligne et récupérer leurs achats en magasin . Un " chatbot " Facebook dédié aux foires aux vins est installé dans l' application pour répondre aux questions de sa clientèle . Bel effort digital . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 18/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais Ricoré dispose d' un certain nombre d' atouts , à commencer par une part de marché en volume de 63 , 2 % sur le marché de la chicorée ( et de 72 % en hyper et supermarchés ) toutes deux en hausse , ainsi qu' un statut de marque patrimoniale , affective , solaire , comme le proclame sa nouvelle signature : « Ricoré , le plein de bonne humeur » . En parallèle du spot TV de Publicis Conseil , l' agence Marcel ( Publicis Groupe ) a conçu sur Internet une activation dédiée : « Le chatbot de la bonne humeur . » Le duel entre l' ami Ricoré et le chiquissime George Clooney , incarnation sexy des dosettes Nespresso , est relancé . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chemin sur lequel la SNCF s' est d'ailleurs déjà engagée en étant un des premiers e-commerçants français à se brancher sur Google Home . Lancée fin octobre , l' interface est encore trop récente pour tirer un premier bilan . « Mais nous voyons que les clients qui l' ont testée , l' utilisent de plus en plus » , indique le dirigeant . Le chatbot interagit avec déjà 4.000 clients par jour , et la messagerie sur Messenger lancée en 2016 a cumulé 1 million d' utilisateurs la première année . « L' avantage de ces interfaces ' bot ' et assistants vocaux réside dans la facilité avec laquelle on peut formuler une demande complexe du type « trouve -moi le billet le moins cher pour demain » , explique -t-il encore . "