Logo


youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plates-formes de vidéo et les réseaux sociaux connaissent un succès hors norme en Amérique latine . German Garmendia , un Chilien de 26 ans , en a profité pour s' imposer comme le deuxième youtubeur le plus populaire au monde avec près de 30 millions d' abonnés . Humoriste , musicien , gamer , ce touche-à-tout s' est toujours défendu d' utiliser des robots pour gonfler son nombre d' abonnés . "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 20/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette youtubeuse beauté publie des tutoriels pour apprendre à ses 8 millions d' abonnés comment se maquiller comme leurs célébrités préférées . Elle possède également sa propre ligne de cosmétique . "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Le Monde - PERRINE SIGNORET - Lien -
Contexte : "« Au départ on me disait que c' était bizarre , que ça devait être encore une nouvelle lubie de youtubeuse , et puis finalement , il y a vite eu dans les commentaires des gens qui me disaient qu' ils aimaient ça . » "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Le Figaro - FANNY COHEN MOREAU - Lien -
Contexte : "Aux côtés de Rémi Gaillard sont présentes d' autres personnalités qui se sont fait connaître sur Youtube , le comédien Greg Guillotin du et la youtubeuse du sud de la France , très engagée pour la cause animale . "


youtubeuse
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2016 - Le Figaro - FANNY COHEN MOREAU - Lien -
Contexte : "Aux côtés de Rémi Gaillard sont présentes d' autres personnalités qui se sont fait connaître sur Youtube , le comédien Greg Guillotin du collectif Nou et la youtubeuse du sud de la France Georgia Horackova , très engagée pour la cause animale . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' heure de gloire de la ­blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf clas­sique ! Il pouvait m' arriver de me payer ­jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ­ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de parfumerie sélective comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "