post-putsch
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "répression qui frappe , entre autres , les hommes et femmes de lettres . « Aujourd'hui , la Turquie est la plus grande prison du monde pour journalistes » , rappelle envers les écrivains embastillés , cosigné par de nombreux auteurs de renommée internationale . « Quelque 150 écrivains et journalistes sont derrière les barreaux . Plus de 170 organes de presse ont été fermés par décret présidentiel dans le cadre de l' état d' urgence » ( instauré après la tentative de coup d' État du 15 juillet ) , précise cette missive , en rappelant que la purge post-putsch touche aussi les voix critiques du gouvernement . "

post-putsch
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2016 - La Croix - ALEXANDRE BILLETTE (À ISTANBUL) - Lien -
Contexte : "Le rassemblement de dimanche 7 août devait clore le premier chapitre de cette période post-putsch . Mais les conséquences politiques du coup d' État se poursuivent , notamment le « grand nettoyage » ordonné par les autorités turques pour « éliminer le cancer du terrorisme » , selon l' expression répétée par le président Recep Tayyip Erdogan qui entend purger l' administration publique et la société civile des éléments favorables à l' imam Fethullah Gülen , exilé aux États-Unis et accusé d' être le cerveau présumé du putsch raté . "

post-travail
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "Les jeunes entrepreneurs nourrissent un seul vrai regret : que le système éducatif ne les prépare pas plus à se lancer dans l' aventure de l' entreprise . C' est l' avis de 79 % d' entre eux . Sans doute , un sujet de réflexion pour le prochain président . En tout cas , le concept de civilisation « post-travail » , avec un salaire pour tous , ne semble pas effleurer ceux que l' on appelle parfois les « aventuriers de l' économie » . "

post-travail
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2015 - Les Echos - CHRISTIAN SAINT ETIENNE - Lien -
Contexte : "Dans les années 1980 et 1990 , la confusion mentale des élites dirigeantes et culturelles françaises leur fait confondre la sortie de la deuxième révolution industrielle avec l' entrée dans un monde postindustriel et post-travail dans lequel le partage du travail est une étape transitoire avant sa disparition . "

post-truth
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 30/01/2017 - Libération - ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN - Lien -
Contexte : "in the US , but not only ! ) that have given to the topic « post-truth politics » or « post-fact politics » "

post-truth
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 30/01/2017 - Libération - ABDENNOUR BIDAR, JEAN-CLAUDE MONOD, FABIENNE BRUGÈRE, CORINE PELLUCHON, RUWEN OGIEN - Lien -
Contexte : "epistemocratic temptation , that's the « post-truth or post-fact temptation » ( 1 ) . "

post-vérité
Contexte : "Derrière cette polémique , c' est toutes les mutations du journalisme contemporain qui sont en question . A l' ère des populismes , des réseaux sociaux , et de la « post-vérité » , les médias traditionnels peuvent -ils garder le monopole de l' information ? Y-a-t'il une définition « légale » du journalisme ? Certains ont eu beau jeu de rappeler que Le Monde et Libération avaient applaudi en une l' entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh en 1975 , et qu' il n' y a pas d' objectivité journalistique pure , définissable a priori . "

post-vérité
Contexte : "l' An 2000 - Les chiffres des manifestants en France , incarnation de la " post-vérité " à la Trump - Libération . fr "

post-vérité
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 29/05/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Année électorale oblige , beaucoup de nouveaux mots sont liés à la sphère politique . Ainsi , Le Petit Larousse a introduit dans son lexique le mot « hacktivisme » ( l' activisme numérique ) et « ubérisation » , alors que Le Robert illustré évoque la « post-vérité » , le « burkini » et la « déradicalisation » . "

post-vérité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 24/05/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "l' An 2000 - Philippot théorise la post-vérité : « ce n' est pas vrai mais ça aurait pu l' être » - Libération . fr "