antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 07/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' OSDH a indiqué que les raids avaient été menés par des avions de la coalition internationale antidjihadistes conduite par les États-Unis ou par des avions de la Russie , . L' armée russe a démenti toute implication . " Les avions de l' armée russe n' ont effectué aucune frappe sur Idleb ni hier , ni cette semaine , ni même depuis le début de l' année 2017 . Toutes les informations sur de telles frappes sont des mensonges " , a affirmé le ministère russe de la Défense . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les Etats-Unis ont également fourni aux forces irakiennes plus de 50.000 masques à gaz , a -t-il précisé . " Nous voulons que les forces de sécurité irakiennes et les peshmergas ( combattants kurdes ) puissent détecter " l' agent moutarde " et se défendre " , a -t-il dit . Les forces irakiennes , aidées par les conseillers militaires de la coalition anti-djihadistes menée par les Etats-Unis , préparent actuellement l' offensive contre Mossoul , deuxième ville du pays et dernier grand bastion de l' EI en Irak . "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 18/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "« La coalition a frappé des forces prorégime ( . ) qui présentaient une menace pour des forces américaines et des forces alliées ( syriennes ) à Al-Tanaf » près de la frontière jordanienne , a déclaré le colonel Ryan Dillon , un porte-parole militaire de la coalition antidjihadistes commandée par Washington . Sur Twitter , la coalition internationale a affirmé que ces forces prorégime avancaient dans une zone d' Al-Tanaf en dépit de « tentatives de dissusasion de la Russie » et de frappes préventives . "

anti-djihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/06/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sahel : accord anti-djihadistes entre Paris et Washington "

antidjihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 04/03/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Nous comprenons nos positions respectives et allons renouer les contacts dans tous les domaines " , a -t-elle ajouté . La décision de la justice européenne avait suscité la préoccupation des pays membres de l' UE , au moment les Européens ne veulent surtout pas se brouiller avec le Maroc , un allié précieux dans la lutte antidjihadistes après les attentats de Paris . "

antidjihadistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/10/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les demandes des [ groupes paramilitaires ] Hachd al-Chaabi d' évacuer Kirkouk et de remettre le contrôle du terrain , des habitants et des ressources naturelles sont totalement inacceptables , a -t-il déclaré aux journalistes . Nous sommes en contact avec la coalition [ internationale antidjihadistes conduite par les Etats-Unis ] et elle peut voir par ses survols la façon dont les forces irakiennes se sont avancées . » "

anti-doha
Contexte : "À l' issue d' une réunion des chefs de la diplomatie saoudien , égyptien , émirati et bahreïni à Manama , le Quartet arabe anti-doha s' est dit prêt dimanche à dialoguer avec le Qatar , seulement si cet émirat accepte des conditions . "

anti-doha
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Elle intervient au moment le Qatar est mis au ban par ses voisins qui l' accusent de soutien au " terrorisme " et de rapprochement avec l' Iran , le grand rival chiite de l' Arabie saoudite , pays sunnite membre du Quartet anti-doha . Ces pays du Golfe ont fermé leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar et lui ont imposé de sévères restrictions économiques et aériennes . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tant et si bien que le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale a lancé un appel à projets en 2015 sur trois systèmes de lutte anti-drone pour la détection , l' identification et la neutralisation . Engie Ineo vient de développer sa solution , basée sur la détection de fréquence GSM . Elle a fait l' objet d' un dépôt de brevet en mai 2016 . "

anti-drone
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - LEILA MARCHAND - Lien -
Contexte : "Parmi les plus importantes au niveau des stades : la généralisation de la palpation à l' entrée , davantage de dispositifs de vidéo-surveillance , des détecteurs de métaux , la mise en place de technologies anti-drone . De même , les fans zones seront organisées dans des espaces clos ( comme des gymnases ) avec également des contrôles et des palpations à l' entrée . "