mi-tablette
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 21/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La firme de Redmond a aussi lancé une nouvelle gamme d' hybride ( mi-tablette mi-PC ) qui ne cesse de s' épaissir et se vend bien ( les Surface ) . Elle est en revanche en train de tirer un trait sur son aventure dans les smartphones , après le fiasco du rachat de Nokia , et a mis à disposition sa suite logicielle Office sur les plates-formes concurrentes Android et iOS . "

mi-tablette
- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Déjà un peu plus de quatre ans que la firme de Redmond a lancé sa première tablette Surface . Depuis , Microsoft n' a cessé d' enrichir sa gamme , que ce soit avec le Surface Hub , une tablette géante pour les entreprises , ou le Surface Book , mi-PC , mi-tablette . "

mi-tablette
- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2015 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "> Les « phablettes » , mi-téléphone mi-tablette , nouvelle tendance high-tech "

mixologues
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 14/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' objectif est de répondre aux attentes des barmen et « mixologues » du monde entier en quête accélérée de nouveautés . La maison , qui exporte 70 % de sa production , a pu tester lors de Vinexpo Hong Kong l' appétit de l' international pour ces produits . Et l' intérêt manifesté par les chefs lui ouvre de nouvelles perspectives . "

mobile-friendly
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aussi , les entreprises font de plus en plus d' efforts pour relier les nouveaux points de contact qu' elles ont à leur disposition , en adéquation avec une promesse et des valeurs fortes . Elles s' échinent à repenser l' expérience virtuelle , à devenir plus mobile-friendly et à adopter les conventions 2.0 . Mais elles semblent parfois oublier que le consommateur a pris le pouvoir et qu' il ne souhaite pas être mis en relation avec elles , sauf s' il le décide . "

mobile-friendly
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré cette accélération , les entreprises sont à la traîne : moins d' un tiers des sites sont « mobile-friendly » . « Nous assistons à une prise de conscience » , espère Renaud Ménérat . Selon une étude ADLPerformance et BVA Limelight , 64 % des entreprises estiment désormais le mobile « essentiel à leur stratégie digitale » . Les enjeux sont multiples . De l' e-commerce à la fidélisation client , en passant par l' aide à la vente , le « drive-to-store » , le paiement en magasin , le stockage des factures ou encore l' utilisation industrielle , les possibilités de nos petits smartphones sont infinies , ou du moins largement supérieures à celle du «"

mochi
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 01/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La principale difficulté : obtenir une pâte de riz à la meilleure texture en bouche possible , ni trop épaisse ni trop fine pour qu' elle ne soit pas éclatée par la glace . Avec une production mensuelle de 700.000 unités , le mochi glacé d' Erhard se décline en dix parfums allant de sésame noir , thé matcha ou fleur de cerisier aux plus classiques fraise , vanille ou caramel beurre salé . "

mochi
Contexte : "La traditionnelle pâtisserie japonaise à base de pâte de riz associée à un coeur de crème glacée au sud-ouest de l' Alsace . Depuis janvier , le pâtissier-glacier Erhard a intégré à son catalogue le « mochi glacé » , fruit d' un partenariat industriel conclu fin 2016 avec la société japonaise Morinaga Gyunyu Haikyu . A l' origine de ce projet de diversification : la rencontre entre les PDG Koichi Iwata et Denis Erhard . « Koichi Iwata est fabricant de pâtisseries au Japon , il était à la recherche d' un savoir-faire tel que le nôtre pour développer le mochi glacé » , retrace Justine Erhard , responsable développement de la marque et fille du PDG . "

moghul
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 16/01/2017 - Le Figaro - IVAN LETESSIER - Lien -
Contexte : "Pire qu' un mariage de concurrents ! Pour les rivaux et clients d ' Essilor et Luxottica , l' alliance entre l' empereur des verres et le moghul des montures est une mauvaise nouvelle . La fusion de leurs deux plus gros fournisseurs menace les marges des enseignes : peu importe qu' ils ne soient pas concurrents , le français et l' italien seront en position de force pour négocier avec les . "

monoproduits
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 01/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enseignes monoproduits investissent la mode , Mode - Luxe "