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nostalgeek
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2016 - Le Figaro - LUCIE RONFAUT - Lien -
Contexte : "La force de Super Mario Run tient en un mot : Mario . La célèbre licence de jeux vidéo est un argument puissant pour attirer les joueurs . Pokémon GO a lui-même bénéficié d' un fort élan de « nostalgeek » , c'est-à-dire une nostalgie des gamers pour les jeux auxquels ils ont joué pendant leur enfance et leur adolescence . Sans Pokémon , l' application n' aurait pas eu autant de succès . Cette dernière est d'ailleurs calquée sur un autre titre de Niantic , Ingress , disponible depuis 2013 et qui n' a jamais eu la popularité de son successeur . Preuve de l' attachement des joueurs à Pikachu et consorts , Pokémon GO . Mario pourrait suivre la même trajectoire et même aller plus loin que Pokémon GO . Le personnage , probablement le plus populaire de"


nunki
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " nunki : outil de social listening qui optimise la récupération et l' utilisation des contenus des réseaux sociaux en se basant sur la géolocalisation . "


nunki
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "été l' occasion de faire un bilan des premiers « bébés » . Huit sociétés avaient été sélectionnées à l' automne dernier avec Paris & Co , dans des domaines très divers : Beyable ( optimisation du trafic e-commerce ) , Flamefy ( pour mieux comprendre son audience ) , Gaminho ( jeux de sport sur mobile ) , My Hobby Box ( cours et box dans le vin notamment ) , Tiltology ( création de vidéos interactives ) ainsi que Glory 4 Gamers ( organisation de tournois en ligne ) , Lucette ( recommandations de produits cosmétiques ) et nunki ( identification et analyse des réseaux sociaux ) . "


nutri-couleurs
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Modifier les formulations en respectant les exigences d' une production industrielle , peut tourner au casse-tête . Comme dans le cas de la nouvelle poudre chocolatée Nesquik dont le goût , 37 % moins sucré que la moyenne , risquait de faire se détourner le consommateur . Nestlé l' a donc ajoutée à sa gamme sans supprimer les anciennes références . Pour pallier ces difficultés , l' industriel agroalimentaire travaille sur les portions et l' information du consommateur . Après une expérimentation réussie , l' affichage nutri-couleurs , donnant une information plus claire sur les teneurs en sucre mais aussi en acides gras ou en sel , va être généralisé . Les premiers packagings seront livrés prochainement à l' une des marques du groupe , Maggi , qui possède une usine à Itancourt , dans l' Aisne . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et d' ajouter : « Nous n' étions pas convaincus au départ . Nous constatons après expérimentation que c' est un plus pour le consommateur en termes de confiance . Le score nutritionnel des paniers choisis selon les codes couleurs est de 4 % meilleur . » Mondelez prône , lui aussi , Nutri-Couleurs , « plus précis , plus informatif sur la contribution du produit à l' apport journalier recommandé en tel ou tel nutriment » , et critique nutri-score , dont le mode de calcul sur la base d' une portion de 100 grammes n' est « pas applicable à tous les produits » . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le règlement communautaire Inco , destiné à harmoniser les règles de l' alimentation en Europe , qu' il s' agisse des ingrédients , des dénominations ou des allergènes , rend obligatoire l' étiquetage nutritionnel mais laisse chaque Etat membre libre d' adopter un code graphique complémentaire , tel que nutri-score ou Nutri-Couleurs . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2017 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "Proposé dès 2014 par l' épidémiologiste Serge Hercberg , président du Plan national nutrition santé ( PNNS ) , le système dénommé « nutri-score » , qui classe les produits agroalimentaires selon des lettres , de A à E , et un code couleur , allant du vert au rouge , a été approuvé par le Haut conseil de la santé publique ( HCSP ) . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Coca-Cola , Mars , Mondelez , Nestlé , PepsiCo et Unilever sont hostiles aux modes de calcul de nutri-score , qui « stigmatisent » , selon eux , nombre de produits , trop gras , trop sucrés , trop salés . Un certain nombre de distributeurs n' en veulent pas non plus . "


nutri-score
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le dispositif , mis au point par l' épidémiologiste Serge Hercberg , s' appelle « nutri-score » . Il sera apposé par les industriels sur le devant des produits . Il a l' ambition de fournir une information simple et accessible à tous , notamment aux populations défavorisées , qui sont les plus exposées aux problèmes d' obésité . "


nutri-score
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Le Figaro - CÉCILE THIBERT - Lien -
Contexte : "Le plus connu , le logo 5 couleurs ( ou nutri-score ) , développé par une équipe de l' Inserm , attribue à chaque aliment une couleur , allant du vert au rouge , en fonction de sa qualité nutritionnelle . Également dans la course , le SENS ( système d' étiquetage nutritionnel simplifié ) , promu par la Fédération du commerce et de la distribution ( FCD ) et développé à l' Institut national de la recherche agronomique , fonctionne sur le même principe que le précédent mais affecte au produit une fréquence de consommation recommandée . Le « Traffic Lights » ( en 3ème position dans l' image plus"