adtech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 15/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : entreprise non côtée , indépendante , ayant levé 5 millions d' euros de fonds propres , dans les domaines des applications et technologies aux services des entreprises , biotech , medtech , healthtech , RH , edtech , fintech , greentech , énergies , martech , adtech , communication , mobilité , hébergement , rencontres , e-commerce , grand public , streaming . ) . "

afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 23/07/2016 - Le Monde - SYLVIA ZAPPI - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; « Les contrôles policiers permettent au corps policier d' intégrer l' infériorité des uns et la supériorité des autres . C' est l' Etat qui donne un permis de tuer » , a lancé Franco Lollia , porte-parole de la Brigade anti-négrophobie . Emy , du collectif afro-féministe Mwasi , a renchéri : « nous exigeons la vraie égalité parce que nos existences comptent ! Nous sommes puissants , et nous sommes flamboyants . » "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : une dérive identitaire de l' antiracisme "

afro-féministe
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La maire de Paris a annoncé aujourd'hui sur Twitter qu' elle condamnait " avec fermeté " la tenue d' un festival afro-féministe à Paris dans le XIe . "

afro-féministe
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 28/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "La maire de Paris " condamne avec fermeté " l' organisation d' un festival " afro-féministe " controversé qui doit se tenir cet été dans la capitale , et va saisir le préfet de Police pour en demander l' interdiction . "

afro-féministe
Contexte : "Festival afro-féministe : la pirouette d' Anne Hidalgo "

afro-optimisme
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 23/06/2015 - La Croix - LAURENT LARCHER - Lien -
Contexte : "Ces artistes doivent aussi beaucoup à Marie-Cécile Zinsou , la fondatrice et la présidente de la Fondation Zinsou . Cette jeune femme de 31 ans est la petite-nièce d' Émile Derlin Zinsou , président du Bénin de 1968 à 1969 . Et la fille aînée de Lionel Zinsou , nouveau premier ministre du Bénin , économiste passé par Normale-Sup et l' ENA , grande figure de l' afro-optimisme en France et ancienne plume de Laurent Fabius . Un personnage tout droit sorti de La Comédie humaine , plus Nucingen que Goriot . "

afro-optimisme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 31/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il n' est pas question de céder à « l' afro-optimisme » béat qui ne constitue que le pendant irréaliste de « l' afro-pessimisme » de la fin du XXe siècle . "

afro-optimisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 04/03/2016 - Libération - MARIA MALAGARDIS - Lien -
Contexte : ", il bascule ensuite dans l' industrie et le monde des affaires , passant de Danone à la Banque Rothschild , avant de rejoindre le plus grand fonds d' investissement français , Paribas Affaires Industrielles ( PAI ) dont il prendra la tête en 2009 , un an après y être entré . Economiste brillant , engagé à gauche , ce père de trois enfants , grand amateur d' art africain ( il a créé à Cotonou en 2005 une fondation pour les artistes africains aujourd'hui gérée par sa fille ) , se veut aussi l' inspirateur d' un « afro-optimisme » rationnel , justifié par l' attrait inéluctable de l' économie mondiale pour les marchés émergents du continent à la plus jeune population du monde . En 2013 , il rédige ainsi avec Hubert Védrine , un rapport sur les enjeux économiques de l' Afrique , invitant la France à réagir face à la perte de ses parts de marché sur le continent . "

afrotrap
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 17/07/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Son amie Cathy -de Quimper- a « adoré la prestation de Phœnix » , qui a électrisé vendredi 14 juillet le Glenmor , plus grande scène du festival . Le spectacle « improbable » du groupe sud-africain Die Antwoord , qui mêle punk et hip-hop , a « impressionné » Mathieu , originaire de Poullan-sur-Mer , qui ajoute à sa short list le rappeur engagé Kery James et l' autoproclamé roi de l' afrotrap , MHD . "