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ÉCONOMIE-Commerce
adblocker
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblocker . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment où celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"
adblocker
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position initiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Le marché de la publicité cherche la parade pour contrer les adblocker , Médias "
adblocker
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
22/02/2016 -
Les Echos -
NICOLAS RAULINE -
Lien -
Contexte : "Editeurs , géants du Net , adblocker . La bataille est autant technologique qu' économique . Qui va la gagner ? Pour faire face au développement exponentiel des logiciels qui permettent aux internautes de masquer la plupart des formats publicitaires , le marché s' organise . La situation est en effet devenue alarmante chez certains éditeurs , confrontés à une chute de leurs revenus en ligne de 25 à 40 % . Plus de 200 millions de personnes utilisent un « adblocker » à travers le monde . Sur certains marchés , comme l' Allemagne , ce sont près de la moitié des internautes qui passeraient par ces"
adblockers
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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Emprunt -
16/09/2016 -
Les Echos -
KARL DE MEYER -
Lien -
Contexte : ". À l' heure actuelle , plus de 70 % du résultat d' exploitation , qui s' est monté à 559 millions d' euros l' an dernier , vient du digital . À cela s' ajoute une internationalisation proprement galopante : le groupe réalise désormais la moitié de son chiffre d' affaires hors d' Allemagne - c' était à peine 5 % il y a dix ans . Springer est à la pointe de tous les combats juridiques des éditeurs de contenus confrontés au bouleversement de leur modèle , que ce soit contre l' ogre Google ou contre les « adblockers » , ces logiciels qui bloquent les publicités en ligne . François Guérin , directeur des opérations médias de Yahoo ! , à Los Angeles , est admiratif : « La rapidité de leur transformation est d'autant plus remarquable qu' ils étaient assis sur une position très dominante dans la presse écrite en Allemagne . En Europe , très peu de groupes sont aussi avancés dans le numérique . » À vrai dire , il n' y a guère que le norvégien Schibsted ( Leboncoin . fr ) qui puisse rivaliser . "
adblockers
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Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
10/03/2016 -
Les Echos -
VÉRONIQUE RICHEBOIS -
Lien -
Contexte : "Progression fulgurante des « adblockers » ces derniers mois avec 200 millions de personnes utilisant un logiciel bloqueur de publicité , répertoriées en décembre 2015 . Polémique sur la mesure d' audience des publicités digitales . Traque des « ad frauds » sur le Net aux Etats-Unis , via l' enquête menée par l' association des annonceurs , la fameuse Ana ( Association of National Advertisers ) . "
adblockers
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Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Emprunt -
10/05/2016 -
La Tribune -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Relevons , par ailleurs , si l' objectif premier était de réduire la gêne des internautes , la réalité du modèle économique de certains adblockers parmi les plus usités , est toute autre . Ces adblockers couplent leur service à une offre commerciale de référencement payant sur une liste blanche , permettant de faire obstacle au blocage des publicités . soit , en d' autres termes , à l' utilisation de l' outil qu' ils mettent eux-mêmes gratuitement à la disposition des internautes . "
adblockers
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
19/10/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les petits éditeurs n' ont pas les armes pour lutter contre les adblockers . Les plus riches peuvent leur payer l' octroi , payer des bloqueurs de bloqueurs de publicité , développer du brand content ou jouer le bras de fer avec leurs lecteurs , comme le tente actuellement le quotidien allemand Bild qui interdit l' accès à son site aux navigateurs équipés en adblockers , sauf s' ils payent un abonnement de 2 , 99€ par mois . "
adblockers
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Emprunt -
19/10/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les bloqueurs de publicité étaient jusqu' à présent bannis des smartphones : sur Android , ils sont bloqués depuis 2013 ; sur iPhone , ce n' était pas techniquement possible . De nombreux développeurs se sont lancés dans la faille ouverte par Apple et dès le 16 septembre , les adblockers ont atteint les tops des ventes de l' App Store . "
adblockers
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
19/10/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les plaques tectoniques du web sont en train de bouger à grande vitesse . « Prenez du pop-corn , il y aura du sang , de la chique et du mollard » , prévient Stéphane Distinguin , président de l' agence digitale Fabernovel . Que va changer ce règne annoncé des adblockers ? Tentative de réponse ( avant qu' ils ne me mettent définitivement au chômage ) . "
adblockers
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Emprunt -
08/11/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , où des ordinateurs se font passer pour des individus . "