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job-board
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfants , ils rêvent tous de devenir maîtresse , docteur ou astronaute . Pourtant , à la fin de leurs études , les jeunes diplômés se dirigent vers des secteurs bien différents . Le job-board Jobijoba . com vient de publier un classement des secteurs qui ont le plus recruté de jeunes diplômés à l' automne 2015 . "


junior-entrepreneur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 23/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une fois sortis de Junior-Entreprise , plus d' un junior-entrepreneur sur deux envisage de se lancer dans la création d' une entreprise . Ce qui se vérifie à GER Télécom . « Il est fort possible que dès la fin de ce mandat , trois d' entre nous se lancent dans une start-up . Un des membres du mandat précédent lance d'ailleurs la sienne dès la rentrée , » explique Pierre-Luigi Fort . Un goût d' entreprendre qui est la marque des Junior-Entrepreneurs . "


junior-entrepreneur
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 23/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "surtout d' être en contact avec des start-upers , » reprend Pierre-Luigi Fort . Les étudiants , au cours de leur expérience en Junior-Entreprise , développent une fibre certaine pour la création d' entreprise : « Au sein-même de la Junior-Entreprise , j' ai pu apprendre à manager un groupe d' une vingtaine de personne , à créer et développer des processus fondamentaux tels que la prospection ciblée ou la formation des nouveaux membres . Des problèmes que rencontrent toutes les entreprises pour pouvoir se développer » , poursuit Pierre-Luigi Fort . Et des expériences et compétences qui valorisent les junior-entrepreneur dès la sortie des études . "


kako
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 28/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " kako nubupko : « L' arrimage à l' euro pose un problème de compétitivité pour ces pays » , Marchés Financiers "


kgec
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphologique - 02/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tendance en chiffresEn l' absence de recensement officiel , il est difficile d' évaluer la proportion de végétariens et de véganes dans la population française . Néanmoins les estimations font généralement état d' une fourchette de 3 à 5 % pour les végétariens et de 1 à 2 % pour les véganes . D'après les chiffres de FranceAgriMer , la consommation annuelle moyenne de viande par habitant est passée d' un pic de 93 , 6 kilos équivalent carcasse ( kgec ) en 1998 à 84 , 3 kgec en 2017 . Au début du xxe siècle , on estime que les Français consommaient 40 kgec par an . Le marché de l' alimentation végétarienne et végane devrait se développer fortement dans les prochaines années . L' institut d' études économiques Xerfi prévoit par exemple que les ventes en grande distribution sur le segment du traiteur végétal augmenteront de 25 % par an d' ici à 2020 . "


kgec
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphologique - 04/04/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Des déclarations confirmées par les chiffres : après avoir atteint un pic en 1998 , la consommation de viande diminue depuis une quinzaine d' années . Chaque Français a mangé en moyenne 86 kilos en équivalent carcasse ( kgec ) par personne en 2014 , contre 94 kgec en 1998 . Si les catégories les plus aisées mangent traditionnellement moins de viandes , cette baisse s' est étendue à l' ensemble de la population . Les données sur le végétarisme sont , elles , lacunaires : selon un sondage de 2012 , seuls 3 % des Français sont végétariens . La tendance serait toutefois à la hausse , notamment chez les urbains diplômés . "


kgec
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphologique - 26/10/2015 - Le Monde - ANGELA BOLIS - Lien -
Contexte : "En France , on mange de moins en moins de viandeEn France , la consommation de viande a grimpé aux lendemains de la seconde guerre mondiale ( +1 , 5 % par an entre 1960 et 1980 , selon les chiffres publiés par France Agrimer en juin 2015 ) , pour atteindre un pic en 1998 , avec 94 kg en équivalent carcasse ( kgec ) de viandes consommées par habitant et par an c'est-à-dire en incluant des parties non comestibles comme les os et les tendons . Depuis , la tendance s' est inversée . En 2014 , chaque habitant consommait en moyenne 86 kgec de viande par an , indique l' établissement public . Sans surprise , la part de la viande dans le budget alimentaire des Français a aussi diminué , et ce depuis les années 1980 , pour ne plus atteindre que que 20 % des dépenses de consommation en 2014 , contre 26 % à son apogée en 1967"


kifs
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "des opérations connaît bien la maison pour avoir officié au Mexique ( le deuxième marché du groupe après les États-Unis ) , en Argentine et en Europe il a piloté la fructueuse acquisition des smoothies britanniques Innocent entre 2009 et 2013 . Plus que jamais , ce Londonien , fils d' un biochimiste , n' a qu' un mot à la bouche : « Di-ver-si-fi-ca-tion » , qu' il martèle à ses troupes avec l' accent corsé de Birmingham il a grandi . Pour lui , le salut passe certes par les petits formats ( les « mini-cans kifs » vantés dans la dernière campagne de publicité en France ) et les alternatives moins sucrées aux sodas existants - une vieille lune puisque le Coca Light a été lancé en Europe il y a presque trente-quatre ans ! - mais surtout par l' élargissement du portefeuille . Son mantra : faire de Coca-Cola « un groupe de boissons non alcoolisées complet » . "


kirchnerisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 21/11/2015 - Le Monde - CLAIRE GUÉLAUD - Lien -
Contexte : "L' Argentine s' apprete a tourner la page du kirchnerisme En Argentine plus qu' ailleurs il faut se mefier des sondages . A de rares exceptions pres ils donnaient le peroniste Daniel Scioli potentiellement victorieux des le premier tour des elections du 25 octobre . Les sondeurs n' avaient pas vu venir l' impressionnante remontee du liberal Mauricio Macri qui etait au coude a coude avec le candidat de Cristina Fernandez de Kirchner . Lire aussi : Argentine : campagne tendue avant le second tour Dans l' ombre de la presidente "


kitting
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 12/06/2016 - Les Echos - MARIE-SOPHIE RAMSPACHER - Lien -
Contexte : "En attendant l' usine du futur , la modernisation et l' optimisation des sites se poursuit . Dès 2017 , toutes les usines passeront au « full kitting » pour gagner en compétitivité . Le site de Mulhouse-Sausheim , en Alsace , doit devenir l' usine de référence . 400 millions d' euros seront consacrés sur trois ans à la modernisation de la mécanique , de l' emboutissage , du ferrage du montage . Numérique et connectée , cette usine utilisera la modélisation 3 D et la réalité augmentée pour simuler des postes de travail , la communication RFID pour la traçabilité des pièces , des robots collaboratifs qui soulageront les opérateurs des tâches pénibles - une vertu contestée par les syndicats . « N' oublions pas qu'"