Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À cette concurrence s' ajoute un flux d' innovations qu' il faut progressivement intégrer , comme les chatbot alimentés par l' i . A. Ou encore la réalité virtuelle . Les professionnels du tourisme ont donc un agenda chargé pour rester dans la course et s' aligner avec la conception qu' ont aujourd'hui les touristonautes de l' achat d' un voyage . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à des saveurs moins présentes ? Active depuis quelques années dans la vente de vins primeurs , l' enseigne présente cette année le très salué millésime 2015 , rare pour un supermarché . Le catalogue est accessible depuis le 30 août , de quoi attiser l' imagination avant de trouver son bonheur entre 1 , 49 et 200 . Il n' y a pas de réduction prédéterminée , mais un travail de recherche et une sélection exclusive . Tout est très bien organisé ; les clients peuvent régler en ligne et récupérer leurs achats en magasin . Un " chatbot " Facebook dédié aux foires aux vins est installé dans l' application pour répondre aux questions de sa clientèle . Bel effort digital . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 18/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais Ricoré dispose d' un certain nombre d' atouts , à commencer par une part de marché en volume de 63 , 2 % sur le marché de la chicorée ( et de 72 % en hyper et supermarchés ) toutes deux en hausse , ainsi qu' un statut de marque patrimoniale , affective , solaire , comme le proclame sa nouvelle signature : « Ricoré , le plein de bonne humeur » . En parallèle du spot TV de Publicis Conseil , l' agence Marcel ( Publicis Groupe ) a conçu sur Internet une activation dédiée : « Le chatbot de la bonne humeur . » Le duel entre l' ami Ricoré et le chiquissime George Clooney , incarnation sexy des dosettes Nespresso , est relancé . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chemin sur lequel la SNCF s' est d'ailleurs déjà engagée en étant un des premiers e-commerçants français à se brancher sur Google Home . Lancée fin octobre , l' interface est encore trop récente pour tirer un premier bilan . « Mais nous voyons que les clients qui l' ont testée , l' utilisent de plus en plus » , indique le dirigeant . Le chatbot interagit avec déjà 4.000 clients par jour , et la messagerie sur Messenger lancée en 2016 a cumulé 1 million d' utilisateurs la première année . « L' avantage de ces interfaces ' bot ' et assistants vocaux réside dans la facilité avec laquelle on peut formuler une demande complexe du type « trouve -moi le billet le moins cher pour demain » , explique -t-il encore . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Outre la disponibilité du service relation client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 , la mise en place de chatbot ( ou robots conversationnels ) facilite la navigation sur le site et rend plus fluide le parcours client . C' est le but recherché en tout cas . On prend ainsi son billet en langage direct « je veux un aller et retour pour telle destination , tel jour » sans avoir à passer par un formulaire . Un pas vers la commande vocale . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 05/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' intelligence artificielle ( IA ) est aussi à la base des travaux réalisés dans les « chatbot » , ces super plates-formes de messagerie instantanée des robots conversationnels aident à exécuter tout type de tâches . Microsoft mise beaucoup sur ces outils qui pourraient , à terme , remplacer les nombreuses applications à usage unique . La firme de Redmond a lancé dès 2014 un « chatbot » du nom de Xiaoice en Chine , qui rassemble aujourd'hui 50 millions d' utilisateurs . La technologie a toutefois ses ratés . Grisé par le succès chinois , le groupe a tenté la même chose aux Etats-Unis avec « Tay » . Mais quelques heures après son lancement"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 09/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vous ne pouvez pas déléguer ce sujet à un comité Innovation ou à un CDO . L' enjeu n' est pas ( plus ) de faire un Proof of Concept ( POC ) à 50 kEUR ou un n-ième chatbot pour faire comme les autres . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 17/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment ne pas succomber à l' appel de l' intelligence artificielle ( IA ) ? Sur le papier , la technologie a tout de la panacée . Du chatbot conversationnel au conseiller clientèle augmenté en passant par la valorisation de toutes les données émanant de l' entreprise , l' IA agit comme un aimant auprès des directeurs du numérique . Mais de la théorie à la pratique , certaines entreprises se perdent dans une offre pléthorique , entre géants surmédiatisés ( IBM , Google , Microsoft ) et multitude de start-up . Prix exorbitants , mise en route trop longue , etc . , les leaders du secteur font l' objet de nombreuses critiques . Mais leur force de frappe et leur capacité de calcul - notamment la solution"


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 09/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Du côté d' Artefact , l' essentiel du travail n' a pas porté sur la partie dialogue du chatbot , mais sur la façon de le faire communiquer avec les bases de données de l' enseigne . « Il s' agissait de trouver un moyen d' utiliser au mieux les données de Monoprix » , explique Sophie Gallay , consultant manager chez Artefact . Dans ce cas précis , la carte de fidélité sert à connaître les habitudes de consommation du client - par exemple , pour ajouter à sa liste la marque de lait qu' il achète habituellement . Il a aussi fallu s' adapter à la base produits , pour que l' assistant comprenne les différentes façons de parler"