Logo


dorayaki
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Emprunt - 27/01/2016 - Les Echos - THIERRY GANDILLOT - Lien -
Contexte : "Vous ne savez pas ce que sont les « dorayaki » ? Pas grave , en 1 h 53 , vous n' ignorerez plus rien de l' art et la manière de préparer ces délicieux petits gâteaux japonais fourrés à la pâte de haricot rouge , appelée « an » . "


do-tank
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 14/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le « co-living » tente donc de se parer de toutes les vertus . Et le modèle n' a pas trop de mal à séduire . « C' est une manière d' avoir accès à des lieux que l' on ne pourrait pas s' offrir seul , une grande facilité de gestion , des possibilités de rencontre et de partage » , explique Claire Flurin , animatrice de Pure House Lab , un do-tank franco-américain qui tente de fédérer toutes les initiatives d' un secteur en pleine construction et l' organisateur de la première conférence internationale sur le sujet , à San Francisco , en décembre dernier . "


double-onze
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le géant chinois du e-commerce Alibaba a annoncé jeudi avoir enregistré la veille des ventes totalisant 91 , 22 milliards de yuans ( 13 , 31 milliards d' euros ) , un record sur une seule journée , durant l' événement commercial de la " fête des célibataires " consacré aux achats en ligne . Le 11 novembre ( 11/11 ) , appelé " double-onze " en Chine , est célébré comme le " jour des célibataires " , en raison de la succession de " 1 " dans la date . Depuis 2009 , Alibaba saisit l' occasion pour doper l' activité de ses plateformes , à grand renfort de rabais censés consoler les personnes seules mais séduisant tout le monde . "


double-onze
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/11/2015 - Les Echos - CLAUDE FOUQUET - Lien -
Contexte : "Le 11 novembre ( 11/11 ) , appelé « double-onze » en Chine , est célébré comme le « jour des célibataires » , en raison de la succession de « 1 » dans la date . La majeure partie des groupes chinois présents sur Internet tentent désormais de profiter des opportunités de cette journée . Depuis 2009 , Alibaba saisit l' occasion pour doper l' activité de ses plateformes , à grand renfort de rabais censés consoler les personnes seules mais séduisant tout le monde . "


drank
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 16/02/2018 - Libération - ERIC RÉMÈS - Lien -
Contexte : "les personnes âgées de 18 à 64 ans , 1 , 5 % ont expérimenté l' héroïne . La consommation au cours de l' année , stable par rapport à 2010 , concerne 0 , 2 % des 18-64 ans . L' expérimentation de l' héroïne parmi les jeunes de 17 ans est stable par rapport à 2011 , le niveau atteignant 1 , 0 % en 2014 . Certains adolescents utilisent à des fins récréatives des médicaments codéïnés vendus jusqu' à peu sans ordonnance , associés ou non à des antihistaminiques parfois en mélange dans des sodas ( purple drank ) . "


drank
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SANTÉ-Addictions | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 21/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' Agence du médicament vient d' adresser une mise en garde à propos d' une boisson , le purple drank , préparé avec du soda et des médicaments contre la toux ou les allergies . Un cocktail consommé par des jeunes et potentiellement dangereux "


drive-to-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 08/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est intéressant , c' est que ces nouvelles interfaces favorisent l' hybridation entre réel et virtuel . Ainsi , en obligeant les joueurs à sortir dans la rue , Pokemon Go pose les bases d' une nouvelle manière d' encourager le « drive-to-store » . Les consommateurs peuvent ainsi être aiguillés vers certains magasins , notamment en analysant les traces qu' ils ou elles ont laissées sur le Web et en utilisant la géolocalisation , une fonction aujourd'hui présente dans tous les smartphones . "


drive-to-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Acquisition : Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive-to-store à destination des marques et des enseignes d' outils d' analytics et de marketing in-store avec le rachat de la startup lyonnaise Bealder . "


drive-to-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 07/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Adtech : Visiperf , start-up développant des solutions de marketing digital pour favoriser le drive-to-store , a levé 2 , 3 millions d' euros auprès Generis Capital Partners , Invest PME ( Groupe Siparex ) , BDR IT ( Caisse d' Epargne Bourgogne-Franche-Comté ) et du Crédit Agricole Franche-Comté , complétés par bpifrance et la région région Bourgogne-Franche-Comté . "


drive-to-store
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Malgré cette accélération , les entreprises sont à la traîne : moins d' un tiers des sites sont « mobile-friendly » . « Nous assistons à une prise de conscience » , espère Renaud Ménérat . Selon une étude ADLPerformance et BVA Limelight , 64 % des entreprises estiment désormais le mobile « essentiel à leur stratégie digitale » . Les enjeux sont multiples . De l' e-commerce à la fidélisation client , en passant par l' aide à la vente , le « drive-to-store » , le paiement en magasin , le stockage des factures ou encore l' utilisation industrielle , les possibilités de nos petits smartphones sont infinies , ou du moins largement supérieures à celle du « desktop » , dans la mesure ils se déplacent , rendant caduque la dichotomie entre offline et online . « L' erreur serait de considérer le mobile comme un écran de plus , avertit Jean-Michel Neyret . Or il implique des changements culturels , marketing et techniques importants . » "