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Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position finale -
Morphosémantique -
17/12/2014 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les députés devaient adopter mercredi soir une proposition de loi sur « la modernisation de la presse » qui vise notamment à soutenir l' émergence de nouveaux titres d' information . Va ainsi être créé un statut d' «entreprise citoyenne de presse d' information » , qui est destiné à favoriser la viabilité de nouveaux titres permettant à des sociétés ou à des « lecteurs-citoyens » d' investir dans ces entreprises en échange de réductions d' impôt ( Libération du 24 novembre ) . "
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Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
18/12/2014 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "entreprise solidaire de presse d' information - initialement entreprise « citoyenne » de presse , mais des éditeurs ont râlé , jugeant qu' ils étaient aussi citoyens . - sera réservé à la presse d' information politique et générale . Inspiré de l' économie sociale et solidaire , il permet à des particuliers ou à des entreprises d' investir dans un média , avec des exigences particulières dans la répartition des bénéfices ( 70 % doivent être réinvestis ) . Ce statut n' a d' intérêt que s' il est accompagné de contreparties fiscales pour les sociétés ou les « lecteurs-citoyens » qui investiront . La ministre de la Culture et de la Communication , Fleur Pellerin , a assuré que le gouvernement « accompagnera ce nouveau statut par des mesures incitatives de façon à le rendre aussi attractif que possible » . "