anti-trump
Contexte : "Ça se passe en Europe : La Haye engagé dans une politique anti-trump volontariste , Europe "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 09/11/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "" Nous avons remonté le temps et sommes revenus aux années 1950 en élisant cet imbécile . Vous savez quoi ? Trump nous fait réaliser combien la haine et l' ignorance sont encore répandues " , a déclaré une étudiante présente sur place , selon une retransmission en direct via l' application Periscope . Brandissant des pancartes frappées de slogans anti-trump et des drapeaux mexicains , les étudiants scandaient : " Not my president ! " ( pas mon président ) et " Si se puede ! " , formule classique du mouvement des droits civiques des immigrés . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-trump en sont donc réduits à rêver d' impeachment - la fameuse procédure utilisée contre Richard Nixon et Bill Clinton . Mais encore , le scénario relève largement du fantasme . D'abord parce que la Chambre , chargée de déclencher le procès en destitution par au moins 50 % des voix , est majoritairement républicaine . Rien n' exclut qu' elle devienne démocrate en novembre . Mais dans l' hypothèse elle lance la procédure , il faudrait encore qu' elle soit approuvée par deux tiers des sénateurs . Il n' existe aucun précédent dans l' histoire américaine : parmi"

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2017 - Le Figaro - VIANNEY PASSOT - Lien -
Contexte : "Avant d' évaluer les six premiers mois de Trump , il faut se rappeler l' étroitesse de son mandat populaire initial ( 46 , 1 % des suffrages exprimés le 8 novembre ) et l' hostilité qu' il a déclenché à la fois dans les grandes aires métropolitaines aux États-Unis qui ont voté contre lui et par « contagion » dans la plupart des démocraties occidentales . Il y a une position anti-trump très marquée dans une partie de l' opinion publique US et internationale qui empêche parfois un bilan serein ( dans un sondage Pew Research fin juin , 14 % des Français sondés avaient confiance en Trump , 11 % des Allemands . ) . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Parti républicain n' a pourtant pas ménagé ses efforts , ces derniers jours , pour tenter de séduire les récalcitrants . Plusieurs aménagements ont été faits en urgence , mais cela a , semble -t-il , été contre-productif dans le cas de la sénatrice Collins . « Le fait d' avoir publié une nouvelle version du projet de loi la semaine même nous sommes censés voter n' a fait qu' aggraver le problème » , a expliqué dans un communiqué celle qui s' est affirmée comme l' un des remparts anti-trump au sein du Parti républicain , défendant notamment l' avortement , le mariage homosexuel , la régulation financière ou encore la législation sur les gaz à effet de serre . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 08/10/2016 - Le Figaro - ALLYSON JOUIN-CLAUDE - Lien -
Contexte : "Ce violent pamphlet anti-trump intervient alors que le milliardaire est la cible de nombreuses critiques après la révélation par The Washington Post d' une vidéo datant d' un dizaine d' années dans laquelle on entend et on voit le candidat républicain faire preuve de sexisme en évoquant les femmes de façon vulgaire et parfaitement déplacée . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "" Facebook a toujours été anti-trump " , a tweeté le président mercredi , suggérant une " collusion " avec le New York Times et le Washington Post , eux aussi " anti-Trump " selon lui . "

anti-trump
Contexte : "Des républicains ont affirmé que ce mémo mettait en évidence un biais anti-trump au sein du FBI et du département de la justice en s' appuyant notamment sur une demande de prolongation de la mise sur écoute de Carter Page , conseiller du milliardaire durant la campagne électorale , en mars 2017 . "

anti-trump
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 04/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout , quelque 13.000 militaires et membres de la Garde nationale seront déployés pour sécuriser la capitale . Coût de l' opération : 100 millions de dollars . Toujours pour raison de sécurité , l' idée un temps avancée d' ouvrir les portes de la Maison-Blanche a être abandonnée . D'autant que la journée s' annonce agitée à Washington , notamment à cause des anti-trump . Pas moins de 23 permis de manifester ont été déposés . Une grande marche sur Washington pour les droits des femmes est aussi prévue dès le lendemain de l' investiture sur le modèle de celle des droits civiques d' août 1963 . Plus de 240.000 personnes prévoient d' y participer . "

anti-trump
Contexte : "Je n' ai pas constaté non plus dans la presse progressiste de levées de boucliers lorsque l' americano- palestinienne Linda Sarsour a pris la tête de la marche des femmes anti-trump lors de l' intronisation de ce dernier tout en soutenant publiquement le terroriste condamné Rasmea Odeh ( Jérusalem Post 17 août ) "