pro-assad
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 15/12/2016 - Le Monde - MARION DEGEORGES - Lien -
Contexte : "Depuis trois jeudis , la police est présente , en raison de l' affluence grandissante . Mais pour la première fois , elle arrête les manifestants au sortir de la place . Le but : former des groupes de trente personnes qui rejoindront tour à tour la représentation diplomatique . « La préfecture est à cran à cause de l' autre manifestation , celle des pro-assad , tout près , avenue de Tourville . Elle ne veut pas que l' on se croise » , explique Marie-Christine Voynnet . Cela fait deux semaines que des militants favorables au régime se réunissent aux abords du Centre culturel arabe syrien , « par provocation » , suppose -t-elle . "

pro-assad
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Après quatre jours de débats , tout oppose les pro-assad et leurs adversaires , eux-mêmes divisés . "

pro-bamako
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Le ministère de la Défense a accusé le MNLA et ses alliés de nourrir « l' intention délibérée de faire péricliter le processus de paix en cours » . La CMA avait prévenu mardi soir qu' il ne lui restait « d' autre choix que celui d' user de son droit à l' exercice de la légitime défense » après la prise lundi par des groupes pro-bamako de ses positions à Ménaka ( nord-est ) , près de la frontière nigérienne . "

pro-bamako
Contexte : "La révision de la Constitution , la première depuis 25 ans , vise notamment à mettre en oeuvre certains engagements de l' accord de paix signé entre le gouvernement , les groupes armés pro-bamako et l' ex-rébellion à dominante touareg du nord du pays , et prévoit la création d' un Sénat et d' une Cour des comptes . "

pro-barrage
Contexte : "Mais pour les zadistes , le combat n' est pas pour autant terminé . Le maire de Saint-Amancet , Patrick Rossignol , leur aurait proposé une terre se retrancher . Il avait en effet apporté son soutien aux antibarrage pendant l' occupation de Sivens , se faisant beaucoup d' ennemis parmi les agriculteurs pro-barrage . « Saint-Amancet , pourquoi pas , mais de toute façon , sur la zad de Sivens on y reviendra , ce n' est qu' une mi-temps » a déclaré à l' AFP Eric Petetin , un vétéran des luttes zadistes . "

pro-barrage
Contexte : "La presse peut circuler sur le site , à l' exception des bois une enquête judiciaire est en cours pour vérifier si des pièges n' y ont pas été placés , lorsque les occupants voulaient se prémunir contre les incursions , en particulier des agriculteurs pro-barrage . "

pro-barrage
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 18/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parmi les faits avérés , il y a ce tag sur les murs de la maison de Ben Lefetey , porte-parole du collectif d' opposants : « Ici vit Ben Laden » . Ou cette lettre , envoyée au préfet du Tarn le 8 décembre , évoquant la mobilisation , une semaine plus tôt , d' un groupe de pro-barrage prêts à en découdre : « Ils en ont été dissuadés par l' intervention des gendarmes sur le lieu de leur rassemblement , au rond-point de Ste Cécile d' Avès . » "

pro-barrage
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique - 18/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour ces pro-barrage , les occupants de la ZAD de Sivens sont des « étrangers » , « des gens venus d'ailleurs pour souiller la vallée » . « Là-bas , il y a des Brésiliens , des Roumains , des Russes , prétend Jacques , un retraité de Salvagnac . Il faut que le gouvernement les évacue de chez nous . » Il avertit : « On va être de plus en plus dans la démarche de défendre nos droits , et ça pourrait créer du grabuge . » "

pro-barrage
Contexte : "Dimanche , des empoignades ont eu lieu à Sivens entre des opposants et des partisans du projet , lesquels voulaient empêcher un hommage de 75 personnes à l' endroit Rémi Fraisse est mort . Trois jeunes opposantes ont porté plainte . Elles affirment avoir été blessées à coups de couteau par un militant pro-barrage . "

pro-barrage
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Agriculture | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2014 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ, À TOULOUSE - Lien -
Contexte : "Bernard Durrieu raconte les tentatives d' intimidation autour de son stand dans les marchés , les blocages sur certaines routes , les lettres anonymes , la forêt confisquée . « La coupe est pleine » , résume -t-il . Pascale , sa compagne , conseillère municipale à Lisle-sur-Tarn , le bourg le plus proche de Sivens , élue en mars dernier sur une liste clairement pro-barrage , place le débat sur un autre terrain : « Ce projet , la plupart des élus ici et une majorité de la population le soutiennent . est la démocratie si des gens débarqués de l' extérieur pour faire de la politique sous un faux nez vert obtiennent satisfaction ? » "