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fintechs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "restent surtout prisés par les start-up . Leur objectif : réunir les salariés dans un lieu symbolique auxquels ils vont s' identifier et qui va donner sens au projet d' entreprise . « Peu d' acteurs traditionnels s' essaient à ces pratiques , mais l' offre a le mérite d' exister » , concède Bruno Rébillé qui se compare volontiers à Booking . com . Derrière l' effet « waouh » de ces environnements , se dessine un véritable changement de paradigme dans l' univers de travail . À une époque l' innovation passe par le cloud et les fintechs , on cherche à renforcer la dynamique des flux d' informations . « D' une approche traditionnelle fondée sur une hiérarchie pyramidale les salariés disposent de bureaux indépendants et fermés , on glisse vers un modèle d' organisations horizontales au sein desquelles ils peuvent s' exprimer plus librement » , analyse le directeur . Le décor jungle pour le prochain comité exécutif du Crédit Agricole n' est pas encore d' actualité , mais la banque se positionne déjà sur le créneau puisque , elle aussi , possède son propre espace de coworking , baptisé le Village by CA ."


fintechs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 19/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que la vague des fintechs et plus généralement des start-ups du e-commerce forcit à vue d' oeil , « il s' agit de ' professionnaliser ' notre démarche initiée il y a près de sept ans » , précise Ronan Le Moal qui a mené l' acquisition de la cagnotte Leetchi , de la banque en ligne belge Keytrade ou encore la montée de Arkéa au capital de la plate-forme de financement participatif Prêt d' Union . L' équipe resserrée de cette filière aura ainsi pour mission d' identifier les nouveaux acteurs les plus prometteurs et de devenir leur guichet d' orientation et leur facilitateur"


fintechs
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 30/06/2017 - Le Figaro - ARMELLE BOHINEUST, JACQUES-OLIVIER MARTIN - Lien -
Contexte : "Philippe POULETTY . - Qu' il transforme un pays plein d' espoir en leader mondial de l' innovation . Pour 3 % de croissance , une dette et un déficit réduits , il faut plus d' entreprises grandissant vite . C' est le cas des entreprises high-tech dont les produits révolutionnaires changent la vie , sont protégés par des brevets et bousculent la concurrence mondiale . Ce sont les fintechs , les medtechs , les biotechs . La France sera la Silicon Valley de l' Europe si toute la chaîne , de la recherche fondamentale à la création des start-up et à leur croissance en leaders mondiaux , est huilée avec les bons outils . "


fiordilatte
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Le Figaro - COLETTE MONSAT, ALICE BOSIO, HUGO DE SAINT PHALLE, FRANCOIS BOUCHON - Lien -
Contexte : "Douze , fabriqués quotidiennement . Et c' est largement suffisant ! Tout le monde y trouve son bonheur , et cela nous permet de proposer des glaces plus fraîches , que l' on conserve moins longtemps , avec un goût plus pur . Certains parfums sont inamovibles - gianduia , pistache , noisettes du Piémont , fiordilatte , chocolat noir , yaourt . - , sinon les clients se plaignent , et d' autres saisonniers : fraise , citron , mangue , pêche , melon et pastèque , aux beaux jours ; poire , figue ou marron glacé l' hiver . "


fittings
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt - 09/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour de nombreux consommateurs , Internet est devenu le principal moyen d' information , quel que soit le sujet , de la crise grecque à leurs repérages shopping . Les écrans fleurissent partout et font partie de notre quotidien . Cet écran omniprésent impose progressivement de nouveaux codes , non sans inquiéter des créateurs comme Lucas Ossendrijver : « Le danger est de se concentrer seulement sur ce que l' on voit . Les collections deviennent plus visuelles et sont pensées pour faire de jolies photos sur un écran , pour attirer l' attention . Je le vois sur les fittings . Il y a un décalage entre les silhouettes en photo et la réalité . Parfois , la réalité n' est pas aussi jolie . Je fais donc confiance à ce que je vois et je reste très attaché à la perfection dans le choix des matières comme dans la fabrication . » "


flagships
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 02/03/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce raffinement progressif des modèles haut de gamme ne signifie pas que les appareils d' entrée de gamme sont « pauvres » , au contraire . Ils sont chaque année plus puissants pour un niveau de prix toujours moindre . Il est possible de trouver aujourd'hui sur le marché des modèles très performants au tiers voire au quart du prix des « flagships » haut de gamme . Comme le dernier Moto G5 à 250 ou le Nokia N6 dans les mêmes gammes de prix . "


flagships
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "donnée à l' Asie . Aux deux boutiques existantes de Tokyo s ' ajouteront bientôt une troisième sur Ginza et une quatrième à Nagoya . « Les japonais qui ont une grande culture du cadeau se mettent enfin au parfumage » , relève Fabienne Mauny . En Chine , Dyptique ouvrira cette année à Shanghaï puis Hong Kong . Autre axe de croissance : les Etats-Unis le shop Dyptique est devenu le premier point de vente . Distribué par les grands magasins de luxe ( Saks , Neiman Marcus , Barney's . ) , la marque a ouvert des flagships à New York , Bal Harbor et Miami et s' apprête à le faire à Dallas . "


flagships
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 11/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la crise , présente surtout en France , la société de ChâteauRenault veille à la maîtrise des coûts , mais compte bien poursuivre son développement hors des frontières . Elle privilégie l' ouverture de « flagships » . Après la Russie , elle veut pousser ses pions notamment en Corée , à Taïwan , et à Singapour . "


flagships
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 05/04/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le nouveau flagship Lego a été inauguré en grande pompe mardi en présence de la maire de Paris , Anne Hidalgo , et du PDG de Lego , Jørgen Vig Knudstorp . Situé dans le nouvel espace de la canopée au Forum des Halles , il s' agit d' un magasin de 285 m2 entièrement dédié à la marque . « Nos deux flagships sont désormais en France » , déclare au Figaro Ward Van Duffel , qui pilote les magasins Lego dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique . Le premier est situé à Disneyland Paris . "


flagships
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "L' « effet wow » pour bluffer le client Les marques de grande consommation ont emboîté le pas . Après avoir ouvert pour la plupart des « flagships » , elles creusent ce sillon à la recherche d' une relation plus directe avec leurs clients . Les pop-up ont débridé leur imagination et sont devenus de véritables couteaux suisses du marketing . Très en vogue : la fonction « effet wow » . Pour se faire remarquer , les marques fabriquent leurs propres décors , de plus en plus délirants . L' an dernier , à l' occasion des NBA All Star Games , Nike a installé au cœur de Manhattan , au coin de Bowery et de Great Jones Street , un pop-up store en forme de"