629
ÉCONOMIE-Commerce
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position initiale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les youtubeuse mode , une véritable industrie , High-Tech & Médias "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
LOISIRS-Sport -
Position finale -
Morphosémantique -
20/11/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Sur l' « entertainment » et les salles de spectacle que nous possédons ou aidons à gérer . Nous avons ainsi organisé récemment un tournoi d' e-sport au sein du casino Barrière de Lille , groupe dont Fimalac détient 40 % . Mais nous profitons aussi des synergies au travers de nos activités de billetterie , de produits dérivés et d' édition traditionnelle . Nous avons ainsi récemment édité le livre de la youtubeuse Natoo , vendu à 300.000 exemplaires . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/08/2016 -
La Tribune -
PAR MATHILDE CEILLES -
Lien -
Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
11/09/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/02/2018 -
Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Outre Kylie Jenner , plusieurs personnalités ont exprimé leur réserve , à l' image de Manny Mua , un youtubeur spécialisé dans le maquillage ( 4 millions d' abonnés ) , la youtubeuse beauté Jaclyn Hill ( 4 , 9 millions de fans sur YouTube ) , la star de télé-réalité Nicole Polizzi ( 6 , 9 millions d' abonnés sur Twitter ) , ou encore le chanteur du groupe Blink-182 . "