Logo


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 23/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "200 millions d' utilisateurs d' adblockers "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/11/2015 - Les Echos - PASCAL POGAM - Lien -
Contexte : "La réaction aux adblockers : « Nous ne les voyons pas comme une menace , mais comme une opportunité de nous différencier encore plus face à la concurrence , en inventant des formats responsables avec du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes . Ils ne sont pas fondamentalement contre la publicité mais ils se rebellent contre celle qui est intrusive , comme les pop-up ou les pré-rolls avant les vidéos . » "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 03/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bombardés d' annonces publicitaires , les internautes sont toujours plus nombreux à utiliser des adblockers . Il devient alors indispensable pour les marques d' utiliser le marketing d' influence afin de faire sa promotion sur le web . Un besoin que certaines start-up ont su rapidement flairer . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 20/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Alors qu' Apple serait en passe de prendre une position dominante dans la publicité grâce aux adblockers , le monde de la publicité digitale s' apprête à vivre un bouleversement qui va changer bien des acquis . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 08/02/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "À noter Le 9 mars , l' IAB organise à Paris une conférence sur les « adblockers » . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 08/02/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Il est difficile d' évaluer le nombre d' internautes ayant recours aux bloqueurs de publicité en France . « L' opacité des chiffres est telle que le niveau de blocage est probablement très élevé » , prévient Frédéric Filloux , éditeur de la newsletter Monday Note . Pour l' UDA , l' Union des annonceurs , et l' IAB , l' Association internationale vouée à l' optimisation et à la promotion de la publicité interactive , le phénomène des « adblockers » est un sérieux message d' alerte . « L' industrie publicitaire commence à intégrer qu' il faut concevoir différemment la publicité digitale , analyse Stéphane Hauser , délégué général de l' IAB . Remettre l' expérience utilisateur au coeur de nos réflexions et repenser la manière de communiquer avec le consommateur s' imposent » , clame -t-il de concert avec Claudie Voland-Rivet , la directrice du marketing de l' UDA . En parallèle , les marques continuent d' optimiser les nombreux outils dont elles disposent pour diffuser leur message d' une manière plus subtile . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 03/05/2016 - Les Echos - NICOLAS MADELAINE - Lien -
Contexte : "Il faut ajouter qu' après des années de croissance exponentielle la fréquentation des sites commence à plafonner . En plus , les « adblockers » , ces logiciels installés par les internautes pour bloquer les publicités , sont de plus en plus répandus . "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "L' arrivée des adblockers sur iOS9 s' est accompagnée de nombreuses prédictions sur la mort de la publicité mobile et beaucoup y voient un avenir sombre pour les médias en ligne . L' objectif d' Apple ne serait -il pas au contraire de se créer une position dominante dans la publicité mobile ? "


adblockers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 15/10/2015 - Les Echos - ARTHUR QUEROU - Lien -
Contexte : "Le web mobile n' est donc pas un écosystème qu' Apple peut contrôler à ce jour et si sa popularité augmente , la valeur du marché applicatif en pâtit . Dès lors , l' autorisation des adblockers est une attaque directe contre le web mobile car ils vont forcer les médias à faire migrer leurs utilisateurs vers les Apps pour maintenir leurs revenus . Apple est d'ailleurs entrain de dévoiler de nouvelles possibilités pour les développeurs d' applications de rendre leurs applications moins fermées et donc de faire du monde applicatif un écosystème plus ouvert . "