post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pour la conclusion d' un accord , mais si l' UE décide que l' obsession théologique des non-élus doit primer sur le bien-être des citoyens européens , alors c' est un Brexit de bureaucrates - et non pas le Brexit du peuple . Il ne peut alors y avoir qu' un résultat » , ajoute -t-il . Vendredi , le gouverneur de la Banque d' Angleterre , Mark Carney , s' est inquiété d' un risque « désagréablement élevé » d' une sortie de la Grande-Bretagne de l' Union sans qu' un accord ait pu être trouvé sur les relations post-brexit entre Londres et Bruxelles . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 05/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC L'AFP - Lien -
Contexte : "Londres prépare déjà ses accords commerciaux post-brexit , à la barbe de Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Morphosémantique - 22/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Konrad Szymanski , le ministre polonais des Affaires européennes , a menacé Bruxelles cette semaine de « représailles énormes » si la Commission persistait à vouloir priver de Fonds de cohésion les pays qui ne respectent pas l' Etat de droit . Une procédure a été ouverte en décembre contre la Pologne , qui est accusée par les capitales de l' Ouest de s' en prendre à l' indépendance de la justice et à la presse . La Pologne pourrait bloquer les discussions sur vote du budget européen 2021-2028 post-brexit qui ont commencé et , plus largement , paralyser toutes les tentatives de « relance européenne » . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les premières discussions post-brexit menées à Bruxelles ce matin n' ont pas permi s « de tirer des conclusions , c' est pourquoi nous avons engagé une réflexion à 27 Etats et nous nous rencontrerons le 16 septembre à Bratislava pour poursuivre nos discussions » , a -t-il expliqué . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 01/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une lutte d' influence post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans sa quête de retombées positives post-brexit , la ville de Francfort ne doit pas compter sur un soutien ostensible de la capitale , Berlin , compte tenu du système fédéral en place en Allemagne . « On voit qu' une campagne exemplaire est menée en France pour la place financière de Paris , qui bénéficie d' un soutien au plus haut niveau . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2016 - Le Figaro - JUDITH WAINTRAUB, SOLENN DE ROYER - Lien -
Contexte : "Il faut sauver le soldat Cazeneuve . Toute la journée jeudi , les plus hautes autorités de l' État se sont relayées pour voler au secours du ministre de l' Intérieur . François Hollande en tête , depuis Dublin , il poursuivait sa tournée post-brexit , à l' étonnement de certains élus PS dubitatifs sur l' opportunité de ces visites à l' étranger alors que le pays traverse une épreuve . Le chef de l' État a promis « vérité » et « transparence » , tout en ajoutant qu' après un tel drame il n' y avait « pas de place pour la polémique » . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2017 - Le Figaro - SOPHIE AMSILI, KAYHAN OZER - Lien -
Contexte : "- Le commentaire du jour : « Un référendum avant le Brexit n' est pas raisonnable . Un référendum deux ou trois ans après le Brexit semblerait plus utile . Les Ecossais pourraient ainsi évaluer leur situation réelle post-brexit avant de voter . » par Martin Dupont sur « L' Écosse réclame un référendum sur l' indépendance avant le Brexit » "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Martin McGuinness estime que le Brexit ne pose rien moins que la question de la réunification de l' Irlande et prône un référendum . L' élection régionale qu' il vient de provoquer et qu' il espère gagner , pourrait être un moyen pour les nationalistes de poser publiquement la question de l' avenir post-brexit de l' île . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL - Lien -
Contexte : "Avec trois sommets en vue en cinq semaines , les Vingt-Sept risquent de ne pas apprécier : , chef de la Commission et vétéran de l' Europe , vient de leur coller sous le nez cinq scénarios d' avenir pour l' UE post-brexit . À charge pour les capitales de faire le tri et d' en assumer politiquement inconvénients et avantages . "