452
ÉCONOMIE-Commerce
millennial
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/05/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 27 -
Lien -
Contexte : "Contrairement à tout ce qui est souvent dit et écrit , les jeunes adultes partagent avec leurs parents et grands-parents bon nombre de valeurs communes et , parfois , le même goût pour le cognac ou les grands crus . Reste que chaque génération cultive ses codes , son langage , ses aspirations , ses modes de consommation . Quand le millennial - puisque c' est ainsi que les professionnels du marketing nomment ceux qui ont vu le jour entre 1981 et 1995 - souhaite acquérir un bien , il commence par pianoter sur son smartphone . Ce vingtenaire ou trentenaire procède encore de la sorte pour choisir les vins et spiritueux qu' il va servir lors de ses soirées . Ensuite , il ne se procurera pas lesdits flacons par le même biais que ses aînés et les dégustera à sa façon . La remarque vaut pour , à peu près , tous les pays . Aujourd'hui , cette fameuse génération"
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
10/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Il n' y a plus cette notion de possession durable . Quand un millennial achète un sac , il regarde avant combien il va pouvoir le revendre , note Eric Briones . Mais pour que ce marché se développe , l' authenticité des articles doit être certifiée , afin d' éviter les contrefaçons . "
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennial basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SOCIÉTÉ-Démographie -
Position initiale -
Morphosémantique -
13/10/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Il s' appelle Éric . Il est proche de la cinquantaine . En septembre dernier , il a fait un méchant burnout dans l' entreprise où il pensait légitimement finir sa carrière . Il sera remplacé par un millennial , un jeune cadre formaté pour conduire la transformation digitale réclamée par sa direction . Éric accuse le coup et pourtant , son licenciement lui apporte un certain soulagement . Car il a d' autres idées en tête . Il entend réaliser ses rêves d' étudiant , lui , le digne représentant de la génération X. Éric n' est pas un cas isolé . Ils sont des centaines , chaque mois , à tout remettre en question . "
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SOCIÉTÉ-Démographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/10/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les enfants de la génération X appartiennent à la génération Y ou Z , ces fameux millennial qui aiguisent l' appétit des spécialistes du marketing et déboussolent les DRH . Leurs enfants ? La génération X les regarde avec envie . Ils approuvent leurs révoltes . Ils se disent qu' ils ont raison , que le travail , ce n' est pas tout , qu' il faut vivre , coûte que coûte , avant qu' il ne soit trop tard . "
millennial
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans la Silicon Valley , le smartphone d' un « millennial » , ce jeune adulte né entre le début des années 1980 et la fin des années 1990 , comprend forcément les applications Uber , Instagram ou Twitter . Mais il y a de plus en plus de chances d' y trouver aussi Robinhood . Cette application permet d' acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage ni montant minimal requis . "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Avec Studio + , Vivendi invente la télé de poche pour les « millennials » "
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
16/11/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Une écriture résolument décalée , un ton brut , des reportages et des émissions sans filtre gentiment foutraques . Bienvenue sur Viceland , la chaîne de télévision destinée aux millennials qui débarque en France à partir du 23 novembre . "
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
07/05/2016 -
Les Echos -
VÉRONIQUE RICHEBOIS -
Lien -
Contexte : "signature de marque , la campagne court le risque de faire la promotion . de tous les cafés instantanés . Dans les années 90 , Nescafé s' attarde alors sur les moments de complicité intime , avec la saga « Les Divorcés » en 1995 ( la première du genre ) . Avant d' adresser , en 2013 donc , un clin d' oeil aux plus jeunes via Facebook . Avec « Welcome to the coffee lands » Nescafé réaffirme l' authenticité du produit et sa volonté d' offrir des moments de convivialité , tout en visant en priorité les millennials , amateurs de contenus sur smartphones . "