post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Britanniques n' avaient pas terminé le travail de ratification au moment est arrivé le Brexit . Je ne dirais pas qu' il a retardé les choses , mais juste entraîné quelques mois de flottement post-brexit . Très rapidement , le gouvernement a considéré qu' il était de son intérêt de mettre en oeuvre le brevet unitaire . S' agissant des négociations en cours sur le Brexit , deux situations doivent être envisagées : soit le brevet unitaire existe et fait partie de la négociation d' accès des Britanniques au marché unique , soit il n' existe pas et ils n' y auront évidemment jamais accès . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Royaume-Uni prend enfin le taureau par les cornes . Londres a dévoilé mardi le premier d' une longue série de documents techniques détaillant ses . Le gouvernement britannique avait déjà évoqué l' idée d' une période de transition , post-brexit , qui échelonnerait en douceur cette sortie . C' est ce qui sera soumis lors des prochaines négociations qui devraient avoir lieu fin août . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les dirigeants européens se réunissent pour débattre du premier budget post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul face aux 751 sièges bleus des eurodéputés dans l' hémicycle strasbourgeois , Jean-Claude Juncker a , lors d' une séance de trois heures , questions comprises , dressé l' état des lieux de l' Europe post-brexit et dévoilé son plan de bataille des prochains mois . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/03/2018 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bannie du métro de Londres , la campagne de l' Agence de développement ( AD ) du Conseil régional va pouvoir néanmoins se déployer dans la presse britannique à partir du 14 mars et dans cinq villes britanniques Bristol , Birmingham , Manchester , Cambridge et Londres que visitera un bus promotionnel lors d' un « Magical Norman Tour » . AD Normandie indique que « cette opération de charme » est destinée à « séduire les entrepreneurs britanniques est la réponse de la Normandie à l' atmosphère anxiogène post-brexit . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La cible est logique : la PAC représente encore 38 % des dépenses de l' Union et il faut a minima la recalibrer post-brexit . Mais la Commission a surpris Paris par l' ampleur des coupes proposées , affichées à « 5 % en euros courants » , soit une baisse réelle , en euros constants , qui devrait osciller entre 10 et 15 % d' ici à 2027 avec l' inflation . Or , un tel niveau d' économies implique de revenir sur le « premier pilier » de la PAC , les sacro-saintes aides directes versées aux exploitants . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Désormais , Michael Caine ne veut pas avoir peur de l' inconnu et se veut rassurant pour la période post-brexit : « La politique est toujours un peu chaotique . Nous entrons dans des domaines que nous ne connaissons pas , alors nous allons perdre au début , puis nous allons retrouver notre chemin et ça ira bien . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les étrangers ont commencé à revenir , mais pas tous . Les Japonais sont encore absents et les Moyen-Orientaux sont allés à Londres profiter de la dévaluation post-brexit de la livre . En outre , rappelle Paolo de Cesare , « le marché de l' habillement a baissé de 15 % à 20 % en dix ans , et l' e-commerce en a pris environ 20 % . Cela signifie que , pour les magasins physiques , le marché a chuté de 35 % » . Une raison supplémentaire , et structurelle , de tirer vers le haut l' expérience offerte aux clients . Dans ce contexte difficile , le Printemps , comme son concurrent et voisin les Galeries Lafayette , a donc également choisi de miser sur"

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "JPMorgan ouvre le bal des résultats des banques américaines qui tirent leur épingle du jeu grâce au rebond des activités de trading post-brexit et aux réductions de coûts . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans l' attente de plus de visibilité sur les relations post-brexit qu' entretiendront le Royaume-Uni et l' UE , la SMMT se félicite de la conclusion d' un accord de principe pour une période de transition , même si elle reste encore à confirmer . « Cela permet d' acheter du temps » , estime Mike Hawes . "