Logo


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 02/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas de Tavernost : « Nous allons développer un studio de production pour les millennials » , Médias "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 02/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce sera un studio de production à destination des millennials . Il va nous permettre de créer de nouvelles chaînes YouTube , en particulier dans l' info et pour les femmes . Parallèlement , grâce à lui , on va développer du brand content ( contenu créé pour et avec les marques , NDLR ) et faire émerger de nouveaux formats télé à partir de talents du Web . On va travailler pour les chaînes , les réseaux sociaux , mais aussi pour les opérateurs télécoms et SVoD ( vidéo à la demande par abonnement , NDLR ) , en leur proposant notamment des séries . L' investissement sera conséquent"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« On ne vend pas aux puristes mais aux enfants des puristes » , explique la responsable de la promotion . Pas question de robe ou de nectar , mais de lancer un produit sucré , doux , alcoolisé à 11º5 . Et puis , surtout , facile à boire , sans règles ni cérémonial , adapté au palais des « millennials » intrépides . Parce qu' au fond , l' idée de départ est de jouer sans prétention sur la couleur qui crée la surprise . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/04/2018 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "aux manettes . Depuis 2015 , le Turinois a racheté successivement une marque phare au Danemark ( Merrild ) , et tout récemment la chaîne canadienne de café bio et équitable Kicking Horse Coffee . Il se dit toujours à l' affût de « tout bijou comparable à Carte Noire , de préférence en Amérique du Nord , en Grande-Bretagne et en Allemagne , en attendant de regarder l' Asie-Pacifique . Une zone certes très dynamique , avec des taux de croissance à deux chiffres , mais à la stabilité politique plus incertaine . » Ayant réussi à séduire les millennials à la recherche de cafés « différents » , pointus , racés , les acteurs du marché ont augmenté considérablement les prix . « Dans un marché mature comme la France , les volumes varient peu depuis dix ans , en revanche la valorisation a doublé » , observe Arnaud Deschamps . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 15/07/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 15 - Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 25/05/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "Secteur : médiasCe « mini-BuzzFeed » africain fournit des contenus légers et aisément consultables sur mobile aux millennials - un tiers de la population africaine . Conçu en 2012 par trois étudiants ghanéens - Jesse Arhin Ghansah , Prince Boakye Boampong et Dominic Mensah , aujourd'hui basés en Californie - le groupe repose surtout sur le site OMGVoice , lancé en 2016 au Ghana puis étendu au Nigeria et au Kenya . Il revendique plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 1 million de followers sur les réseaux sociaux . On y trouve des informations très illustrées sur le train de vie des « people » de la région , des conseils mode"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 25/05/2018 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "01 - OMG : Digital un BuzzFeed pour les millennials du continent "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais c' est surtout grâce aux « meet up » , rencontres entre clientes , égéries et influenceuses , ainsi qu' aux services proposés en boutique ( diagnostic de peau , maquillage express , gravure du prénom sur le tube de rouge . ) , que Nyx réussit à fidéliser les jeunes millennials . L' Oréal souhaite que la grande distribution s' en inspire . « Nous étudions leur déploiement dans les rayons hygiène beauté » , explique Elise Ducret . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 04/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et le pape Fançois est un modèle . Trump divise quand François , lui , rassemble . Servir les gens est une responsabilité que vous devez assumer entièrement et parfaitement . Nous devons donner les moyens à une nouvelle génération d' entrepreneurs de trouver des solutions audacieuses et durables . Il y a urgence mais il n' est jamais trop tard » , martèle Eric Harr , habité par sa mission . « Investir pour le seul profit de l' entreprise est dépassé . Il s' agit de créer du profit pour tous . Le business doit comprendre que les millennials , s' ils ont le choix entre deux produits , achètent celui qui est respectueux . » Il en parle d' expérience : sa propre fille ( qui a prononcé le discours de clôture du Laudato Si ' Challenge mais ne concourait pas ) avait tout juste 8 ans lorsqu' elle a lancé avec succès sa limonade « lemon-aid » sous la marque Make a stand ! ( Protestez ! ) après avoir vu un reportage sur les enfants esclaves . Le choix du lieu - le Vatican - et du nom - Laudato Si ' Challenge - n' est"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 26/01/2018 - Les Echos - ERIC DELON - Lien -
Contexte : "sur un marché mondial du tourisme qui ne cesse d' augmenter ( +4 % en 2016 , calcule l' Organisation mondiale du tourisme ) ? Une enquête récente de Yougov ( novembre 2017 ) révèle que si les Français plébiscitent massivement Internet pour acheter leurs billets d' avion via les sites de comparateurs de vols ( le taux de pénétration du marché en ligne atteignait 45 % en 2016 , selon Phocus Wright 2017 ) , ils sont encore un sur cinq à solliciter les agences de voyages , dont 25 % parmi les baby-boomers mais seulement 10 % chez les millennials ( 18-34 ans ) nés avec un smartphone en main . L' effet générationnel est indéniable . "