pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/11/2017 - Huffington Post - AFP - Lien -
Contexte : "Parmi les reproches des Républicains aux pro-macron , " leur ralliement individuel à la majorité présidentielle " , à certains d' entre eux , d' avoir " soutenu des candidats contre les candidats " LR aux législatives , ou , à l' instar de Gérald Darmanin , de s' être présenté sur des listes La République en Marche aux sénatoriales . "

pro-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 05/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La liste publiée par l' Assemblée confirme que la grande majorité des membres du groupe UDI-Agir s' est rattachée au parti UDI . Un accord de reversion a été conclu pour que la somme apportée par les députés de la droite pro-macron revienne au nouveau parti Agir . On note deux exceptions : Marine Brenier ( Alpes-Maritimes ) et Pierre Morel-A-L'Huissier ( Lozère ) qui se sont rattachés financièrement aux Républicains même s' ils ne siègent pas dans le groupe LR . Au total , ils sont 103 à se rattacher aux Républicains , ce qui devrait rapporter 3 , 8 millions d' euros au parti . "

pro-macron
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De son côté , le groupe d' opposition PPCI ( pro-macron , ex-LR ) a relancé sa proposition de faire réaliser un audit par l' Inspection des services de la Ville « pour que chacun arrête de se renvoyer la patate chaude de ce fiasco » . "

pro-macron
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous ne sommes ni anti ni pro-macron . La CFDT juge sur pièces . Nous estimons que l' on peut faire de l' efficacité et de l' équité en même temps ; or , depuis quelques mois , nous constatons que les arbitrages ne se font pas en faveur de l' équité . "

pro-macron
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 10/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour Jérôme Dubus ( pro-macron ex-LR ) , « Smovengo a choisi au pire moment de se séparer d' un personnel pourtant indispensable à la réussite de Vélib ' » , écrit -il dans un communiqué . Danielle Simonnet ( La France insoumise ) a également interpellé la maire de Paris sur Twitter pour demander une nouvelle fois de « municipaliser » Vélib ' . "

pro-macron
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après trois ans au chômage à envoyer des centaines de CV , il a suivi une formation de VTC et s' est connecté plus de soixante heures par semaine à l' application Uber . « C' était dur . Je ne voyais pas ma famille » , explique ce trentenaire . Au bout de six mois , il a jeté l' éponge , sans toutefois rejeter en bloc Uber . « Il vaut mieux travailler soixante heures que de rester au RSA , explique ce « pro-macron » , adhérent à En marche ! . Mais il faut que ce soit du gagnant-gagnant , et ce n' est pas le cas . » "

pro-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 07/05/2017 - Le Monde - NICOLAS LEPELTIER (CHÂLETTE-SUR-LOING, LOIRET, ENVOYÉ SPÉCIAL) - Lien -
Contexte : "« On a réussi notre petite révolution » : à Châlette-sur-Loing , les pro-macron goûtent leur plaisir "

pro-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Plusieurs voix opposées à l' exclusion des pro-macron se sont par ailleurs rapidement fait entendre . « Le parti Les Républicains fait ce soir honte aux valeurs du gaullisme et du rassemblement » , a réagi le maire de Nice , Christian Estrosi , sur Twitter . « Pauvre démonstration de force pour un parti qui en manque si cruellement . » "

pro-macron
Contexte : "Sur le fond , les pro-macron rêvent de faire basculer la majorité sénatoriale afin de faciliter l' adoption des textes gouvernementaux au Parlement . Faute de majorité , le groupe LRM envisage pour y parvenir de nouer une alliance avec le groupe centriste , cohabitent des UDI et des Modem . En coulisses , l' UDI Michel Mercier ( Rhône ) est à la manœuvre pour mettre sur pied une telle coalition . Le nom de l' ex-ministre de la justice est cité comme potentiel futur président du Sénat , en cas de basculement de la majorité . "

pro-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 02/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "POLITIQUE - Ne leur parlez pas des Constructifs de l' Assemblée . Ils jurent que leur démarche est différente puisque ces sénateurs Les Républicains qui quittent le groupe présidé par Bruno Retailleau n' estiment pas être des pro-macron . Il n' en reste pas moins que , comme au palais Bourbon , le groupe LR subit la perte de quelques élus qui ne sont pas en phase avec la ligne majoritaire ni avec l' orientation que pourrait prendre leur parti avec l' élection de Laurent Wauquiez à sa présidence . "