clickbait
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La chasse au clickbait en question "

clickbait
Contexte : "C' est ce que Facebook appelle des « clickbait » . Précisément , il s' agit de titres d' articles « qui retiennent de manière intentionnelle des informations cruciales ou bien trompent les gens , ce qui les oblige à cliquer pour trouver la réponse » , indique le réseau social . « Le chien aboie sur le facteur , sa réaction est choquante » . Plus de ça au sein de la firme de Menlo Park . "

clients-usagers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - LIONEL STEINMANN - Lien -
Contexte : "L' entreprise paie aussi son positionnement hybride : service commercial pour le TGV , service public pour les trains du quotidien , elle fait face à des clients-usagers qui lui réclament le meilleur des deux mondes , et sont souvent insatisfaits . "

climaticide
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SOCIÉTÉ-Ecologisme - Position médiale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Libération - UN COLLECTIF - Lien -
Contexte : "Défendre la ZAD pour le climat , contre un projet d' aéroport climaticide et inutile : le projet d' aéroport de Notre-Dame-des- Landes , vieux de quarante ans , ne correspond plus à l' état du trafic aérien actuel . Surtout , il entre en contradiction totale avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de maintien du réchauffement climatique au plus près des 1 , 5°C , comme la France s' y est engagée à l' issue de la COP21 . La croissance du transport aérien suffirait , à elle seule , à hypothéquer nos chances de tenir cet objectif . L' Accord de Paris est donc"

climaticide
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' autoroute A45 jugée ' climaticide ' "

climaticide
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Dans une lettre adressée jeudi au premier ministre Edouard Philippe ainsi qu' à Nicolas Hulot et à Elizabeth Borne , de grandes organisations de défense de l' environnement et du climat ont également demandé de " ne pas signer le décret et d' écarter définitivement ce projet inutile et climaticide " . "

climaticide
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "qui remet en cause nos préférences collectives en matière sociale et environnementale au nom du dogme du libre-échange ( . ) Il n' est pas possible d' accepter un traité dont les négociations se sont faites dans l' opacité , et dont les conséquences seraient notamment la possible libéralisation d' un certain nombre de services publics , la menace que l' augmentation des quotas d' importation des produits agricoles canadiens sans droit de douane fait peser sur les agriculteurs européens ou encore le manque de clauses écologiques contraignantes dans le traité , qui lui a valu d' être qualifié de + climaticide par Nicolas Hulot » . "

climaticide
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Ecologisme | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Energie - Position initiale - Morphosémantique - 27/04/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En novembre 2014 , François Hollande déclarait qu' il fallait « mettre fin aux subventions publiques aux énergies fossiles » lors de la Conférence environnementale de 2014 . Une initiative que nous avons saluée avec espoir . En effet , nous sommes directement affectés par les centrales à charbon . La combustion de cette énergie fossile climaticide cause des dommages irréversibles sur la santé de nos communautés et de nos travailleurs , mais aussi sur notre environnement quotidien . "

climaticides
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "il estime qu' une loi ne respecte pas ces principes . Avec une telle disposition , la conservation des permis d' explorer ( le droit de suite ) , pour ceux déjà délivrés , n' aurait pas eu sa place dans la récente loi qui met fin à la recherche et l' exploitation d' hydrocarbures en métropole . D' autres textes et lois de ratification , comme l' accord commercial entre l' Europe et le Canada ( Ceta ) ou la réforme de la PAC , auraient été tout autant tenus en échec , en raison de leurs impacts « climaticides » . "

climaticides
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 21/06/2015 - Libération - CHRISTIAN LOSSON - Lien -
Contexte : "Alix Mazounie : « C' est un message important à envoyer à l' Union Européenne : globalement , le Plan Juncker n' est pas cohérent et compatible avec une politique climatique ambitieuse de l' Europe . L' efficacité énergétique reste le parent pauvre et le plan propose d' investir dans de nombreux projets d' infrastructures climaticides . Et l' accord commercial transatlantique va venir affaiblir plus encore les efforts fournis contre les changements climatiques . Tant que l' Europe ne fera pas de la transition énergétique l' objectif , le moyen et le résultat prioritaire , elle fait fausse route et le climat aussi . » "