anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A San Francisco , un référendum à l' automne dernier a d'ailleurs vu s' affronter pro et anti-airbnb sur fond de crise du logement dans la Silicon Valley . Les professionnels du tourisme n' ont pas ménagé leurs efforts pour obtenir le vote d' une loi plus contraignante pour les utilisateurs de la plateforme . en vain . Le lobbying intensif d' Airbnb ( ils ont dépensé 8 millions de dollars ! ) a porté ses fruits : le non l' a emporté à 55 % . "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin , Tourisme - Transport "

anti-airbnb
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 13/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Meublés de tourisme : la métropole lance son arme anti-airbnb "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Politique « anti-airbnb » de la mairie "

anti-airbnb
Contexte : "La situation désavantageuse qui sévit à Amsterdam à l' encontre du loueur en ligne résulte de la politique « anti-airbnb » de la mairie qui finit par décourager les particuliers . Pour mettre le holà aux abus , sachant que l' offre pléthorique d' Airbnb porte sur 18.500 logements , la ville se livre depuis deux ans à une traque aux loueurs illégaux . "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - ANNE-SOPHIE VION - Lien -
Contexte : "> Une brèche dans le dispositif anti-airbnb de Berlin "

anti-airbnb
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' hôtellerie amstellodamoise batave bénéficie par ailleurs d' un avantage de taille par aux autres capitales européennes . Faisant figure d' exception , Amsterdam est la capitale dormir à l' hôtel coûte moins cher qu' une location via le site de locations en ligne Airbnb ( 145 euros en moyenne ) . Ce coup de pouce provient de la politique « anti-airbnb » de la ville , qui se livre depuis trois ans à une traque aux loueurs illégaux . De fait , la mairie a fixé à 60 jours par an la durée maximale de location d' un hébergement à Amsterdam via Airbnb . "

anti-airbnb
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2016 - Le Figaro - MATHILDE VISSEYRIAS - Lien -
Contexte : "Alors qu' une fronde anti-airbnb grossit dans les grandes villes , Brian Chesky , le patron de l' entreprise , a annoncé le lancement d' une plateforme proposant des activités et des « expériences » à ses hôtes . "

anti-assad
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 16/12/2015 - Les Echos - BENJAMIN QUENELLE - Lien -
Contexte : "Mais Vladimir Poutine s' expliquera aussi sur les questions de politique étrangère , clé dans sa popularité auprès des Russes depuis le début de la crise ukrainienne . Le chef du Kremlin devrait évoquer les relations exécrables avec Ankara depuis qu ' un avion de chasse russe a été abattu par la chasse turque . Il devrait aussi clarifier sa position sur les rebelles syriens opposés à son allié , le président Bachar al Assad . Il a en effet prétendu récemment fournir des armes à l' Armée syrienne libre , une organisation soutenue par les Occidentaux et anti-assad . De quoi se demander à quel jeu joue le Kremlin , d'autant plus que les bombardiers russes ( avec 8.000 « cibles terroristes » déjà frappées depuis le 30 septembre ) continueraient de viser d' autres mouvements que les djihadistes de Daech . Vladimir Poutine s' était pourtant engagé lors de sa rencontre avec François Hollande fin novembre à ce que son aviation s ' « abstienne » de toucher « l' opposition saine » . "

anti-bling
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 02/11/2015 - Le Figaro - BÉATRICE DE ROCHEBOUET - Lien -
Contexte : "Vivons heureux , vivons cachés ! Dans cette ville du sud de l' Allemagne , capitale de la Bavière , l' argent déborde mais il se blottit derrière les immeubles cossus des avenues aussi larges que les Champs-Élysées . À Munich , la nouvelle Pinacothèque , tout en béton , formant avec l' ancienne un gigantesque complexe muséal , en dit long sur la puissance financière de ses collectionneurs . C' est le royaume de l' anti-bling . Personne n' étale ses euros . Réussite rime avec discrétion . Les bonnes manières sont ancrées dans les mœurs depuis que les ducs de Bavière s' y . "